La police italienne saisit 9.200 bouteilles de faux champagne "Moët et Chandon"

La police italienne a annoncé lundi avoir saisi 9.200 bouteilles de faux champagne "Moët et Chandon" ainsi que 40.000 étiquettes contrefaites de la prestigieuse marque près de Padoue (nord).

Déclenchée avec la découverte, lors d'un contrôle dans un commerce, d'une bouteille de champagne dont l'étiquette ne mentionnait pas de numéro de lot de fabrication, l'enquête a conduit jusqu'à un hangar en rase campagne. C'était peu avant Noël, et huit personnes s'affairaient pour maquiller les bouteilles
remplies d'un vin mousseux blanc.

Selon les estimations de la police italienne, la vente des bouteilles aurait rapporté 350.000 euros, tandis que les étiquettes pouvaient laisser envisager jusqu'à plus de 1,8 million de recettes. Une fois garantie la qualité du vin qu'elles contenaient réellement, les bouteilles de mousseux, débarrassées de leurs fausses étiquettes, ont été données à des associations de la région de Venise, a précisé la police.

L'enquête se poursuit pour tenter de déterminer d'où venaient ce vin et le matériel de fabrication des étiquettes.

La direction de la marque indique qu'elle "continuera bien entendu à tout mettre en œuvre afin de protéger sa Marque et ses consommateurs de tous types et formes de contrefaçons. La justice suit son cours dans cette affaire".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité