publicité

CAB- Marseille Consolat: les bastiais s'imposent facilement, 4-0

C'est sur sa pelouse que le CAB s'est imposé sans problème face à Marseille, hier soir, au stade de Furiani. Les doublés de Ripart et Toudic ont enchanté les supporters.

Mis à jour aujourd'hui à 09h55

A La Rochelle, les Jeunes socialistes entrent "en résistance" contre Valls

À lire sur francetv info - Historiquement plus à gauche que son grand frère, le mouvement des jeunes socialistes digère mal l'éviction d'Arnaud Montebourg et Benoît Hamon.
Mis à jour aujourd'hui à 08h40

Emmanuel Macron bien accueilli par les sympathisants de gauche

À lire sur francetv info - L'arrivée de Najat Vallaud-Belkacem au ministère de l'Education est beaucoup plus clivante, selon un sondage.
Publié aujourd'hui à 07h36

Mise en examen, Christine Lagarde conserve la "confiance" du FMI

À lire sur francetv info - La directrice du Fonds monétaire international est mise en cause par la justice pour son rôle présumé dans un arbitrage rendu en 2008 en faveur de Bernard Tapie.
Publié aujourd'hui à 07h13

VIDEO: Léo Battesti raconte Aleria

C'était le 22 août 1975. Un groupe de militants autonomistes occupe une cave viticole d’Aléria pour dénoncer les escroqueries dans le domaine viticole. Ce jour là, deux gendarmes sont tués et un militant de l’ARC grièvement blessé. Léo Battesti en était. Il raconte.

Publié le 29/08/2014

Ajaccio: une soirée en soutien à un enfant atteint du syndrome de Marfan

Le syndrome de Marfan est une maladie génétique rare qui touche une personne sur 3000 à 5000 et endommage les organes du corps humain. Battistu, 7 ans, en est atteint. Une soirée de soutien pour financer son opération est organisée à l’église Saint-Roch d’Ajaccio dimanche 31 août.

Mis à jour le 29/08/2014

Baylet répond à Giacobbi: "quand on veut monter sur le cocotier, il faut avoir les fesses propres"

La charge n'est pas restée sans réponse. Mercredi, Paul Giacobbi attaquait violemment le patron du parti radical de gauche, raillant ses ambitions gouvernementales et ses démêlés judiciaires. Ce matin, Jean-Michel Baylet répond dans les pages de Corse Matin. Sans retenue.

Mis à jour le 29/08/2014

Nice-matin: la barre des 300.000 euros de dons franchie

Les salariés avaient eu l'idée de lancer un appel au financement participatif après avoir reçu un chèque de 3.800 euros d'une retraitée de 91 ans. Ils ont déposé un dossier de reprise, via une société coopérative et participative qui nécessite un adossement à des investisseurs privés et des prêts.

Mis à jour le 29/08/2014

Corse: l'évolution du chômage sur l'île de 1996 à 2014 (infographie)

Les chiffres du chômage sont tombés hier et ils sont mauvais pour la Corse. Le nombre de demandeurs d’emploi de catégories A, B et C s’établit à 20 631 fin juillet 2014 sur l'île, soit une progression 11,3% sur un an. Retour sur l'évolution du chômage en Corse, ces vingt dernières années

Publié le 28/08/2014

Saint-Florent: un accident de parapente nécessite l'intervention d'un hélicoptère

Un parapentiste a été victime d'une chute à flanc de montagne près de la plage de Saint-Florent. Blessé au rachis dorsal et aux membres inférieurs, l'homme a du être secouru par un hélicoptère. Il a été évacué vers l'hôpital de Bastia.

Publié le 28/08/2014

Solenzara: accident de quads, 3 blessés

Un accident de quads 4 roues s'est produit à Solenzara. 3 personnes ont été évacuées vers la clinique de l'Ospedale.

Mis à jour le 29/08/2014

Rythmes scolaires à Ajaccio: seuls les parents qui ne payaient pas d'accueil périscolaire devront le faire

Précision de la mairie d'Ajaccio: seuls les parents qui ne payaient pas d'accueil périscolaire devront régler un forfait s'ils veulent que leur enfant participent aux activités mise en place dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires. Pour les autres, la mesure sera financièrement "indolore".

Publié le 28/08/2014

Paul Giacobbi se paye Jean-Michel Baylet

Du rififi chez les radicaux. Hier sur son blog, Paul Giacobbi s'est livré à une attaque en règle du président de son propre parti, Jean-Michel Baylet. L'élu corse n'a pas digéré les menaces de démission des ministres radicaux agitées par le président du PRG pour obtenir un ministère régalien.

Mis à jour le 28/08/2014

Affaire Brandao: un second joueur Bastiais entendu?

Selon Le Parisien, un second joueur du SC Bastia pourrait être entendu dans le cadre de l'enquête sur le coup de tête asséné par Brandao à Thiago Motta. Le joueur du PSG aurait indiqué qu'il aurait été obligé de s'orienter vers l'attaquant par Thomas Vicensini, le gardien remplaçant de Bastia.

Mis à jour le 27/08/2014

Un camion se renverse lors d'une intervention sur un incendie à Lecci, 4 blessés

Un incendie s'est déclaré en début d'après-midi à Lecci (Corse-du-Sud) dans la région de Sainte-Lucie de Porto-Vecchio. Un camion de militaires s'est renversé au cours de l'intervention. On compte 4 blessés, 2 ont été transportés vers la clinique de l'ospédale.

Publié le 27/08/2014

Pages

voir / revoir

publicité

votre météo