Le prochain Tour de France pourrait passer par Reims en 2014

Le Tour de France 2014 pourrait faire escale à Reims l'été prochain. Une arrivée serait annoncée le 10 juillet, et un départ le 11 juillet.

  • Par Lionel Gonzalez
  • Publié le , mis à jour le
© Jeff Pachoud / AFP

© Jeff Pachoud / AFP

Basé sur quelques éléments habituels (réservations et hôtels complets sur la période…), il est probable que le Tour de France 2014 fasse escale à Reims.

Depuis quelques jours, des suppositions de parcours s’affichent sur différents sites internet du monde du cyclisme.

Il semblerait que Reims puisse être ville d’arrivée et / ou de départ autour du 10 et 11 juillet 2014. On sait aussi que les organisateurs souhaitent rendre hommage au centenaire de la Grande Guerre dans la région.

Voici le parcours qui pourrait être envisagé dans la région :
  • 6ème étape > Jeudi 10 juillet 2014 > Ypres (Belg.) > Reims
  • 7ème étape > Vendredi 11 juillet 2014 > Reims > Verdun
Mais pour le moment, rien n’est fait. L'annonce officielle n'aura lieu que le mercredi 23 octobre prochain au Palais des Congrès à Paris.
  • Tourisme à Limoges : quel impact après le passage du Tour ?

    Un mois après le passage de la Grande Boucle en Haute-Vienne, les professionnels ont-ils constaté une hausse de la fréquentation touristique à Limoges ? Les retombées économiques tant attendues sont-elles au rendez-vous ? Éléments de réponse ci-dessous.  

    Mis à jour le 02/08/2016
  • Le roman de Bardet

    Romain Bardet était attendu sur le Tour de France 2016. Les espoirs tricolores de podium à Paris reposaient tant sur le Brivadois que sur Thibaut Pinot mais, très vite, le leader de la FDJ s'est retrouvé hors jeu, jusqu'à renoncer à prendre le départ au matin de la 13e étape. Longtemps, le jeune Auvergnat de 25 ans est resté au chaud au milieu des autres favoris, attendant patiemment que la route change de profil pour aller chercher le graal. A trois jours de l'arrivée sur les Champs-Elysées, Romain Bardet a lancé l'offensive en commençant sa remontée vers le trio de tête dans un exercice où on ne l'attendait pas : le contre-la-montre. Le 24 juillet, l'objectif était atteint pour le protégé de Vincent Lavenu chez AG2R - La Mondiale. Le voilà dauphin de Chistopher Froome sur le podium du Tour, comme il l'avait déjà été début juin sur le Critérium du Dauphiné.

    Mis à jour le 05/08/2016
  • Les Auvergnats qui ont participé à la légende du Tour de France

    Avant Romain Bardet, deuxième derrière Froome sur le Tour de France 2016, d'autres Auvergnats se sont illustrés sur la Grande Boucle. Roger Walkowiak ou Raphaël Geminiani sont, en leur temps, montés sur le podium.

    Mis à jour le 25/07/2016

L'actu de votre région en vidéo

La source de Laifour : un secret bien gardé

Dans les Ardennes, près de Laifour, existe une source d'eau couleur rouge-orangée : une eau riche en fer qui se jette dans la Meuse et qui aurait pu devenir aussi célèbre que la source de Vichy. Mais elle reste un secret bien gardé des connaisseurs et des curieux qui savent la trouver. Interviews : Bernard Delhaye Photographe amateur Maurice Jengoux Maire de Laifour (Ardennes)

DUBOURG Delphine / SAMULCZYK Daniel / FORZY Emilie

© France 3 Champagne-Ardenne

Lire l'article
Une eau "miraculeuse" jalousement gardée dans les Ardennes
les + lus
les + partagés