publicité

Tragique accident de la route dans l'Aube : 6 morts dont 5 enfants à Courteranges

Un terrible accident de la route impliquant un poids lourd, deux voitures et un mini bus transportant 9 personnes dont des enfants s'est déroulé ce mardi aux alentours de 15 heures dans l'Aube. Selon la gendarmerie, 6 personnes dont 5 enfants et le chauffeur du minibus sont décédées.

Mis à jour aujourd'hui à 19h25

Réforme territoriale : une fusion qui fait grincer des dents

A la veille du vote solennel à l'Assemblée Nationale sur la réforme territoriale, le projet de fusion de la Champagne-Ardenne avec la Lorraine et l'Alsace ne passe toujours auprès de certains élus alsaciens et...axonnais.

Mis à jour aujourd'hui à 18h33

Un international néo-zélandais à Sedan

Le CSSA a enregistré mardi l'arrivée d'une huitième recrue. Le milieu de terrain international néo-zélandais de 27 ans Christopher James vient de s'engager avec les sangliers. A son actif : une participation aux éliminatoires du dernier mondial ainsi qu'une coupe des Confédérations en 2009. 

Mis à jour aujourd'hui à 17h44

Retards sur la ligne TGV-Est suite à un suicide à proximité d'Essômes-sur-Marne

Le TGV Strasbourg < > Paris à percuté une personne qui s'est suicidé au niveau d'Essômes-sur-Marne (Aisne).

Mis à jour aujourd'hui à 18h27

Un parc d'attraction dédié aux elfes et aux lutins

C'est le dernier-né des parcs d'attractions dans la région. Au coeur des Ardennes, comme son nom l'indique, l'Elfy park fait la part la belle aux créatures magiques ancrées dans la mémoire ardennaise. 

Mis à jour aujourd'hui à 19h13

Une soirée avec la maraude citoyenne de Reims

L'une de nos équipes a suivi la maraude citoyenne rémoise, un groupe de bénévoles qui tourne en ville à la recherche des sans-abris pour leurs venir en aide. Ils sont ainsi plusieurs dizaines à bénéficier de repas gratuits et d'une bonne dose de réconfort.

Mis à jour aujourd'hui à 18h39

Le nouveau logo de la ville de Reims vu par notre dessinateur Thierry Doudoux

C'est la nouvelle signature de la cité des sacres...revisitée par notre dessinateur Thierry Doudoux.

Mis à jour aujourd'hui à 19h11

Reims dévoile son nouveau logo pour la ville

La municipalité a dévoilé mardi matin le nouveau logo de la ville de Reims afin de remplacer le précédent, vieux de 25 ans. Une signature qui se veut sobre et élégante, facturée à la ville 20.000 euros hors taxe par ses concepteurs.  

Mis à jour aujourd'hui à 19h18

Débrayage à l'usine Vachette de Sainte-Savine

A Sainte-Savine, le site de production de l'entreprise Vachette, spécialisée dans la fabrication de serrures et de cadenas, tourne au ralenti. Les salariés protestent contre le projet de la direction de délocaliser deux chaînes de productions dans un pays à bas coût.

Mis à jour aujourd'hui à 15h22

Accident mortel dans l'Aube

Mardi, aux alentours de six heures du matin, un homme de 42 ans seul à bord de son véhicule s'est tué sur la route départementale 619 sur la commune de Châtres, près de Romilly-sur-Seine. Sa voiture a percuté un arbre.

Mis à jour aujourd'hui à 12h09

Un ancien salarié de PSA hospitalisé pour une grève de la faim

Depuis le 8 juillet dernier aux Ayvelles dans les Ardennes, Gilles Houde est en grève de la faim. Victime d'un accident de travail puis licencié, ce Sedanais réclame au constructeur le paiement de ses indemnités. La justice l'avait débouter en appel. Il vient d'être hospitalisé. 

Mis à jour aujourd'hui à 15h30

La souscription pour l'église de Meurville (10) vue par Thierry Doudoux

Déjà près de 10000 euros ont été récoltés pour la rénovation de l'église de Meurville, dans l'Aube. C'est bien, mais ce n'est pas encore suffisant pour que la commune réussisse à sauver son clocher. Alors à vot' bon coeur !

Mis à jour le 21/07/2014

Meurville (10) : l’appel aux dons pour rénover le clocher de l’église

Déjà près de 10.000 euros ont été récoltés pour la restauration du clocher de l’église de Meurville, dans l’Aube. Les travaux ont débuté fin juin.

Mis à jour aujourd'hui à 09h38

Grzegorz Krychowiak accueilli au FC Séville

L’ancien milieu défensif rémois se trouvait aujourd’hui (lundi 21 juillet) dans la cité andalouse pour y passer la traditionnelle visite médicale préalable à la signature et à l’officialisation de son contrat avec le FC Séville.

Mis à jour le 21/07/2014

Reims plage : "Au bonheur des rives", du 26 juillet au 10 août

Du 21 juillet au 10 août, le Boulevard Henri Henrot (le long du canal) sera interdit à la circulation aux véhicules à moteur à l'occasion de l'installation de cette animation estivale.

Mis à jour aujourd'hui à 15h17

Pages

voir / revoir

publicité

votre météo