Passer un séjour dans un Gîte de France à Troyes

Les gîtes sont très prisés pendant les vacances. Bien souvent, les propriétaires ont réhabilité de grandes demeures pour loger les touristes dans un charme convivial. Mais il est parfois difficile de trouver la clientèle. Exemple dans l’Aube.

Selon l'association des Gites de France, le début de l'année a été encourageant avec 30% de fréquentation de plus qu'en janvier 2015. Notre équipe est allée à la rencontre de deux propriétaires d'un gîte récemment installées dans l'Aube.

Dans notre reportage, nous avons rencontré Christine qui a longtemps travaillé comme assistante de direction à Troyes. Il y a trois ans, elle a été licenciée et s'est reconvertie avec bonheur. Même si elle a beaucoup de réservations pour l'été, cette année, Christine trouve la conjoncture difficile.

A 20 km de là près du canal de Troyes, l'ancienne demeure bourgeoise d'un historien troyen accueille depuis cet été 5 chambres Gites de France en ville. Michelle Meunier vivait à la campagne avec son mari agriculteur et elle possédait un commerce dans Troyes. Elle l'a vendu et a décidé de vivre dans une belle maison ouverte aux autres. Ses chambres de 100 à 150 euros sont souvent remplies et la période des soldes a particulièrement bien marché. Malgré tout, il faudra du temps pour amortir l'investissement.

Dans l'Aube Plus de 300 établissements gites de France vous attendent pour ces vacances.

Voir notre reportage

Les gîtes sont très prisés pendant les vacances. Bien souvent, les propriétaires ont réhabilité de grandes demeures pour loger les touristes dans un charme convivial. Mais il est parfois difficile de trouver la clientèle. Exemple dans l’Aube. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité