Reims : grève chez le fabricant de papiers d'emballage Alpem

Une dizaine de salariés de la société Alpem, à Reims, sont en grève depuis ce lundi 14 mars. Ils réclament une hausse de salaire de 125 euros brut par mois. En 60 ans d'existence, c'est le premier mouvement de grève chez ce fabricant de sacs en papier pour la grande distribution.

  • Par Isabelle Griffon
  • Publié le
© Philippe Mercier / France 3 Champagne-Ardenne

© Philippe Mercier / France 3 Champagne-Ardenne

La production est au ralenti cette semaine chez Alpem. Une dizaine de salariés, sur 25 au total, sont en grève depuis ce lundi 14 mars.
L'entreprise Alpem est spécialisée dans l'impression et la transformation de papiers destinés à l'emballage de produits frais, alimentaires et industriels, à destination de la grande distribution.
  • Allia : ils marchent pour garder leur emploi

    Depuis l'annonce en mai dernier de la fermeture de l'usine Allia de La Villeneuve-au-Chêne, qui produit des sanitaires en céramique, les actions de mobilisation se multiplient. Ce matin, une marche était organisée en soutien aux salariés. 400 personnes se sont déplacées.

    Mis à jour le 24/09/2016
  • Loi Travail : nouvelle journée de mobilisation en Champagne-Ardenne

    La loi Travail a été adoptée. Mais les opposants n'en démordent pas. Ils manifestent une nouvelle fois, ce jeudi 15 septembre, dans les rues de Reims, Epernay, Troyes ou encore Charleville-Mézières contre la loi El-Khomri. Plusieurs perturbations sont à prévoir dans les transports en commun.

    Mis à jour le 15/09/2016
  • Nouveau plan social chez Galva Service à Bazeilles (Ardennes)

    C'est un nouveau coup de massue pour les salariés de Galva Service à Bazeilles, dans les Ardennes. L'entreprise, spécialisée dans la fabrication de tôle pour le groupe ArcelorMittal va subir un 2ème plan social en l'espace de 18 mois. 17 des 37 salariés sont concernés.

    Mis à jour le 05/09/2016
les + lus
les + partagés