Troyes : la lycéenne soupçonnée d'être partie en Syrie pour le jihad retrouvée en Allemagne

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une lycéenne française scolarisée à Troyes dont les parents avaient signalé la disparition, craignant qu'elle ne soit partie pour la Syrie afin d'y mener le jihad, a été retrouvée en Allemagne, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.
La jeune fille, âgée de 16 ans et scolarisée en classe de seconde au lycée Marie de Champagne de Troyes, a pris contact avec son frère, qui est parti avec son père la chercher à Francfort, en Allemagne, a indiqué une source proche de l'enquête.
Le parquet de Troyes a confirmé la teneur de ces informations, sans pouvoir préciser dans l'immédiat si la lycéenne a été retrouvée par sa famille jeudi soir ou vendredi matin.
Les parents de la jeune fille, qui se serait radicalisée depuis quelques mois, avaient déclaré sa disparition mardi au commissariat central de Troyes.
Celle-ci avait donné à l'une de ses amies une lettre dans laquelle elle précisait son intention de gagner la Syrie en passant par la Turquie, pour y mener le jihad, selon la source proche de l'enquête.
Le téléphone de la jeune femme, qui a également la nationalité algérienne, avait émis un signal mardi du côté de Marignane (Bouches-du-Rhône), selon cette source.
Un homme, avec lequel la jeune fille serait liée religieusement, serait entré en contact avec elle via internet et lui aurait envoyé un mandat cash de 500 euros
pour financer son départ, a ajouté la source.
Les raisons qui ont poussé la jeune femme à mettre un terme à son périple restent à déterminer.
L'enquête pour disparition inquiétante désormais close, reste l'enquête de la section antiterroriste du parquet de Paris, a précisé la source proche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information