publicité

Football : semaine spéciale Estac dans nos JT

Toute la semaine, découvrez nos reportages sur la montée de l'Estac en ligue 1 : avantages économiques, culturels, quels seront les changements pour la ville de Troyes et les supporters de l'équipe ?

Mis à jour aujourd'hui à 16h20

Le chaource séduit la Serbie

Dans l'Aube, l'appellation d'origine protégée Chaource intéresse les Serbes. Un groupe de producteur a fait cette semaine le voyage dans le département pour découvrir les secrets de ce fromage.
Aucune importation n'est pour l'heure prévue. Il s'agit plus de comprendre le fonctionnement de ces AOP. 

Mis à jour aujourd'hui à 15h27

Najat Vallaud-Belkacem attendue samedi à Reims

En pleine réforme du collège et face à la mobilisation de l'opposition contre ce texte, la ministre de l'Education Nationale Najat Vallaud-Belkacem se rendra à Reims le samedi 23 mai pour participer au congrès national de la FCPE, principale fédération de parents d'élèves, classée à gauche.

Mis à jour aujourd'hui à 09h44

Des demandeurs d'asiles érythréens accueillis dans la Marne

Afin de désengorger Calais où ils résidaient jusqu'ici, 22 demandeurs d'asile érythréens sont arrivés dans la Marne pour y être hébergés après avoir obtenu l'asile via une procédure accélérée. 

Mis à jour aujourd'hui à 15h42

Recyclage du verre : Reims Métropole bon élève

Alors que fabrication de bouteilles de champagne et recyclage du verre sont intimement liés, la communauté d'agglomération de Reims Métropole affiche de bons résultats en la matière avec un taux de recyclage supérieur à la moyenne nationale.

Mis à jour aujourd'hui à 15h35

L'ESTAC et ses supporters rois des réseaux sociaux

Champion de France de Ligue 2 cette saison, l'ESTAC est également en pointe sur la toile grâce à ses nombreux supporters plus qu'actifs sur les réseaux sociaux.

Mis à jour aujourd'hui à 10h57

Football et réseaux sociaux vus par Christophe d'Amiens d'Hébécourt

C'est le clin d'oeil de la rédaction. Notre dessinateur Christophe d'Amiens d'Hébécourt célèbre à sa manière la remontée de Troyes dans l'élite.

Mis à jour le 21/05/2015

Reims : plus de 250 objets en ivoire détruits symboliquement dans un incinérateur

Une manière pour l'IFAW (Fond international pour la protection des animaux) d'alerter les français sur le braconnage des éléphants qui conduirait à la mort de 35000 animaux chaque année dans le monde. Ce vendredi 22 mai est la journée mondiale de la biodiversité 

Mis à jour aujourd'hui à 09h52

Champagne-Ardenne Matin

Vendredi 22 Mai : La location avec option d'achat

Toute l'équipe de Champagne-Ardenne Matin vous retrouve à 9h50 pour parler de la location avec option d'achat. Vous retrouverez également votre spécialiste musical, ainsi que les offres d'emplois quotidiennes, et le détail des différentes dates de la compagnie Crocs en scène

21 Mai
Mis à jour le 21/05/2015

Affaire Vincent Lambert : décision de la CEDH le 5 juin

C'est une décision attendue de tous les acteurs de cette affaire judiciaire devenue l'un des symboles du droit à la vie pour certains, du droit à mourir dans la dignité pour d'autres. La Cour européenne des droits de l'homme se prononcera le 5 juin prochain sur le bien fondé de l'arrêt des soins.

Mis à jour le 21/05/2015

Incendie d'une salle de prière musulmane à Pargny-sur-Saulx : 5 personnes arrêtées

Cinq personnes ont été arrêtées dans le cadre de l'enquête sur l'incendie volontaire d'une salle de prière à Pargny-sur-Saulx (Marne). Les faits s'étaient déroulés le 23 avril dernier. Cette salle était fréquentée par des fidèles originaires de Pargny-sur-Saulx, Vitry-le-François et Saint-Dizier.

Mis à jour aujourd'hui à 10h01

Football : retour sur la saison exceptionnelle de l'Estac avec le capitaine Benjamin Nivet

Benjamin Nivet, le capitaine de l'Estac Troyes, 38 ans et 9 saisons au club, s'est confié avant le dernier match à domicile qui couronnera cette saison de rêve.

Mis à jour le 21/05/2015

Un prêt de 50 millions d'euros pour les lycées champardennais

La banque européenne d'investissement a octroyé à la Région Champagne-Ardenne un prêt de 50 millions d'euros à un taux exceptionnellement bas pour rénover et moderniser 6 lycées et un CFA. Un accord de financement a été signé aujourd'hui.

Mis à jour aujourd'hui à 09h28

Pas de Tracteur Pulling cette année à Bouconville

L'association ardennaise de Tracteur Pulling a annoncé que l'édition 2015 du championnat d'Europe ne se déroulera pas à Bouconville dans les Ardennes. Les organisateurs doivent faire face à un fort déficit financier. 

Mis à jour le 21/05/2015

Prison ferme pour le "Madoff ardennais"

Soupçonné d'avoir organisé une arnaque de 2 millions d'euros, Lionel Louis, 42 ans, a été condamné à 5 ans de prison dont 2 ans ferme pour escroquerie et banqueroute par le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières. Aucun mandat de dépôt n'a toutefois été délivré à son encontre.

Mis à jour le 21/05/2015

Venez suivre la cérémonie '' Je filme le métier qui me plait'' à partir de 14h00

Sous le Haut Patronage du ministère de l'Education Nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, le concours «Je Filme le Métier qui me Plaît» a été mis en place pour sensibiliser les collégiens, lycéens et étudiants au monde du travail. Le but ? Réaliser un reportage vidéo.

Mis à jour le 21/05/2015
Mis à jour le 20/05/2015

Reims-Epernay : deux blessés dans une collision autocar camionnette, 29 passagers évacués

L'accident s'est produit un peu avant 18 heures mercredi sur la RD 951 à hauteur de Saint-Imoges entre Reims et Epernay. Pour une raison indéterminée, le conducteur d'un véhicule utilitaire a dévié de sa trajectoire et a heurté l'avant gauche d'un autocar. 

Mis à jour le 20/05/2015

Châlons-en-Champagne : 1er août minuit, le régiment d'artillerie de marine aura complètement disparu

L'annonce de la dissolution du 1er Régiment d'artillerie de marine a été faite en fin d'année dernière. Cette fois ce sont les dates officielles du démantèlement qui ont été annoncées.

Mis à jour le 21/05/2015

Gespunsart (Ardennes) : obus, grenades et armes de la seconde guerre mondiale retrouvés au domicile d'un habitant

À Gespunsart dans les Ardennes, c'est un véritable arsenal datant de la seconde guerre mondiale qui a été découvert au domicile d'un collectionneur.

Mis à jour le 21/05/2015

Pages

suivez-nous

votre météo

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

les dernières actualités