Orléans : deux détenus s'évadent lors d'une permission pour un enterrement

Vendredi après-midi, deux détenus se sont échappés alors qu'ils se trouvaient, sous escorte, à l'enterrement d'un des leurs sur le terrain des gens du voyage d'Orléans la Source (Loiret). Ils sont toujours en fuite.

  • Par Elsa Cadier
  • Publié le , mis à jour le
L'un des deux détenus évadés le 11 mars dernier a été arrêté ce jeudi © F3

© F3 L'un des deux détenus évadés le 11 mars dernier a été arrêté ce jeudi

Deux détenus s'évadent 

Les faits sont survenus vendredi en début d'après-midi près d'Orléans. Deux hommes se sont évadés alors qu'ils assistaient aux obsèques d'un proche dans le camp de gens du voyage d'Orléans la Source. Selon nos informations, les deux détenus ont profité de la foule réunie autour de la caravane où se trouvait le corps du défunt, pour échapper à la surveillance de la police. L'un des deux hommes était en détention provisoire à Saran, près d'Orléans, et le second était incarcéré à Argentan (Orne). 

La Chancellerie a précisé qu'un troisième homme présent, également détenu, ne s'était, lui, pas évadé et avait regagné dans la soirée son établissement pénitentiaire.

• A l'heure actuelle, les deux évadés n'ont toujours pas été retrouvés. 

vidéo : Bruno Berger du Syndicat Alliance Police Nationale déplore les effectifs insuffisants pour encadrer les détenus
Orléans : deux détenus s'évadent lors d'une permission pour un enterrement

Deux jeunes adultes de la communauté des gens du voyage ont pris la fuite le 11 mars alors qu'ils avaient une autorisation de sortie pour assister à des obsèques à Saran dans le Loiret. Intervenant : Bruno Berger Syndicat Alliance Police Nationale  -  France 3  -  M.Trachsler et P.Do Lepais






les + lus
les + partagés