Nouvelle journée de mobilisation des Finances publiques à Vierzon

Les agents des centres des finances publiques de la région se mobilisent à Vierzon. La grève dure depuis le 19 janvier. Les revendications portent sur la création de postes supplémentaires. 

  • Ch.L
  • Publié le , mis à jour le
Les agents du centre des finances publiques manifestent dans les rues de Vierzon (Cher) - 11 février 2016 © E.Bruzat

© E.Bruzat Les agents du centre des finances publiques manifestent dans les rues de Vierzon (Cher) - 11 février 2016

Une centaine de personnes se sont rassemblées jeudi matin devant le centre des finances publiques de Vierzon. Parmi eux, il y a avait des salariés de Vierzon mais aussi des renforts arrivés de l'Allier, du Loiret, du Loir-et-Cher pour apporter leur soutien aux manifestants. Ils se sont ensuite réunis au centre des congrès de la ville pour tenir une Assemblée générale. 

A Vierzon, la grève des agents du centre des finances publiques dure depuis le 19 janvier. Ils réclament la création de six postes pour pallier au départ de dix salariés qui n'ont pas été remplacés. L'accueil du public est devenu impossible face à un afflux de 250 personnes par jour.

Plusieurs entrevues avec la direction n'ont rien donné. Un rendez-vous est pris à Paris le 17 février prochain au ministère des Finances avec Michel Sapin. 
retrouvez en replay le reportage de E.Bruzat et M. Movsissian dans le JT 19-20 (édition du 11 février)
Manifestation des agents du Centre des finances publiques à Vierzon (Cher) - 11 février 2016 © E.Bruzat

© E.Bruzat Manifestation des agents du Centre des finances publiques à Vierzon (Cher) - 11 février 2016

 

L'actu de votre région en vidéo

Restauration des oeuvres d'Olivier Debré

A Tours, le tout nouveau centre de création contemporaine Olivier Debré organise des portes ouvertes aujourd'hui et vendredi, avant sa réelle ouverture en mars prochain. 4500 m² d'exposition seront proposés au public. Les oeuvres monumentales d'Olivier Debré feront partie du décors : des oeuvres qui peuvent atteindre les 40 m². Certaines sont actuellement en restauration sur site. Notre équipe a pu pousser la porte du centre de création contemporaine. Intervenants : Alain Julien-Laferrière, directeur du centre de création contemporaine Olivier Debré - Marc Philippe, restaurateur d'art.

Alain-Georges Emonet, Julie Postollec et Armelle Garreau

© France 3 Centre-Val de Loire

Lire l'article
Tours : deux jours pour une première rencontre avec le nouveau centre d'art contemporain Olivier Debré
les + lus
les + partagés