Un homme a tué sa femme par arme à feu avant de se suicider, mercredi, à Villers-Allerand (Marne). Ils étaient séparés depuis plusieurs mois déjà.
Mercredi vers 17 heures, un homme a abattu sa femme avant de retourner l'arme contre lui dans le village de Villers-Allerand, situé entre Reims et Épernay. Le couple était séparé depuis l'été.
L'homme, âgé de 50 ans, a fait irruption dans la bibliothèque de la commune mercredi vers 17h muni d'un fusil de chasse et a tiré sur son ex-conjointe, a indiqué le parquet de Reims. La femme, âgée de 49 ans, travaillait quelques heures par semaine dans la bibliothèque. Elle encadrait également le temps périscolaire à l'école du village.
"On a entendu deux détonations, sans savoir que c'était ça", indique Alain, un riverain. "Moi je pensais que c'était un chasseur, il y a des pigeons qui se sont envolés. Quand on est arrivé sur la place, on a vu cinq ou six voitures de gendarmes, deux ambulances, franchement ça fait un choc."
La fille du couple, âgée 10 ans, a été prise en charge psychologiquement et a quitté l'hôpital dans la soirée, a ajouté le parquet, sans plus de précision sur le mobile. La brigade de recherches de Reims a été chargée de l'enquête.