Indre-et-Loire : Frédéric Thomas, le président socialiste sortant battu à Tours 1

Frédéric Thomas n’est pas réélu. Le président socialiste sortant d'Indre-et-Loire et son binôme Samira Oural ne remportent que 47,2% des suffrages dans le canton de Tours 1.
Le duo UMP-UDI Cécile Chevillard et Xavier Dateu arrivent en tête avec 52,7% des suffrages.

Il ne sera resté à la tête du conseil général d’Indre-et-Loire que 3 ans. Frédéric Thomas avait pris la succession de Marisol Touraine, nommée ministre dans le gouvernement Ayrault en juillet 2012. Conseiller général depuis 2004, Frédéric Thomas est battu dans son canton de Tours Nord. Grosse déception pour le président sortant et son binôme Samira Oublal. Ils obtiennent 47,2% des voix contre 52,7% pour le duo UMP-UDI.

Des voix dispersées à gauche

Une droite unie qui l'emporte sur une gauche dispersée. Pendant l'entre-deux-tours, ni le Parti communiste, ni les écologistes, ni le Front de gauche n'avaient donné de consigne de vote. Tours Nord historiquement à gauche bascule donc à droite.
Le département, à gauche depuis 2008, change lui aussi de couleur. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité