publicité

Reims reçoit une délégation de députés Japonais

Arnaud Robinet, député maire de la ville, membre du groupe d'amitié France-Japon à l'Assemblée Nationale, souhaite lier des relations avec ces parlementaires Nipons.

Mis à jour aujourd'hui à 12h04

L'histoire de la Grande Guerre 14-18 racontée dans votre journal régional

Du 1er août 2014 au 11 novembre 2018, du vendredi au dimanche France 3 Champagne-Ardenne, avec la contribution des antennes de France 3 du Nord-Est de la France va diffuser des reportages sur la Grande Guerre 14-18. 680 histoires qui donneront à voir et à comprendre cette page d'histoire.

Mis à jour aujourd'hui à 11h19

Le tocsin sonnera ce vendredi pour le centenaire de la "mobilisation générale"

Le gouvernement invite les maires de toutes les communes de France à faire sonner le tocsin ce vendredi 1er août à 16H00, pour commémorer le centenaire de la "mobilisation générale" d'août 1914 et le début de la Première Guerre mondiale.

Mis à jour aujourd'hui à 11h30

Belfort mobilisé (Histoires 14-18)

Dans ce premier épisode, il est question de la déclaration de guerre et de la mobilisation générale de tous les hommes valides, en France, et plus particulièrement à Belfort, ville garnison, à proximité de laquelle auront lieu les premiers combats d'août 1914.

Mis à jour aujourd'hui à 12h13

Reprise de l’entraînement à l’ESTAC avant la rencontre contre Châteauroux

Les Troyens joueront leur match de reprise ce vendredi en déplacement à Châteauroux (Indre) avec une absence remarquée, du milieu offensif droit Fahid Ben Khalfallah.

Mis à jour le 31/07/2014

Ikéa Reims-Thillois démonte son enseigne jugée abusive par Paysages de France

L’association Paysages de France qui lutte contre toutes les formes de pollution visuelle avait saisi le préfet en 2010, peu après l'ouverture du magasin.

Mis à jour aujourd'hui à 12h09

Bogny-sur-Meuse (08) : Manifestation pour dénoncer la politique de la ville du gouvernement

Une quinzaine de personnes se sont rassemblées devant la préfecture des Ardennes afin de dénoncer la politique de la ville du gouvernement et la décision d’exclure la commune de Bogny-sur-Meuse du dispositif du territoire de la ville.

Mis à jour le 31/07/2014

Des chantiers de jeunes à La-Chapelle-St-Luc (10) pour nettoyer et rénover les parcs

Depuis plus de 20 ans, La Chapelle Saint-Luc (Aube) organise chaque été des chantiers pour les jeunes de 16 à 20 ans, lycéens ou étudiants. Cette année encore, c’est au parc de Fouchy, poumon vert de l’agglomération que le gros du travail est effectué.

Mis à jour le 31/07/2014

Le Centen’Air et le Hop! Tour des jeunes pilotes à Plivot (Marne)

L’association des Ailes Sparnaciennes organisent un le meeting Centen'Air 2014 un évènement unique autour de l’aviation durant la première guerre mondiale.

Mis à jour le 31/07/2014

Votre commune a-t-elle reçu des fonds de la réserve ministérielle ?

À lire sur FranceTV info - Le ministère de l'Intérieur a rendu public le nom des élus qui ont distribué des fonds de cette cagnotte en 2012 et 2013.
Publié le 31/07/2014

Retards sur le trafic SNCF suite à un problème électrique

De nombreux incidents se sont produits ce jeudi matin sur les lignes Charleville-Reims et Paris-Sedan. Heurt d'animal, problèmes électriques...

Mis à jour le 31/07/2014

Il y a 100 ans, Raoul Villain, le Rémois qui a tué Jaurès

Il y a cent ans, le 31 juillet 1914, Raoul Villain assassinait Jean Jaurès. L'homme politique et journaliste incarnait alors tout ce que Villain voulait éviter à tous prix : la paix. Villain, jeune nationaliste déboussolé, a donc choisi de le faire taire.

Mis à jour le 31/07/2014

Une marche silencieuse mercredi soir à Courteranges

La municipalité de Courteranges (Aube) organise ce mercredi soir une marche silencieuse vers les lieux de l'accident. Une stèle commémorative sera également érigée.

Mis à jour le 31/07/2014

Lourde amende réclamée contre un viticulteur jugé pour pillage archéologique

Des milliers de pièces de monnaie et des centaines d’outils agricoles mais aussi des objets ornementaux de la vie quotidienne agricole ont été amassés par un viticulteur marnais. Mais, que se soit dans un champ ou sur la voie publique, une autorisation préfectorale est exigée.

Mis à jour le 30/07/2014

Jean-Jaurès tué par Raoul Villain, vu par Daniel Casanave

Il y a cent ans, le 31 juillet 1914, Raoul Villain assassinait Jean Jaurès. L'homme politique et journaliste incarnait alors tout ce que Villain voulait éviter à tous prix : la paix. Villain, jeune nationaliste déboussolé, a donc choisi de le faire taire.

Publié le 31/07/2014

Pages

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo