publicité

François Hollande dans les Ardennes et les Vosges ce jeudi et vendredi

L’agenda de l’Elysée annonce le Président de la République François Hollande en déplacement dans les Ardennes et les Vosges ce jeudi 19 et vendredi 20 janvier. Il visitera plusieurs entreprises du secteur de l’industrie.

Mis à jour aujourd'hui à 16h22

Cormicy (Marne) : découverte d’un nouveau corps de soldat de la Première Guerre Mondiale

Mardi 17 janvier 2017, les restes d'un soldat de la Première Guerre Mondiale ont été retrouvés dans un champ de Cormicy (Marne). L'identité de ce soldat n'est pas connue mais les archéologues espèrent pouvoir déterminer sa nationalité dans les prochains jours. 

Mis à jour aujourd'hui à 18h45

Grand froid sur le plateau de Langres en Haute-Marne

Des températures ressenties de -10 à -15 degrés sont encore attendues ce jeudi sur le plateau de Langres, en Haute-Marne, historiquement considéré comme l'un des plus froids de France. Alors du côté des éleveurs et des agriculteurs, des précautions ont été prises.

Mis à jour aujourd'hui à 18h21

9h50 le matin - Champagne-Ardenne

Jeudi 19 janvier : Thérapie de couple

Valérie Alexandre vous retrouve ce jeudi à 9h50 pour parler des thérapies de couple. Vous retrouverez également votre économiste ainsi que les offres d'emploi quotidiennes et le détail des prochains concert du groupe rémois The Wipes.

18 Janvier

Platinium 3D (Ardennes) : un site unique en France

Elle est unique en France et elle se trouve à Charleville-Mézières. La plus grande plateforme de recherche pour les industries de la métallurgie sera visitée demain, jeudi 19 janvier, par le président de la République, François Hollande.

Mis à jour aujourd'hui à 17h35

Accident - Reims : poids lourd renversé sur l'autoroute dans le sens Paris-Metz

A 13 h 35, un poids lourd transportant des branchages s'est couché sur l'autoroute de la traversée urbaine dans le sens Paris-Metz au kilomètre 5. Le chauffeur du poids lourd est indemne, mais le camion a non seulement déversé tout son contenu, mais aussi du gazole et de l'huile sur la chaussée.

Mis à jour aujourd'hui à 15h39
Mis à jour aujourd'hui à 13h36

Affaire Reims-Bastia : maintien en détention de deux supporters du SC Bastia

À lire sur France 3 Corse - La justice a décidé mercredi de maintenir en détention provisoire deux supporters bastiais, mis en examen après la découverte d'explosifs en marge d'une manifestation de soutien à l'un des leurs, blessé en février après un match à Reims.
Mis à jour aujourd'hui à 11h27

Le Marcassol : le billet vert ardennais

Une monnaie locale complémentaire a fait son apparition dans les Ardennes : le Marcassol. Objectif : développer une économie locale forte.

Mis à jour aujourd'hui à 15h51

Reims : un propriétaire héberge des SDF

Suite à l'appel lancé sur les réseaux sociaux par l'association la Maraude citoyenne, à Reims, un promoteur immobilier a accepté d'héberger gratuitement pour trois semaines trois SDF dans son immeuble, situé en plein-centre ville. 

Mis à jour le 17/01/2017

Les volleyeurs de Chaumont débarquent à Lisbonne

Les volleyeurs haut-marnais poursuivent leur aventure européenne. Après un premier tour facilement remporté devant les amateurs luxembourgeois de Walferdange en décembre, le 8e de finale de Challenge Cup leur propose ce mercredi un adversaire nettement plus costaud : le Benfica Lisbonne.

Mis à jour le 17/01/2017

Le plan grand froid activé dans toute la région

Des températures glaciales sévissent dans la région, poussant la préfecture de l'Aube, comme celle de la Marne, à activer le niveau jaune du plan grand froid. Les Ardennes sont maintenues en orange et la Haute-Marne en rouge.

Mis à jour le 17/01/2017

Le journaliste Mohamed Sifaoui en conférence à Reims

A l'invitation de la Ligue contre le racisme et l'antisémitisme (LICRA), le journaliste d'investigation et écrivain, pourfendeur de l'islamisme radical et président de l'association du "11 janvier", donne une conférence ce mardi soir à Reims baptisée "La République face à l'islamisme"

Mis à jour le 17/01/2017

Les chantiers de travaux publics ralentis par le froid

Conséquence directe des températures négatives en Champagne-Ardenne, les chantiers de construction tournent au ralenti ou sont littéralement gelés.
Difficile, voire impossible pour les ouvriers d'oeuvrer dans de telles conditions. 

Mis à jour le 17/01/2017

A Troyes, des experts estiment vos objets de valeur

A l'hôtel des ventes de Troyes, des commissaires-priseurs proposent ce mardi aux particuliers d'examiner gratuitement leurs objets pour en connaître la valeur. C'est le moment d'exhumer de la cave et des greniers vos trésors oubliés.

Mis à jour le 17/01/2017

Comment Châlons-en-Champagne se reconvertit après le départ des militaires

Même si une centaine de jeunes du service militaire volontaire viennent de s'installer à Châlons, comment la ville se remet-elle du départ de l'armée ?
Pour compenser la disparition de 1000 emplois, l'Etat a prévu un dispositif d'aide aux entreprises pour favoriser les embauches. 

Mis à jour le 17/01/2017

La préfecture de Haute-Marne déclenche le niveau 3 (froid extrême) du plan Grand Froid

Madame Souliman, Préfet de Haute-Marne déclenche le niveau 3 (froid extrême) du plan Grand Froid au vu des prévisions météorologiques et des températures extrêmement basses attendues pour les prochaines 24 heures (jusqu’à - 16° en température ressentie sur Langres).

Publié le 16/01/2017

Comment s’adaptent les centrales nucléaires de la région pendant cette vague de froid ?

Les fournisseurs, distributeurs et gestionnaires du réseau électrique s’organisent afin d’éviter toute coupure de courant. A Nogent-sur-Seine (10) et à Chooz (08), les centrales nucléaire fonctionnent à plein régime.

Mis à jour le 16/01/2017

9h50 le matin - Champagne-Ardenne

Mardi 17 Janvier : Manger chez l'habitant

Valérie Alexandre vous retrouve ce mardi à 9h50 pour parler du food surfing. Vous retrouverez également votre architecte paysagiste ainsi que les offres d'emploi quotidiennes et le programme des prochains spectacles à l'Opéra de Reims.

16 Janvier

Boris Ravignon, le maire de Charleville-Mézières pique une colère sur les réseaux sociaux

C’est un classement publié par le magazine L’Express, destiné aux "Parisiens" qui a mis en rogne Boris Ravignon, maire de Charleville-Mézières (Ardennes).

Mis à jour le 16/01/2017

Service Militaire Volontaire : la caserne Février à Châlons-en-Champagne reprend du service

Le Quartier Février à Châlons-en-Champagne reprend de l’activité. L’armée ouvre, ce lundi 16 janvier, le 4e centre en France dédié au Service Militaire Volontaire (SMV). Une centaine de jeunes entre 18 et 25 ans font leur journée d’incorporation.

Mis à jour le 17/01/2017
les + lus
les + partagés

votre météo

voir / revoir
publicité

les dernières actualités