publicité

François Baroin est élu président de l'Association des maires de France

François Baroin, sénateur-maire (UMP) de Troyes, a été élu ce mercredi, pour trois ans, président de l'Association des maires de France (AMF).

Mis à jour aujourd'hui à 19h15

Jeudi 27 novembre : Les entretiens de l'excellence

À lire sur Champagne-Ardenne Matin - Toute l'équipe de Champagne-Ardenne Matin vous retrouve à 9h50 ce jeudi pour parler des entretiens de l'excellence. Vous retrouverez également votre spécialiste en droit, ainsi que les offres d'emplois quotidiennes, et la programmation du Théâtre de la Madeleine à Troyes.
Mis à jour aujourd'hui à 18h21

La centrale EDF de Chooz devant la justice pour rejet d'acide sulfurique

Une nouvelle audience avait lieu ce mercredi matin au tribunal de police de Charleville-Mézières. EDF comparaissait suite à une plainte déposée par plusieurs associations écologiques pour rejet d'acide sulfurique dans l'environnement, en juillet 2013. Décision de justice prévue pour le 21 janvier prochain.

Mis à jour aujourd'hui à 18h23

Des bergers de Champagne-Ardenne montent à Paris pour crier au loup

Face à l'ampleur des attaques de loups" ces dernières semaines, des bergers de Champagne-Ardenne et d'Auvergne notamment ont décidé d'aller crier leur désarroi à Paris devant le ministère de l'Ecologie pour demander "un nouveau plan loup efficace".

Mis à jour aujourd'hui à 17h17

Châlons : Abandon du projet de regroupement de classes de Seconde sur le lycée Bayen

Le rectorat de l'académie de Reims abandonne son projet de regroupement de classes de Seconde sur le lycée Bayen de Châlons-en-Champagne.

Mis à jour aujourd'hui à 14h39

Thiéblemont-Farémont : trois hommes interpellés pour l'agression d'un handicapé

Info France3 : Trois individus originaires de Vitry-le-François (Marne) ont été placés en garde à vue dans les locaux de la Section de Recherche de la Gendarmerie de Reims. Ils sont soupçonnés de vol, acte de torture et de barbarie sur personne vulnérable.

Mis à jour aujourd'hui à 19h05

Fermeture du lycée agricole privé de Droyes (Haute-Marne) en 2015

C'est une nouvelle illustration de la crise des vocations dans le milieu agricole avec l'annonce de la fermeture en juin 2015 du lycée agricole privé de Droyes, en Haute-Marne, faute d'effectifs suffisant.

Mis à jour aujourd'hui à 14h40

Découpage des régions : le détail des votes en seconde lecture à l'Assemblée nationale

Le vote en seconde lecture, mardi, du projet de loi sur les régions, a été marqué, par rapport à la première lecture, par le passage de l'abstention au vote "contre" de centristes et écologistes, et le ralliement de socialistes qui s'étaient abstenus.

Mis à jour aujourd'hui à 10h38

Hockey : information judiciaire dans l'enquête du garçon tué à Dunkerque

Le procureur de la République de Dunkerque a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire sur le décès d'un jeune supporteur de hockey sur glace, âgé de 8 ans, lors d'un match de 2e division opposant Dunkerque à Reims début novembre.

Mis à jour aujourd'hui à 10h11

Revoir votre JT 19/20 de ce mardi 25 novembre en Champagne-Ardenne

À lire sur France3CA - Cliquez ici pour revoir l'édition de votre JT 19/20 en Champagne-Ardenne.
Mis à jour aujourd'hui à 09h06

Des élus alsaciens manifestent à Paris contre la fusion de l'Alsace avec Champagne-Ardenne et la Lorraine

Une centaine d'élus locaux alsaciens, ceints de leur écharpe tricolore, ont manifesté mardi devant l'Assemblée nationale pour protester contre la fusion de l'Alsace avec la Lorraine et Champagne-Ardenne, avant le vote par les députés de la réforme des régions.

Mis à jour le 25/11/2014

Fraude aux prestations sociales : 18 personnes condamnées dans les Ardennes

Le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières (Ardennes) a condamné 18 personnes d'une famille de gens du voyage à des peines de 4 à 6 mois de prison ferme ou avec sursis, ou encore à des amendes, pour fraudes aux prestations sociales, a-t-on appris ce mardi de source judiciaire.

Mis à jour le 25/11/2014

L'UMP demande la démission d'Adeline Hazan, Contrôleur général des lieux de privation de liberté

Alors que le Contrôleur général des lieux de privation de liberté (CGLPL), Adeline Hazan (ancienne Maire de Reims), se dit mardi dans Le Parisien favorable à un "numerus clausus" ou "seuil" limite d'incarcération pour endiguer la surpopulation carcérale, l'UMP, en réaction, demande sa démission.

Mis à jour le 25/11/2014

Reims : un motard se tue dans une collision avec un poids lourd

Un motard d'une cinquantaine d'années est décédé dans un accident de la circulation ce mardi après-midi sur la route de Witry à Reims, au niveau de la caserne des pompiers. La circulation a été perturbée une bonne partie de l'après-midi.

Mis à jour le 25/11/2014

Pages

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo