Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

COP21 : 5 applications numériques pour favoriser les bons gestes écologiques

Une appli de demain ? / © f3
Une appli de demain ? / © f3

Trouver un bon spot de compost dans sa ville, mesurer son implication écologique, comprendre l' ampleur du dérèglement climatique dans sa région, se renseigner sur la qualité de l'air : de nombreuses applications permettent d'appréhender les questions liées à l'environnement au quotidien.

Par France 3 Toutes Régions

Super compost : le super héros des déchets

C’est le département du Puy-de-Dôme qui a lancé cette application destinée à trouver le bac à compost le plus proche de son habitation. L’idée est aussi d'apporter conseils et astuces pour réussirun bon compost, celui qui permet facilement de limiter le contenu des poubelles tout en fabriquant de l'engrais. Reportage France 3 Auvergne

Super compost : le super héros des déchets

A noter que cette initiative locale peut-être utilisée dans toute la France.

Télécharger Super compost sur iTunes
Télécharger Super Compost sur Google Play

 / ©

"90 jours", l'appli qui vous fait jouer aux gestes simples et quotidiens de l'écologie
Créée et lancée à l'occasion de la COP 21, l'appli "90 jours" vous propose, sous forme de jeux de "mettre en pratique votre prise de conscience écolo". Amusant !
 

 / ©

Climat HD : Météo France montre l'ampleur du réchauffement climatique dans votre région
Ce service permet de visualiser l’historique des températures et des précipitations, région par région, et même au niveau des villes. Avec quelques indications pour le futur. Si rien n’est fait pour limiter les émissions de gaz à effet de serre, le site évoque un réchauffement de 4° à l’horizon 2070-2100 pour l’Alsace qui aurait alors le climat actuel de la que la région marseillaise …

 / © Caire Game

Caire Game : une application ludique pour lutter contre le réchauffement climatique
Voici une application qui propose plus de 150 actions ponctuelles, bénéfiques pour le climat et pour les individus.exemple : J'ai économisé 60 g de CO2 en utilisant mon propre sac pour faire mes courses !

 

 / ©

Plume, l’application « made in Paris » qui vous informe en temps réel sur la qualité de l’air
C’est une idée qui ne manque pas d’air qu’ont eue Romain Lacombe et David Lissmyr, en créant il y a un peu plus d’un an Plume Labs. Cette start up a créé une application qui permet d’observer heure par heure la qualité de l’air dans la ville de votre choix

A lire aussi

Sur le même sujet

Embarquement dans un planeur