Tournoi de France de patinage artistique à Reims

Le club de patinage artistique de Reims accueille ce week-end 150 patineurs nationaux. 2 jours de compétition à suivre à la patinoire Albert 1er. 

  • L.L
  • Publié le , mis à jour le
© Xavier Claeys - France 3 Champagne-Ardenne

© Xavier Claeys - France 3 Champagne-Ardenne

Envie de briser la glace ce week-end ? Le club de patinage artistique de Reims vous donne rendez-vous à la patinoire Albert 1er de Reims.

Au programme : un tournoi de France N1 et N2. Parmi les 110 patineurs qui s'affrontent, 14 sont licenciés à Reims. Nous avons suivi Pauline, 13 ans et demi. Elle concourt au niveau national en N1. Ce samedi, c'était le programme court, demain, dimanche, elle enchaînera avec le programme long. 

A suivre notre reportage diffusé ce soir dans le 19/20.

Tournoi de France de patinage artistique à Reims


Les compétiteurs régionaux se rendront ensuite à Troyes les 30 et 31 janvier, avant la Coupe des Sacres, les 23 et 24 avril, le gala de fin d'année le 28 mai clôturera enfin la saison.


  • L'Aubois Antoine Cheurlin champion d'Europe de quad

    Déjà vice-champion de France en titre de quad-cross, l'Aubois Antoine Cheurlin a remporté dimanche à Gueugnon le quad des nations avec l'équipe de France.
    Une performance qui lui vaut le titre de champion d'Europe.

    Mis à jour le 10/10/2016
  • La marnaise Mélanie Cauvin à l'Ironman d'Hawaï, triathlon de l'extrême

    La triathlète Mélanie Cauvin, 38 ans, participe ce samedi à la plus mythique épreuve de triathlon au monde : l'Ironman d'Hawaï. Une récompense pour cette responsable informatique après de nombreux sacrifices. Nous l'avions rencontré lors de sa préparation.

    Mis à jour le 11/10/2016
  • Pauline Ferrand-Prévot réconciliée avec le vélo

    La cycliste marnaise poste depuis hier sur les réseaux sociaux des photos d'elle, souriante, "je repars à l'entraînement" ou encore "à l'entraînement en bonne compagnie". Une surprise puisque fin août, elle confiait au magazine Les sportives, "le vélo, c'est devenu mon plus grand cauchemar."

    Mis à jour le 29/09/2016

L'actu de votre région en vidéo

Interview de Bertrand Courot, maire de Sainte-Ménéhould

Evacuation de la "jungle" de Calais : une quarantaine de réfugiés seront accueillis à Sainte-Ménéhould. Le maire y est favorable.

Juliette Poirier / Claudine Crenn

© France 3 Champagne-Ardenne

Lire l'article
"Jungle" de Calais : une quarantaine de réfugiés accueillis à Sainte-Ménehould
les + lus
les + partagés