Coup de vent : des dégâts et un appel à la prudence

Des rafales de vent ont provoqué des dégâts dans le sud de la Haute-Marne, notamment au lycée professionnel horticole de Fayl-Billot, au sud de Langres.

  • Par Matthieu Rappez
  • Publié le , mis à jour le
Le drame a été évité de peu au lycée agricole et horticole de Fayl-Billot au sud de Langre. © France 3 Champagne-Ardenne - Stéphane Janeczko

© France 3 Champagne-Ardenne - Stéphane Janeczko Le drame a été évité de peu au lycée agricole et horticole de Fayl-Billot au sud de Langre.

Peu avant 12h, une rafale de vent a eu raison d'une partie de la toiture du lycée agricole et horticole de Fayl-Billot. 150 mètres carrés du revêtement en bitume se sont envolés avant de s'écraser devant l'entrée secondaire de l'établissement. Par chance, ce coup de vent a eu lieu quelques minutes avant la sortie des élèves et des professeurs qui utilisent ce passage.
Des dégâts dans les serres sont à signaler, mais l'établissement fonctionne normalement.

Appel à la prudence
Les pompiers sont intervenus et appellent à la prudence car des rafales à 110km/h sont prévues dans le nord de la Haute-Marne d'ici la fin d'après-midi.
A noter, que l'ancienne école nationale de vannerie a aussi été touchée : la mansarde d'une fenêtre s'est détachée et des plaques de zinc menacent de s'envoler.

L'actu de votre région en vidéo

La source de Laifour : un secret bien gardé

Dans les Ardennes, près de Laifour, existe une source d'eau couleur rouge-orangée : une eau riche en fer qui se jette dans la Meuse et qui aurait pu devenir aussi célèbre que la source de Vichy. Mais elle reste un secret bien gardé des connaisseurs et des curieux qui savent la trouver. Interviews : Bernard Delhaye Photographe amateur Maurice Jengoux Maire de Laifour (Ardennes)

DUBOURG Delphine / SAMULCZYK Daniel / FORZY Emilie

© France 3 Champagne-Ardenne

Lire l'article
Une eau "miraculeuse" jalousement gardée dans les Ardennes
les + lus
les + partagés