publicité

Lille : un étudiant rémois dans le coma après une bagarre

Samedi matin, une bagarre sur fond d'alcool opposant plusieurs personnes a éclaté rue de Solférino à Lille. Un étudiant rémois âgé de 21 ans, Thomas H, est actuellement dans le coma. Son pronostic vital est engagé. 

Mis à jour aujourd'hui à 18h33

Les 730 collégiens de 22 collèges du Chœur de l'Aube chantent Brel pour l'Aube à l'Unisson

C'est comme une consécration pour ces élèves. Après des mois de travail dans leur classe respective, les voici tous réunis. Ces 730 choristes entonnent des chansons de Jacques Brel lors de leur concert "l'Aube à l'unisson" de ce dimanche 19 octobre, à l'Espace Argence de Troyes.

Mis à jour aujourd'hui à 19h39

Sedan remporte le concours "match de rêve"

Le CS Sedan Ardennes vient de remporter le célèbre jeu-concours organisé par la FFF et verra donc son prochain match de coupe de France face à Epernay être retransmis à la télévision samedi prochain.

Mis à jour aujourd'hui à 19h42

Enquête : la société Frangaz, un site Seveso dangereux ?

Spécialisée dans le stockage de gaz, la société Frangaz et son site de Sillery dans la Marne inquiètent les défenseurs de l'environnement. L'entreprise pourrait même fermer si différents travaux ne sont pas effectués.

Mis à jour aujourd'hui à 12h46

Le boxeur Patrick Bois Junior remet sa ceinture en jeu

Sacré champion de France des mi-lourds le 3 octobre dernier, l'ardennais de 23 ans remettra son titre en jeu le 6 décembre prochain. Un combat qui aura lieu à domicile, à Vrigne-aux-Bois dans les Ardennes. 

Mis à jour aujourd'hui à 16h56

Le buste de Rimbaud rénové pour le 160 ème anniversaire de la naissance du poète

A l'occasion du 160 ème anniversaire de la naissance d'Arthur rimbaud, le célèbre buste du poète connus de tous les Carolomacériens a eu droit à une cure de jouvence. 

Mis à jour aujourd'hui à 18h33

Les oeuvres d'art ardennaises vues par notre dessinateur Thierry Doudoux

Le buste d'Arthur Rimbaud n'est pas la seule sculpture à porter haut et fort les symboles des Ardennes. Voici le clin d'oeil de notre dessinateur Thierry Doudoux.

Mis à jour aujourd'hui à 18h44

Lac d'Orient : l'été joue les prolongations

Vous l'avez sans doute remarqué, les températures ont été particulièrement clémentes ces derniers temps. Du ciel bleu, de la chaleur et du farniente, un cocktail idéal pour attirer les touristes au lac d'Orient avant de rentrer pour de bon dans l'hiver.

Mis à jour aujourd'hui à 16h46

Reims à toutes jambes vue par notre dessinateur François Schmidt

Reims à toutes jambes c'est bien sûr de l'effort, de la joie, de la sueur et quelques petits désagréments...

Mis à jour aujourd'hui à 18h39

RATJ / Ambiance au coeur d'une course haute en couleur

Avec 15 277 participants dont 7000 pour l'épreuve populaire du 10 km, l'édition 2014 de Reims à toutes jambes a battu tous les records de participation.
Et parmi les concurrents sur la ligne de départ, des sportifs accomplis et d'autres...Pour le moins originaux.

Mis à jour aujourd'hui à 19h00

RATJ / Plus de 1600 enfants en basket pour Reims à toutes jambes

C'est bien connu, 'l'important n'est pas de gagner mais de participer". Une maxime qu'ont fait leur des enfants rémois mobilisés comme les grands pour cette nouvelle édition de Reims à toutes jambes. 

Mis à jour aujourd'hui à 19h00

14-18 : Emilienne Moreau, l'héroïne de la fosse 15

À lire sur France3Nord - Héroïne de l’ombre, Jeanne d’Arc des mineurs… Emilienne Moreau c’est la vaillance d’une fille des corons, résistante de ce bassin minier occupé par les Allemands…
Publié aujourd'hui à 10h41

RATJ / Tous les classements, les résultats, édition 2014

Retrouvez ici, sur cette page, les classements des différentes courses de Reims à toutes jambes 2014. France 3 Champagne-Ardenne était en direct depuis le coeur de la course. Le replay sera bientôt disponible ici.

Mis à jour le 19/10/2014

Charleville-Mézières : une maison d'architecte primée

C'est une première dans la Région...Un concours vient de récompenser un architecte carolomacérien pour une de ses réalisations à Charleville-Mézières. Une maison qu'il habite avec sa famille et qui fait la part belle au développement durable. 

Mis à jour aujourd'hui à 12h17

14-18 : le bassin minier sous la botte allemande

À lire sur France3Nord - Pillage économique, climat de terreur envers la population civile, pendant toute la durée de la guerre, une grande partie du bassin minier du Nord Pas-de-Calais a subit l’occupation allemande. Quand le conflit s’achève, le bassin minier est devenu un vaste champ de ruines.
Publié le 19/10/2014

Pages

voir / revoir

  • 00H08Cinéma de minuit
  • 02H25Pneuma, l'air et les songes
  • 06H00EuroNews
  • 06H45C'est bon !
    Les yaourts
  • 08H27Les Tortues Ninja
    Tremblement de ver
  • 10H41Bienvenue chez les Jolipré
  • 10H45Consomag
  • Depuis Bagnoles-de-l'Orne
publicité

quiz / jeux

votre météo