publicité

A chacun sa charentaise à "La pantoufle du Berry"

La Charentaise est une pantoufle particulièrement appréciée quand les températures sont basses. Elles sont bien utiles en ces jours d'hiver. Direction l'Indre, dans une entreprise de fabrication située à Vatan. 

  • D.Cros
  • Publié le , mis à jour le
Une entreprise de fabrication de charentaise, à Vaztan, dans le Berry. © France 3 Centre-Val de Loire

© France 3 Centre-Val de Loire Une entreprise de fabrication de charentaise, à Vaztan, dans le Berry.

Uni, multicolore, à motif, classique ou moderne... il y a en a pour tous les goûts. La charentaise est déclinée dans tous les styles. Mais il y aussi des pantoufles, des mules et des babouches. Vos pieds trouveront forcément leur bonheur surtout en cette période hivernale. 

La Pantoufle du Berry est une entreprise au savoir-faire traditionnel et français. Elle se trouve dans l'Indre, à Vatan. Trois associés ont repris une entreprise dans le cadre d'une SCOP, une coopérative participative. 

Les ventes qu'ils réalisent se font essentiellement sur internet : La Boîte à pantoufles

► Reportage de Flavien Teixier et David Jouillat

A chacun sa charentaise ... à "La boîte à pantoufles" située à Vatan (Indre)

La Charentaise est une pantoufle particulièrement appréciée quand les températures sont basses. Elles sont bien utiles en ces jours d'hiver. Direction l'Indre, dans une entreprise de fabrication située à Vatan.  -  France 3 Centre-Val de Loire  -  Flavien Teixier et David Jouillat




  • Ikea Orléans: les Verts mettent les pieds dans le plat

    Mercredi, la foule des grands jours s’est pressée à l'ouverture du magasin Ikéa Orléans. Un engouement commercial qui ne doit pas faire oublier "les pratiques d’évasion fiscale pratiquées à grande échelle" par la célèbre enseigne suédoise rappellent les Ecologistes du Loiret. 

    Mis à jour le 25/08/2016
  • Ikea Orléans : ancrage local pour le géant suédois

    A deux semaines de son ouverture, l'Ikea d'Orléans, le 33e en France, met les bouchées doubles pour accueillir ses premiers clients. L'enseigne veut renforcer son ancrage sur l'Orléanais avec une offre de restauration de produits locaux et des espaces de vie tenant compte des spécificités locales.

    Mis à jour le 09/08/2016
  • La "Loire à vélo" booste l'économie régionale

    En 2015, le parcours de La Loire à vélo a généré près de 30 millions d'euros de retombées économiques. Un chiffre multiplié par deux en cinq ans. Un succès pour le comité régional du tourisme qui avait misé de longue date sur cette offre touristique. 

    Mis à jour le 20/07/2016

L'actu de votre région en vidéo

Décharge de Saint-Palais : des riverains à bout de soufre

A Saint-Palais, la décharge émet toujours des gaz nauséabonds. Depuis deux ans, et malgré les travaux effectués par Véolia, des gaz s'échappent toujours du site d'enfouissement. Cet été, deux signalement ont été fait auprès des autorités. Aujourd'hui, l'Etat demande à l'exploitant de trouver des solutions rapidement. Intervenants : Thierry Bergeron Direction départemental de la protection des populations et Bernard Ozon Maire de Saint-Palais

J.Roché et MMovsissian

© France 3

Lire l'article
Décharge de Saint-Palais : des riverains à bout de soufre
les + lus