publicité

Fin de la grève chez Janves : les employés obtiennent une hausse des salaires

Les ateliers de Bogny-sur-Meuse (Ardennes) avaient cessé le travail il y a trois jours à l'initiative de la CGT. Les salariés de ce sous-traitant automobile demandaient 3% d'augmentation. Une revendication à laquelle leur direction a finalement répondu favorablement ce mercredi 16 mars 2016.

  • Florent Boutet
  • Publié le , mis à jour le
80 salariés avaient cessé le travail lors de la première journée de grève le 14 mars. © Alexis Dumoulin - France 3 Champagne-Ardennes

© Alexis Dumoulin - France 3 Champagne-Ardennes 80 salariés avaient cessé le travail lors de la première journée de grève le 14 mars.

Le mouvement de grève était très suivi : plus de 70% des 240 employés selon les syndicats. A l'origine l'entreprise ne proposait que 1,2% de hausse des salaires. Pour mémoire, le revenu moyen des ouvriers des ateliers Janves avoisine 1300 euros. Fondé en 1925, ce sous-traitant est spécialisé dans la fabrication de bielles.

L'actu de votre région en vidéo

Une cérémonie en mémoire du massacre de Buchères (Aube)

Il y a 72 ans, jour pour jour se déroulait le massacre de Buchères, dans l'Aube où 67 habitants ont été assassinés par les SS le 24 aout 1944. Une commémoration était organisée ce mercredi en présence de Jean-Marc Todeschini, le secrétaire d'Etat aux anciens combattants et à la Mémoire. Interviews : Jean Dupuis et Michèle Huitol, Rescapés du massacre du 24 août 1944. Jean-Marc Todeschini, Secrétaire d'État auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire.

Laurent Meney, Claudine Crenn, Sylvie Allombert

© France 3 Champagne-Ardenne

les + lus
les + partagés