publicité

Coup de vent : des dégâts et un appel à la prudence

Des rafales de vent ont provoqué des dégâts dans le sud de la Haute-Marne, notamment au lycée professionnel horticole de Fayl-Billot, au sud de Langres.

  • Par Matthieu Rappez
  • Publié le , mis à jour le
Le drame a été évité de peu au lycée agricole et horticole de Fayl-Billot au sud de Langre. © France 3 Champagne-Ardenne - Stéphane Janeczko

© France 3 Champagne-Ardenne - Stéphane Janeczko Le drame a été évité de peu au lycée agricole et horticole de Fayl-Billot au sud de Langre.

Peu avant 12h, une rafale de vent a eu raison d'une partie de la toiture du lycée agricole et horticole de Fayl-Billot. 150 mètres carrés du revêtement en bitume se sont envolés avant de s'écraser devant l'entrée secondaire de l'établissement. Par chance, ce coup de vent a eu lieu quelques minutes avant la sortie des élèves et des professeurs qui utilisent ce passage.
Des dégâts dans les serres sont à signaler, mais l'établissement fonctionne normalement.

Appel à la prudence
Les pompiers sont intervenus et appellent à la prudence car des rafales à 110km/h sont prévues dans le nord de la Haute-Marne d'ici la fin d'après-midi.
A noter, que l'ancienne école nationale de vannerie a aussi été touchée : la mansarde d'une fenêtre s'est détachée et des plaques de zinc menacent de s'envoler.
les + lus
les + partagés