publicité

Champagne-Ardenne Matin en direct d'Hautvillers (Marne)

Voir la vidéo"

Champagne-Ardenne Matin est en direct du coeur du vignoble d'Hautvillers (Marne) pour une émission spéciale vendanges.
Nous parlerons de l'histoire de ce village mais aussi de son patrimoine, de son activité touristique, de ses vignes et de sa gastronomie. Sans oublier bien sûr les offres d'emplois quotidiennes.

C'est à Hautvillers que Dom Pérignon, moine à l'abbaye bénédictine Saint-Pierre de Hautvillers améliore les techniques de fabrication du champagne.
Cela fait 10 jours maintenant que les premiers coups de sécateurs se sont fait entendre. Chaque année, à cette période, c’est l’effervescence. Près de 120.000 vendangeurs sont en action sur une courte période de 3 semaines en moyenne. Nous allons vous faire vivre l’ambiance de ces vendanges de l’intérieur.

Présenté par Valérie Alexandre.

A voir et revoir ici > http://bit.ly/1vYA0UT

Champagne-Ardenne Matin en direct d'Hautvillers (Marne), dès 9h50

À lire sur Champagne-Ardenne Matin - Demain dès 9h50, Champagne-Ardenne Matin sera en direct du coeur du vignoble d'Hautvillers (Marne) pour une émission spéciale vendanges. Nous évoquerons l'histoire de ce village mais aussi de son patrimoine, de son activité touristique, de ses vignes et de sa gastronomie.
Mis à jour le 17/09/2014

Aubigny-les-Pothées (08) souhaite faire payer son eau

Depuis 1935, une partie de l'eau consommée à Charleville-Mézières et son agglomération provient du petit village d'Aubigny-les-Pothées, gracieusement.

Mis à jour le 17/09/2014

Chaumont (52) : Près de 200 notaires et leurs salariés devant la préfecture

Comme tous les notaires de France, ils dénoncent un projet de réforme, sans concertation, qui aurait pour conséquence d'ouvrir les actes de vente, entre autre, à d'autres professions.

Mis à jour le 17/09/2014

Bassu (51) : Opération de contrôle anti-fraude dans les vignes

Sur invitation du sous-préfet de Vitry-le-François, un contrôle opérationnel départemental anti-fraude s'est déroulé ce mercredi sous les yeux des médias invités pour l'occasion sur la commune de Bassu, dans la Marne.

Mis à jour le 17/09/2014

Journal spécial 19/20 en direct d'Hautvillers

A l'occasion des vendanges en Champagne, France 3 Champagne-Ardenne se mobilise et vous propose une édition spéciale au cœur des côteaux historiques du petit village d'Hautvillers (Marne).

Mis à jour le 17/09/2014

Un vigneron se lance dans le crowdfunding pour l'achat d'un foudre

Francis Boulard, viticultureur à Cauroy-lès-Hermonville (Marne) fait un appel aux dons par un financement participatif afin d'acquérir un foudre de 25 hectolitres.

Mis à jour le 17/09/2014

Coupe de France : l'Etoile de Charleville affronte Châlons-Reims

Les clubs champardennais de basketball vous propose un derby ce mercredi soir dans les Ardennes. L'Etoile de Charleville affronte le Champagne-Châlons-Reims-Basket lors du 1er tour du 32ème de la Coupe de France.

Mis à jour le 17/09/2014

Programme des rencontres philosophiques de Langres

Dans le cadre du tricentenaire (2013) la naissance de Denis Diderot à Langres, le Forum Diderot-Langres et la Ville de Langres organisent la 4ème édition des Rencontres Philosophiques de Langres le 19, 20 et 21 septembre 2014.

Mis à jour le 17/09/2014

Emanations de fumées depuis l'entreprise Veka de Vendeuvre-sur-Barse (Aube)

Un incident s'est produit cette fin de nuit de ce mercredi (17/09/14) dans un entrepôt de cette société de recyclage de matières PVC Veka situé dans la zone industrielle de Bellevue. Rapidement sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont maîtrisé le sinistre.

Mis à jour le 17/09/2014

La pétition contre la fusion de l'Alsace avec la Lorraine et la Champagne-Ardenne déposée à l'Elysée

Philippe Richert, Eric Straumann et Jean Rottner ont été reçus par le conseiller parlementaire de François Hollande.
Mis à jour le 17/09/2014

Inquiétude chez les salariés suite au déficit de Citura à Reims

Ce mardi 16 septembre, les salariés du réseau des transports urbains Citura se sont réunis en assemblée générale à deux reprises. En 2011, le déficit de Citura s'élevait à 6 millions d'euros, mais aujourd'hui, il atteint 12 millions d'euros.

Mis à jour le 17/09/2014

Valls obtient une majorité nettement plus faible qu'en avril à l'Assemblée

L'Assemblée nationale a voté mardi la confiance au deuxième gouvernement Valls par 269 voix, une majorité nettement plus faible que celle de 306 voix accordée à son premier gouvernement il y a cinq mois.

Mis à jour le 16/09/2014

Simulation d'un incident à la centrale nucléaire de Chooz (Ardennes)

Un exercice de simulation de catastrophe était organisé ce mardi à la centrale nucléaire de Chooz (08). En cas d'incident, 15.000 personnes sont concernées côté français et 7.000 côté belge. L'objectif affiché est de tester la coordination entre les deux pays.

Mis à jour le 17/09/2014

Une seule offre de reprise pour l'entreprise Simpa

Une audience était prévue ce mardi matin au tribunal de commerce de Troyes. Les deux associés dirigeants du groupe dont Fréderic Chaussat doivent y évoquer l'unique offre de reprise qui a été faite par un fonds d'investissement allemand.

Mis à jour le 16/09/2014

Pages

voir / revoir

publicité

votre météo