publicité

TNT : Arrivée de 6 nouvelles chaînes HD, le 8 avril prochain

Dès le 8 avril prochain, vous pourrez bénéficier dans la Marne et les Ardennes de 6 nouvelles chaînes gratuites via votre réception TNT (HD1, L’Equipe21, 6ter, numéro23, RMC découverte, Chérie25).

  • Par Lionel Gonzalez
  • Publié le 07/04/2014 | 12:05, mis à jour le 07/04/2014 | 12:05
Télécommande télévision © France 3 Champagne-Ardenne
© France 3 Champagne-Ardenne Télécommande télévision

Dans un premier temps, seuls les téléspectateurs de l'Aube et du sud de la Haute-Marne ont été concernés par ces nouvelles chaînes qu'ils ont pu recevoir dès le 12 décembre 2012. Cette fois-ci, c'est donc le tour des habitants de la Marne et des Ardennes.

Avec 6 nouvelles chaînes à compter du 8 avril 2014, la TNT (Télévision Numérique Terrestre) passe de 19 à 25 chaînes nationales gratuites.

Les 6 nouvelles chaînes

  • 20 : HD1 (fiction)
  • 21 : L’Equipe 21 HD (sport)
  • 22 : 6ter (familiale)
  • 23 : Numéro 23 (diversité)
  • 24 : RMC Découverte (documentaire)
  • 25 : Chérie 25 HD (femmes)
Déploiement des 6 nouvelles chaînes TNT HD sur les multiplex R7 et R8. © csa.fr
© csa.fr Déploiement des 6 nouvelles chaînes TNT HD sur les multiplex R7 et R8.


Comment recevoir ces nouvelles chaînes ?

Dès le 8 avril prochain, afin de retrouver les chaînes actuelles de la TNT et recevoir les nouvelles chaînes, vous devrez lancer une recherche et mémorisation des chaînes de la TNT. Les 6 nouvelles chaînes seront numérotées de 20 à 25.

Pour recevoir ces 6 nouvelles chaînes, vous devez être équipé d’une télévision HD ou d’un adaptateur TNT HD (pour le savoir, il suffit d’appuyer sur la touche 7 de votre télécommande, si le logo Arte HD apparaît dans l’angle supérieur de l’écran de télévision, c’est que vous êtes équipé en HD).

Comment lancer une recherche sur mon téléviseur ?

© Toute la TNT
© Toute la TNT

 

En cas de problème de réception

Les téléspectateurs qui ne retrouveraient pas toutes leurs chaînes pourront contacter le 0 970 818 818 (du lundi au vendredi de 8h à 19h, prix d’un appel local). Les téléspectateurs résidant en habitat collectif doivent s’assurer auprès de leur syndic, que les travaux d’adaptation de l’antenne collective ont bien été réalisés.

Ces opérations techniques de changements de fréquences et de démarrage des nouvelles chaînes peuvent, dans certains cas, générer des perturbations de la réception de la TNT.
Dans le cas où votre réception resterait définitivement perturbée, nécessitant de mettre à niveau l’installation de réception hertzienne (antenne ou autre) ou de changer de mode de réception, vous pouvez bénéficier d’une aide financière, à condition de remplir les critères d’éligibilité.

Cette aide, mise en place par l’Etat, est gérée par l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR).

Pour tout savoir sur les modalités, conditions et délais d’attribution de cette aide, vous pouvez contacter l'ANFR au 0970 818 818 (du lundi au vendredi de 8h à 19h, prix d'un appel local) ou consulter son site www.recevoirlatnt.fr.

les + lus

les + partagés