Une femme de 85 ans décède dans la salle d'attente de l'hôpital de Troyes

Selon nos confrères de l'Est-Eclair, une résidente de la maison de retraite du Domaine de Nazareth (Pont-Sainte-Marie) est décédée dans la salle d'attente du centre hospitalier de Troyes, peu après avoir été prise en charge par le personnel de l'hôpital.

Les faits ses ont déroulées mardi 2 février. Cette femme est dirigée par le personnel médical et soignant de son établissement d'accueil vers les urgences du centre hospitalier car son état de santé semblait s'aggraver.

Toujours selon nos confrères, le service de communication de l'hôpital indique la procédure habituelle de prise en charge a été respectée dès l'arrivée de la patiente. Elle a été vue par "une infirmière d'accueil et d'orientation des urgences", puis placée sous oxygène afin de l'aider à respirer.

Selon nos informations, pour la direction du centre hospitalier, il n'y a eu aucune erreur de la part du personnel, ni aucune attente dans la prise en charge de la patiente. Les syndicats de médecin et du personnel soignant ne se sont pas manifestés. Aujourd'hui aucune plainte n'a encore été déposée.

Interview de Philippe Blua, directeur du centre hospitalier de Troyes

Une femme de 85 ans est décédée mardi 2 février dans la salle d’attente des urgences du centre hospitalier de Troyes. Elle venait d’être déposée par les services de sa maison de retraite car son état de santé s’était aggravé. Elle été retrouvée par une aide soignante, sur une chaise. Elle été inanimée. Ce samedi matin, la direction de l’hôpital se défend en indiquant qu’il n’y a pas eu de défaut de traitement. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité