publicité

Coup de vent : des dégâts et un appel à la prudence

Des rafales de vent ont provoqué des dégâts dans le sud de la Haute-Marne, notamment au lycée professionnel horticole de Fayl-Billot, au sud de Langres.

  • Par Matthieu Rappez
  • Publié le , mis à jour le
Le drame a été évité de peu au lycée agricole et horticole de Fayl-Billot au sud de Langre. © France 3 Champagne-Ardenne - Stéphane Janeczko

© France 3 Champagne-Ardenne - Stéphane Janeczko Le drame a été évité de peu au lycée agricole et horticole de Fayl-Billot au sud de Langre.

Peu avant 12h, une rafale de vent a eu raison d'une partie de la toiture du lycée agricole et horticole de Fayl-Billot. 150 mètres carrés du revêtement en bitume se sont envolés avant de s'écraser devant l'entrée secondaire de l'établissement. Par chance, ce coup de vent a eu lieu quelques minutes avant la sortie des élèves et des professeurs qui utilisent ce passage.
Des dégâts dans les serres sont à signaler, mais l'établissement fonctionne normalement.

Appel à la prudence
Les pompiers sont intervenus et appellent à la prudence car des rafales à 110km/h sont prévues dans le nord de la Haute-Marne d'ici la fin d'après-midi.
A noter, que l'ancienne école nationale de vannerie a aussi été touchée : la mansarde d'une fenêtre s'est détachée et des plaques de zinc menacent de s'envoler.

L'actu de votre région en vidéo

Une cérémonie en mémoire du massacre de Buchères (Aube)

Il y a 72 ans, jour pour jour se déroulait le massacre de Buchères, dans l'Aube où 67 habitants ont été assassinés par les SS le 24 aout 1944. Une commémoration était organisée ce mercredi en présence de Jean-Marc Todeschini, le secrétaire d'Etat aux anciens combattants et à la Mémoire. Interviews : Jean Dupuis et Michèle Huitol, Rescapés du massacre du 24 août 1944. Jean-Marc Todeschini, Secrétaire d'État auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire.

Laurent Meney, Claudine Crenn, Sylvie Allombert

© France 3 Champagne-Ardenne

les + lus
les + partagés