Huitième de finale : l'entrée dans le dur

Open d'Orléans : balle de match Mathieu - Mektic. Seizième de finale

Les huitième de finale de l'Open d'Orléans ont débuté ce mercredi. Elles se termineront ce jeudi. Les deux 1ers joueurs à rejoindre les 1/4 de Finale sont le russe Daniil MEDVEDEV et le belge Vincent MILLOT.

Le programme du jour 

Ce jeudi marque la fin des huitième de finale de l'Open d'Orléans. Les deux 1ers joueurs à rejoindre les 1/4 de Finale sont le russe Daniil MEDVEDEV et le belge Vincent MILLOT.

Norbert GOMBOS, Pierre-Hugues HERBERT, Paul-Henri MATHIEU, Ante PAVIC et Justin BROWN passent en 1/8 de Finale. Julien Benneteau est éliminé

 

Les premiers résultats des huitième de finale 

Mektic vs Mathieu

Le croate Nikola Mektic, issu des qualifications, s'est payé le luxe de prendre un set à Paul-Henri Mathieu. Mais le français a rapidement redressé la barre pour empocher la victoire, devant un public tout acquis à sa cause : 7/5 1/6 6/2.
Paul-Henri sera opposé en 1/8 de finale au suisse Marco Chiudinelli.
La balle de match filmée par Ch.Chapiotin


Blancaneaux vs Pavic

Geoffrey Blancaneaux, bénéficiaire d'une invitation de la Fédération Française de Tennis, nous a montré une belle technique sur le court central du Palais des Sports. Mais la puissance de Ante Pavic a eu raison de ce jeune - peut-être encore un peu trop tendre. Le score du match : 6/2 6/2 en faveur du joueur croate.


Sidorenko vs Herbert

Alors qu'il reprend peu à peu confiance en son jeu, surtout depuis le tournoi de Metz, Pierre-Hugues Herbert se méfiait du piège tendu par son compatriote Alexandre Sidorenko. Il a réussi à mettre en place son jeu et a dominé ce dernier en 2 sets 6/3 6/4.
Son prochain adversaire sera l'espagnol Tommy Robredo, un joueur qu'il admirait alors qu'il était dans le top 10, et la tâche ne sera peut-être pas des plus faciles.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité