publicité

Comment faire "vivre" la marionnette en dehors du festival ?

Charleville-Mézières est reconnue mondialement comme capitale de la marionnette. Le festival mondial s'y tien tous les deux ans. Mais les organisateurs voudraient aussi bien faire vivre la marionnette en dehors de la période du festival.

Publié aujourd'hui à 16h13

Interpellations pour détention de résine de cannabis

On apprend que lundi dernier, les services de police et de gendarmerie ont procédé à une dizaine d'interpellations dans le quartier du Vert Bois de Saint-Dizier.

Mis à jour aujourd'hui à 15h59

Le champagne Laurent-Perrier annonce un bénéfice en hausse de 27,7%

Le producteur de champagne Laurent-Perrier a annoncé ce jeudi un résultat net part du groupe en hausse de 27,7% au premier semestre de son exercice décalé 2014-2015.

Mis à jour aujourd'hui à 11h46

Pauline Ferrand Prevot nominée pour le Trophée des Champions 2014 par l'Equipe

Nos confrères du journal l'Equipe ont nominé 5 champions, dont la championne du monde cycliste, la marnaise Pauline Ferrand Prevot. Votez dès à présent sur l'Equipe.fr pour votre champion préféré.

Mis à jour aujourd'hui à 11h47

Des bergers de Champagne-Ardenne montent à Paris pour crier au loup

Face à l'ampleur des attaques de loups" ces dernières semaines, des bergers de Champagne-Ardenne et d'Auvergne notamment ont décidé d'aller crier leur désarroi à Paris devant le ministère de l'Ecologie pour demander "un nouveau plan loup efficace".

Mis à jour le 26/11/2014

L'économie sociale et solidaire en Champagne-Ardenne

Jusqu'au 30 novembre, la chambre de l'économie sociale de Champagne-Ardenne (CRESCA) propose de nombreux événements au grand public et aux porteurs de projets.

Mis à jour aujourd'hui à 11h05

Amira Hamzaoui déchue de sa ceinture WBC Silver

La sparnacienne et championne du monde de boxe, Amira Hamzaoui a perdu l'une de ces deux ceintures : celles de championne du monde WBC Silver.

Mis à jour aujourd'hui à 10h40
Mis à jour le 26/11/2014

François Baroin est élu président de l'Association des maires de France

François Baroin, sénateur-maire (UMP) de Troyes, a été élu ce mercredi, pour trois ans, président de l'Association des maires de France (AMF).

Mis à jour le 26/11/2014

Rejet d'acide sulfurique et survol de drone de la centrale nucléaire de Chooz

À lire sur France3CA - Rejet d'acide sulfurique et survol de drone de la centrale nucléaire de Chooz, vu par notre dessinateur Christophe d'Amiens d'Hébécourt.
Publié le 26/11/2014

Jeudi 27 novembre : Les entretiens de l'excellence

À lire sur Champagne-Ardenne Matin - Toute l'équipe de Champagne-Ardenne Matin vous retrouve à 9h50 ce jeudi pour parler des entretiens de l'excellence. Vous retrouverez également votre spécialiste en droit, ainsi que les offres d'emplois quotidiennes, et la programmation du Théâtre de la Madeleine à Troyes.
Mis à jour le 26/11/2014

La centrale EDF de Chooz devant la justice pour rejet d'acide sulfurique

Une nouvelle audience avait lieu ce mercredi matin au tribunal de police de Charleville-Mézières. EDF comparaissait suite à une plainte déposée par plusieurs associations écologiques pour rejet d'acide sulfurique dans l'environnement, en juillet 2013. Décision de justice prévue pour le 21 janvier prochain.

Mis à jour le 26/11/2014

Châlons : Abandon du projet de regroupement de classes de Seconde sur le lycée Bayen

Le rectorat de l'académie de Reims abandonne son projet de regroupement de classes de Seconde sur le lycée Bayen de Châlons-en-Champagne.

Mis à jour le 26/11/2014

Thiéblemont-Farémont : trois hommes interpellés pour l'agression d'un handicapé

Info France3 : Trois individus originaires de Vitry-le-François (Marne) ont été placés en garde à vue dans les locaux de la Section de Recherche de la Gendarmerie de Reims. Ils sont soupçonnés de vol, acte de torture et de barbarie sur personne vulnérable.

Mis à jour le 26/11/2014

Fermeture du lycée agricole privé de Droyes (Haute-Marne) en 2015

C'est une nouvelle illustration de la crise des vocations dans le milieu agricole avec l'annonce de la fermeture en juin 2015 du lycée agricole privé de Droyes, en Haute-Marne, faute d'effectifs suffisant.

Mis à jour le 26/11/2014

Pages

publicité

quiz / jeux

votre météo