Clap de fin pour le complexe sportif du Nautilud à Reims

Fermé depuis le 25 octobre 2013 alors que son toit menaçait de s'effondrer, le complexe du Nautilud à Reims qui comprenait une piscine de 50 mètres et une patinoire entame sa phase de destruction.                                                                                   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il avait fermé ses portes au public en octobre dernier pour raisons de sécurité...

Jeudi, le complexe sportif du Nautilud a commencé sa phase de destruction qui devrait s'étaler sur plusieurs mois et coûter 1,2 millions d'euros. A terme, cet imposant bâtiment connu de tous les Rémois et construit en 1964 laissera sa place à un parking devant accueillir les spectateurs du stade de Reims.

Une patinoire provisoire sera installée boulevard Albert  I er pour accueillir les matchs de l'équipe des Phénix de Reims et les amateurs de patins.

Le futur complexe sportif devant remplacer le Nautilud sera construit sur le site de la SERNAM, le long des voies férrées en pleine centre-ville de Reims. 75 millions d'euros seront investis pour rebatir une piscine olympique de 50 mètres, une patinoire, une fosse de plongée et une salle multi-fonctions de 4000 places. La livraison de ce nouveau complexe est prévue fin 2018.

Regardez le reportage de la rédaction, il est signé Vincent Thollet et Charles-Henry Boudet, ainsi que ces photographies prises par notre équipe :








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité