Un bus itinérant pour trouver une formation

Du 21 septembre au 12 octobre 2016, le bus de l’opération « Une formation pour l’emploi » fera étape dans 15 villes de la région Centre-Val de Loire pour aller à la rencontre des demandeurs d’emploi et leur proposer une formation.

La Région Centre-Val de Loire et Pôle Emploi proposent 32 000 nouvelles formations sur le territoire.


La Région Centre-Val de Loire avait été la deuxième à signer un accord avec le gouvernement pour mettre en place l’opération « Une formation pour l’emploi » lancée en mars dernier. Une opération qui résulte du plan national « 500 000 formations ».

Des solutions concrètes dans chaque bassin de vie

De mai à juillet 2016, 24 réunions dans les 6 départements de la région ont été organisées avec les chefs d’entreprises, les acteurs locaux de l’emploi et de la formation. Elles ont permis d’identifier les besoins réels en termes de qualification et de compétences dans chaque bassin de vie.


15 villes étapes

Le bus a débuté sa tournée ce mercredi 21 octobre 2016 à Orléans. De 11h à 17h, il accueille les demandeurs d’emploi sur le parking de la salle Fernand Pellicer, rue Edouard Branly à Orléans-la-Source. A chaque étape, des professionnels de la formation et de la recherche d’emploi réservent un accueil personnalisé au public afin d’étudier chaque profil et de proposer une formation adéquate.

Pour en savoir plus www.uneformationpourunemploi.fr

Voir le reportage de T. Mbaka et F. Marcel
Du 21 septembre au 12 octobre 2016, le bus de l’opération « Une formation pour l’emploi » fera étape dans 15 villes de la région Centre-Val de Loire pour aller à la rencontre des demandeurs d’emploi et leur proposer une formation. ©France 3 Centre-Val de Loire


Toutes les dates jusqu'au 12 octobre ▼

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité