Le trafic des TGV interrompu ce jeudi matin au sud de Tours

300 passagers ont dû être évacués. Un problème au niveau des pantographes d'un TGV occasionne actuellement plusieurs retards dans la région de Monts (Indre-et-Loire).

L'incident s'est produit ce jeudi matin vers 8h15, à quelques kilomètres de Villeperdue (Indre-et-Loire). Ce sont trois des quatre pantographes (les bras articulés qui relient les voitures à la caténaire) du TGV n°8403 (au départ de Paris à 6h37) qui ont été arrachés pendant son trajet. Seul celui de la rame de tête est toujours en fonctionnement.

Les 300 passagers sont actuellement évacués et rapatriés dans la gare de Port-de-Piles avec la voiture de tête. Les voitures endommagées seront tractées jusqu'à Tours pour réparations.

Le trafic reprend progressivement, mais de nombreux retards (2 à 3 heures) sont à prévoir pour les trains circulant dans le secteur, entre Paris, Bordeaux et Toulouse.


VIDEO Reportage de François-Xavier Mauffrey et Cyril Deville

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité