Toutes les régions
publicité

Fin de formation pour les élèves de l'école de Police Nationale

Les 29 élèves gardiens de la paix ont participé à une sortie de fin d'année particulière. Ces futurs gardiens de la paix ont visité ce mercredi la cathédrale et la grande mosquée de Reims.

Mis à jour aujourd'hui à 12h16

Le Tour Alternatiba 2015 fait escale à Charleville-Mézières

Alternatiba, le village des alternatifs au changement climatique s'installe ce jeudi à Charleville-Mézières avant une halte à Sedan.

Mis à jour aujourd'hui à 12h13

Dernière visite avant la vente du château de Droupt-Saint-Basle (Aube)

Nous avons assisté à la dernière visite du château de Droupt-Saint-Basle. Il était une dernière fois ouvert aux visiteurs car la famille qui en est propriétaire depuis 1983 le vend. Ce mercredi, près de 150 curieux avaient fait le déplacement.

Mis à jour aujourd'hui à 10h55

Incendie au parc des expositions de Charleville-Mézières

Vous avez été nombreux à signaler cet énorme panache de fumée à l'entrée de Charleville-Mézières ce mercredi en fin de journée. Un incendie s'est déclenché vers 18h00 sur le site du parc des expositions de Charleville-Mézières. Il n'y a aucune victime.

Mis à jour aujourd'hui à 10h21
Mis à jour le 29/07/2015

Information et contrôle des arrêts maladies par la CPAM de la Marne

La sécu a décidé de hausser le ton. Dans la Marne, l'an dernier, les inspecteurs ont enregistré un taux important d'absences lors des contrôles des assurés censés être a leur domicile. Il faut savoir que les assurés s'exposent à des sanctions financières.

Mis à jour aujourd'hui à 10h57

Le clip rémois sur la fanfare des Boules de Feu primé à l'iPhone Film Festival US

L'iPhone Festival Film a décerné la seconde place du concours au clip "Fireballs", réalisé par le rémois Léo Ginailhac. Nous vous présentions ce clip en octobre dernier.

Publié le 29/07/2015

Troyes : une brésilienne mise en examen pour assassinat et tentative de meurtre

Une brésilienne de 39 ans a été présentée ce mardi  soir au Parquet de Troyes. Elle a été mise en examen pour assassinat et tentative de meurtre sur un brésilien et un équatorien. L'un a été retrouvé mort, l'autre blessé, rue Mony à Troyes, le 9 juillet dernier.

Mis à jour le 29/07/2015

Gué d'Hossus (08) : opération de contrôle des importations agricoles et agroalimentaires à la frontière France/Belgique

Depuis ce mercredi matin, des éleveurs de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs des Ardennes ont déclenché une opération de contrôle des importations de produits agricoles et agro-alimentaires à la frontière Franco-Belge de Gué d’Hossus.

Mis à jour le 29/07/2015

Sainte-Savine (Aube) : débrayage des salariés de Assa Abloy (ex-Vachette)

Une cinquantaine de salariés du fabricant de serrures Assa Abloy (anciennement Vachette) a débrayé ce mercredi matin sur le site de production de Sainte-Savine (Aube).

Publié le 29/07/2015

Nos confrères de France Info se lancent des défis dans les Ardennes

Toute cette semaine, la rédaction de nos confrères de France Info à lancé un défi à Alice Serrano, une journaliste de la rédaction de la radio nationale en lui proposant de nous faire partager sa découverte des Ardennes.

Mis à jour le 29/07/2015

Rethel : des forains caillassent un camion de pompiers aux fêtes de Sainte-Anne

Appelés pour un feu de caravane sur la fête foraine Sainte-Anne à Rethel (Ardennes), ce mardi soir (28/07) les pompiers se sont fait caillasser leur véhicule par des forains qui trouvaient que les secours n'arrivaient pas assez vite.

Mis à jour le 29/07/2015

Bertrix (B.) : près de 35.000 personnes au salon Demo-Forest

Tous les deux ans, Bertrix (Belgique) se transforme en plus grand site de démonstrations forestières d'Europe. A quelques kilomètres du département des Ardennes se déroule Demo-Forest, un salon forestier à ciel ouvert.

Mis à jour le 29/07/2015

L'affaire Vincent Lambert sur la couverture de Charlie Hebdo

Ce mercredi 29 juillet, la Une du journal satirique Charlie Hebdo propose une caricature de Vincent Lambert sur son lit d'hôpital et une marionnette des Guignols où l'on peut lire : "Débranchez Vincent Lambert – Pas Les guignols".

Publié le 29/07/2015
Mis à jour le 28/07/2015

Troyes : fermeture de la rocade sud-est pendant un mois pour travaux

Attention si vous empruntez le trajet situé entre Saint-Parres-aux-Tertres et Bréviandes. Des travaux d'entretien des ponts seront effectués, avec une attention particulière sur les joints d'étanchéité entre la chaussée et le tablier des ouvrages.

Mis à jour le 28/07/2015

Devenir mécène et sauver la Porte Mars à Reims

Une souscription publique est ouverte par la Fondation du Patrimoine afin de restaurer cet édifice connu de tous les rémois.

Mis à jour le 28/07/2015

Le CCRB recrute l'ailier américain Alex Young qui évoluait en Israël

Ce joueur de 26 ans (1,98m) a été formé à l’université d’Indianapolis, IUPUI. Alex Young évoluait au sein du Hapoel Galil Gilboa en Israël. Il était classé 10ème marqueur du championnat israélien et sera un atout offensif important pour le coach Nikola Antic.

Publié le 28/07/2015

Reims : la principale mise en cause dans l'affaire du maillot de bain donne sa version des faits

Après l'altercation qui s'est déroulée mercredi dernier (22/07) au parc Léo Lagrange de Reims entre plusieurs jeunes filles, la principale mise en cause poste un témoignage sur les réseaux sociaux.

Mis à jour le 29/07/2015

Baisse de la fréquence de ramassage des ordures ménagères dans l'agglomération de Charleville-Mézières/Sedan

Avec un budget de plus de 10 millions pour la collecte des ordures et déchets ménagers, Boris Ravignon (les Republicains), Président de l'agglomération Charleville-Mézières/Sedan, choisi de faire de économies.

Mis à jour le 29/07/2015

Sedan : tout un quartier propose le spectacle "Rue des pas enchantés, un conte urbain"

A Sedan, 150 habitants du quartier du Lac seront sur scène mercredi et jeudi soir pour un spectacle à la salle Marcillet où près de mille spectateurs sont attendus. Ce spectacle est mis en scène par le Centre Social Le Lac, appuyé par des professionnels.

Mis à jour le 29/07/2015

Etat des vignes après les changements de températures

A 40 jours des vendanges, le vignoble champenois se porte bien. Ni les températures caniculaires, ni les températures plus fraîches de ces derniers jours n'ont altéré le vignoble. Seuls quelques foyers d'oïdium sont apparus mais les traitements préventifs et curatifs permettent de les enrayer.

Mis à jour le 29/07/2015

Pages

suivez-nous

votre météo

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

les dernières actualités