publicité

Revoir votre JT 19/20 de ce mercredi 26 novembre en Champagne-Ardenne

À lire sur France3CA - Cliquez ici pour revoir l'édition de votre JT 19/20 en Champagne-Ardenne.
Mis à jour le 26/11/2014

François Baroin est élu président de l'Association des maires de France

François Baroin, sénateur-maire (UMP) de Troyes, a été élu ce mercredi, pour trois ans, président de l'Association des maires de France (AMF).

Mis à jour le 26/11/2014

Rejet d'acide sulfurique et survol de drone de la centrale nucléaire de Chooz

À lire sur France3CA - Rejet d'acide sulfurique et survol de drone de la centrale nucléaire de Chooz, vu par notre dessinateur Christophe d'Amiens d'Hébécourt.
Publié le 26/11/2014

Jeudi 27 novembre : Les entretiens de l'excellence

À lire sur Champagne-Ardenne Matin - Toute l'équipe de Champagne-Ardenne Matin vous retrouve à 9h50 ce jeudi pour parler des entretiens de l'excellence. Vous retrouverez également votre spécialiste en droit, ainsi que les offres d'emplois quotidiennes, et la programmation du Théâtre de la Madeleine à Troyes.
Mis à jour le 26/11/2014

La centrale EDF de Chooz devant la justice pour rejet d'acide sulfurique

Une nouvelle audience avait lieu ce mercredi matin au tribunal de police de Charleville-Mézières. EDF comparaissait suite à une plainte déposée par plusieurs associations écologiques pour rejet d'acide sulfurique dans l'environnement, en juillet 2013. Décision de justice prévue pour le 21 janvier prochain.

Mis à jour le 26/11/2014

Des bergers de Champagne-Ardenne montent à Paris pour crier au loup

Face à l'ampleur des attaques de loups" ces dernières semaines, des bergers de Champagne-Ardenne et d'Auvergne notamment ont décidé d'aller crier leur désarroi à Paris devant le ministère de l'Ecologie pour demander "un nouveau plan loup efficace".

Mis à jour le 26/11/2014

Châlons : Abandon du projet de regroupement de classes de Seconde sur le lycée Bayen

Le rectorat de l'académie de Reims abandonne son projet de regroupement de classes de Seconde sur le lycée Bayen de Châlons-en-Champagne.

Mis à jour le 26/11/2014

Thiéblemont-Farémont : trois hommes interpellés pour l'agression d'un handicapé

Info France3 : Trois individus originaires de Vitry-le-François (Marne) ont été placés en garde à vue dans les locaux de la Section de Recherche de la Gendarmerie de Reims. Ils sont soupçonnés de vol, acte de torture et de barbarie sur personne vulnérable.

Mis à jour le 26/11/2014

Fermeture du lycée agricole privé de Droyes (Haute-Marne) en 2015

C'est une nouvelle illustration de la crise des vocations dans le milieu agricole avec l'annonce de la fermeture en juin 2015 du lycée agricole privé de Droyes, en Haute-Marne, faute d'effectifs suffisant.

Mis à jour le 26/11/2014

Découpage des régions : le détail des votes en seconde lecture à l'Assemblée nationale

Le vote en seconde lecture, mardi, du projet de loi sur les régions, a été marqué, par rapport à la première lecture, par le passage de l'abstention au vote "contre" de centristes et écologistes, et le ralliement de socialistes qui s'étaient abstenus.

Mis à jour le 26/11/2014

Hockey : information judiciaire dans l'enquête du garçon tué à Dunkerque

Le procureur de la République de Dunkerque a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire sur le décès d'un jeune supporteur de hockey sur glace, âgé de 8 ans, lors d'un match de 2e division opposant Dunkerque à Reims début novembre.

Mis à jour le 26/11/2014

La Voix Est Libre

Le malaise des agriculteurs et viticulteurs, samedi 29 novembre à 11h25 - La Voix Est Libre

Le vendredi 5 novembre dernier, les agriculteurs et viticulteurs exprimaient leur colère face aux charges, contraintes environnementales... Trop lourdes selon eux. Plus de 3000 manifestants se sont rassemblés à Châlons-en-Champagne, des tonnes de fumier déversées, bâtiments publics visés...

26 Novembre

Revoir votre JT 19/20 de ce mardi 25 novembre en Champagne-Ardenne

À lire sur France3CA - Cliquez ici pour revoir l'édition de votre JT 19/20 en Champagne-Ardenne.
Mis à jour le 26/11/2014

Des élus alsaciens manifestent à Paris contre la fusion de l'Alsace avec Champagne-Ardenne et la Lorraine

Une centaine d'élus locaux alsaciens, ceints de leur écharpe tricolore, ont manifesté mardi devant l'Assemblée nationale pour protester contre la fusion de l'Alsace avec la Lorraine et Champagne-Ardenne, avant le vote par les députés de la réforme des régions.

Mis à jour le 25/11/2014

Pages

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo