Le Zoo de Beauval construit une clinique vétérinaire plus grande et plus moderne

Le zoo de Beauval va devoir construire une nouvelle clinique vétérinaire trois fois plus grande que l'actuelle. Elle sera à la pointe de la technologie et de la recherche mondiale notamment en matière de connaissance sur les espèces exotiques. Le lieu devrait ouvrir ses portes à la mi-février.

  • A.B.
  • Publié le
Des vétérinaires prennent en charge un petit résident du Zoo de Beauval, le 10 janvier 2017. © France 3 Centre-VDL

© France 3 Centre-VDL Des vétérinaires prennent en charge un petit résident du Zoo de Beauval, le 10 janvier 2017.


Baptiste Mulot est le responsable vétérinaire du Zoo de Beauval. Chaque jour, il passe faire un tour sur le chantier pour vérifier dans les moindres détails l'avancement des travaux. Un scanner, par exemple, flambant neuf sera installé pour mieux repérer les éventuelles blessures des animaux, que seul le zoo de Beauval possédera en Europe.

Outre les soins ultra-modernes qui seront prodigués ici aux 8000 résidents du parc, la clinique pourra développer ses nombreux programmes de recherche scientifique soutenus par l'association Beauval Nature. Dans quelques semaines, l'équipe des trois vétérinaires délaissera les anciens locaux de 400 m2 occupés depuis 1999 pour les nouveaux de 1400 m2.

Le Zoo de Beauval construit une clinique vétérinaire plus grande et plus moderne

Le zoo de Beauval va devoir construire une nouvelle clinique vétérinaire trois fois plus grande que l'actuelle. Elle sera à la pointe de la technologie et de la recherche mondiale notamment en matière de connaissance sur les espèces exotiques. Le lieu devrait ouvrir ses portes à la mi-février. Intervenant : Baptiste Mulot, responsable vétérinaire au zoo de Beauval  -  France 3 Centre  -  CADIER Elsa, KRIEF Charly et GRANDVEAU Anne-Astrid

 

L'actu de votre région en vidéo

Le Zoo de Beauval construit une clinique vétérinaire plus grande et plus moderne

Le zoo de Beauval va devoir construire une nouvelle clinique vétérinaire trois fois plus grande que l'actuelle. Elle sera à la pointe de la technologie et de la recherche mondiale notamment en matière de connaissance sur les espèces exotiques. Le lieu devrait ouvrir ses portes à la mi-février. Intervenant : Baptiste Mulot, responsable vétérinaire au zoo de Beauval

CADIER Elsa, KRIEF Charly et GRANDVEAU Anne-Astrid

© France 3 Centre

Lire l'article
Le Zoo de Beauval construit une clinique vétérinaire plus grande et plus moderne
les + lus
les + partagés