publicité

Une femme remporte le sécateur d'or 2014

Elle s'appelle Aurore Lepage. La marnaise a remporté le concours organisé à Saint-Amand-sur-Fion ce samedi 15 février 2014. Une quarantaine de concurrents participaient à cette compétition.

  • Par Nicole Fachet
  • Publié le , mis à jour le
Des doigts de fée, c'est mieux pour s'imposer ! © France 3 Champagne-Ardenne

© France 3 Champagne-Ardenne Des doigts de fée, c'est mieux pour s'imposer !

Rapidité, précision, efficacité. Ce sont les qualités qu'il fallait déployer ce week-end pour s'imposer dans les vignes de Champagne et remporter le sécateur d'or. Originaire de Glannes dans les environs de Vitry-le-François, Aurore Lepage remporte du même coup le prix de la meilleure féminine.

C'est elle qui a su s'y prendre de la meilleure façon sur ce concours départemental pour tailler et lier 15 pieds de vigne en 30 minutes.

Sécateur d'or 2014

Le concours départemental de la Marne vu par la caméra de France 3 Champagne-Ardenne.

 

L'actu de votre région en vidéo

Une cérémonie en mémoire du massacre de Buchères (Aube)

Il y a 72 ans, jour pour jour se déroulait le massacre de Buchères, dans l'Aube où 67 habitants ont été assassinés par les SS le 24 aout 1944. Une commémoration était organisée ce mercredi en présence de Jean-Marc Todeschini, le secrétaire d'Etat aux anciens combattants et à la Mémoire. Interviews : Jean Dupuis et Michèle Huitol, Rescapés du massacre du 24 août 1944. Jean-Marc Todeschini, Secrétaire d'État auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire.

Laurent Meney, Claudine Crenn, Sylvie Allombert

© France 3 Champagne-Ardenne

les + lus
les + partagés