publicité

Le malaise des agriculteurs et viticulteurs, samedi 29 novembre à 11h25 - La Voix Est Libre

La Voix Est Libre

Le vendredi 5 novembre dernier, les agriculteurs et viticulteurs exprimaient leur colère face aux charges, contraintes environnementales... Trop lourdes selon eux. Plus de 3000 manifestants se sont rassemblés à Châlons-en-Champagne, des tonnes de fumier déversées, bâtiments publics visés...

26 Novembre
Mis à jour aujourd'hui à 22h00

France 3 en direct du marché de Noël de Reims

Les équipes de France 3 Champagne-Ardenne se mobilisent et vous proposent plusieurs rendez-vous sur votre antenne régionale, depuis le Village de Noël de Reims.

Mis à jour aujourd'hui à 21h09

Chute de portail au collège privé de Châtillon-sur-Marne, trois enfants blessés

L'accident s'est produit ce vendredi à la mi-journée. D'après les premières informations fournies par les sapeurs-pompiers, un portail métallique de plusieurs tonnes serait tombé sur un groupe d'élèves. Il s'agit d'enfants de l'école primaire venus déjeuner à la cantine du collège.   

Mis à jour aujourd'hui à 17h13

Grande collecte de la banque alimentaire

La banque alimentaire fait appel à votre générosité, aujourd'hui et demain une grande collecte est organisée partout en France à l'entrée des grandes surfaces, comme à Tinqueux près de Reims. L'association caritative attend vos denrées non périssables. Elle fête cette année ses 30 ans de solidarité.

Mis à jour aujourd'hui à 16h50

Revoir votre JT 19/20 de ce jeudi 27 novembre en Champagne-Ardenne

À lire sur France3CA - Cliquez ici pour revoir l'édition de votre JT 19/20 en Champagne-Ardenne.
Mis à jour le 27/11/2014

L'Ecomusée de la forêt d'Orient se refait une jeunesse

L'Ecomusée de la foret d'Orient, créé par une association en 1983, vient de se refaire une jeunesse après 30 ans d'existence. Ce musée possède d'innombrables pièces de collection témoignant du passé agricole. Une passion du vieux matériel que les bénévoles restaurent et savent faire partager. 

Mis à jour aujourd'hui à 10h33

Visite de la réserve d'eau potable de Charleville-Mézières

C'est un endroit qui est d'ordinaire interdit au public, la réserve d'eau potable de Charleville-Mézières est actuellement en pleine restauration. Les travaux ont commencé il y a 4 semaines pour un coût de 130 000 euros. Ce bâtiment historique date de 1881 et se situe avenue du Général de Gaulle. 

Mis à jour aujourd'hui à 11h07

Le chômage augmente de 4,8% en octobre en Champagne-Ardenne

Le nombre de chômeurs au mois de septembre 2014 s'élève à 76 007 en Champagne-Ardenne, un chiffre en hausse par rapport au mois d'octobre dernier. Une hausse générale est à noter dans les quatre départements de la région, Ardennes, Haute-Marne, Marne et Aube.

Mis à jour le 27/11/2014

Le tout numérique à l'école, c'est possible

Notre équipe a tourné au collège René Rollin de Chevillon (Haute-Marne). Dans la classe, plus de tableau noir, mais un écran blanc interactif, pouvoir d'attraction vis-à-vis des élèves.

Mis à jour le 27/11/2014

Vendredi 28 novembre : L'accompagnement des femmes battues

À lire sur Champagne-Ardenne Matin - Toute l'équipe de Champagne-Ardenne Matin vous retrouve à 9h50 ce vendredi pour parler de l'accompagnement des femmes battues. Vous retrouverez également votre spécialiste automobile, ainsi que les offres d'emplois quotidiennes, et un concert donné au profit des enfants fragilisés par la maladie
Mis à jour le 27/11/2014

Comment faire "vivre" la marionnette en dehors du festival ?

Charleville-Mézières est reconnue mondialement comme capitale de la marionnette. Le festival mondial s'y tien tous les deux ans. Mais les organisateurs voudraient aussi bien faire vivre la marionnette en dehors de la période du festival.

Mis à jour le 27/11/2014

Interpellations pour détention de résine de cannabis

On apprend que lundi dernier, les services de police et de gendarmerie ont procédé à une dizaine d'interpellations dans le quartier du Vert Bois de Saint-Dizier.

Mis à jour le 27/11/2014

Le champagne Laurent-Perrier annonce un bénéfice en hausse de 27,7%

Le producteur de champagne Laurent-Perrier a annoncé ce jeudi un résultat net part du groupe en hausse de 27,7% au premier semestre de son exercice décalé 2014-2015.

Mis à jour le 27/11/2014

Pages

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo