Multiplication des intrusions dans les piscines

Les fortes températures de ces dernières semaines ont vu naître un phénomène très estival : les intrusions dans les piscines. Un peu partout dans la région, des personnes viennent se baigner dans les piscines publiques la nuit après la fermeture mais aussi dans les piscines des particuliers.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec les fortes chaleurs, le phénomène se répète de ville en ville et ne touche pas seulement les particuliers. Chose nouvelle cette année, les intrusions dans les piscines se font en groupes très importants et parfois avec violence. Comme à  Beaugency jeudi dernier où cinquante personnes ont envahi la piscine municipale. La situation est encore pire dans la commune voisine de Meung-sur-Loire où le phénomène se reproduit chaque soir depuis dix jours.  Les deux piscines publiques ont déposé plainte. 

video : reportage à Blois où les propriétaires d'une résidence privée avec piscine ont demandé aux pouvoirs publics une surveillance policière.
lire aussi : Intrusions violentes dans des piscines à Toulouse : un an de prison ferme pour un squatteur

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information