publicité

Municipale à Ajaccio : Laurent Marcangeli vise les 60%

A droite, on a déposé la liste dès ce matin. Pas de tractations, pas de fusion, Laurent Marcangeli part au second tour avec la même équipe, les mêmes colistiers, dans la même ordre. Sur les visages, des sourires confiants, limite arrogants. Objectif, atteindre les 60%. 

Publié aujourd'hui à 19h09

Reprise de la SNCM : La solidité financière de l'entreprise examinée demain

Demain mercredi 28 janvier, le Tribunal de Commerce examinera la situation financière de la compagnie maritime placée en redressement judiciaire. Cette audience qui devait se tenir le 7 janvier avait été reportée à la demande de la direction de l'entreprise. Qu'apportera-t-elle ? 

Mis à jour aujourd'hui à 19h09

Municipale à Ajaccio : "Les progressistes ont besoin de Femu"

Les jeux sont faits, les listes déposées. Pas vraiment amer, Simon Renucci a exprimé sa déception et sa déconvenue après le refus de Femu a Corsica de réaliser la fusion. Le groupe nationaliste s'est aussi expliqué dans un communiqué. 

Mis à jour aujourd'hui à 19h32

Démission de Nathalie Carlotti : Une charge trop lourde

Elle devrait présenter sa démission officiellement devant les élus de la CCI ce mardi 27 janvier. Nathalie Carlotti souhaite quitter son poste de présidente de la chambre de commerce. Elle explique que mener de front sa vie familiale, professionnelle et consulaire est devenu trop difficile.  

Mis à jour aujourd'hui à 19h23

Loi Macron, l'extension du travail le dimanche passe mal en Corse

Le jour de son examen à l'Assemblée, lundi 26 janvier, la CGT s'est mobilisée contre la loi Macron, occupant l'inspection du travail à Ajaccio et à Bastia. Le syndicat s'oppose notamment à l'extension du travail le dimanche. Sur l'île la mesure paraît inappropriée. 

Publié aujourd'hui à 15h53

Municipale à Ajaccio : Femu a Corsica ne fusionnera pas avec Simon Renucci

Ce mardi 27 janvier, c'est le jour de dépôt des listes pour le second tour de l'élection municipale à Ajaccio. Ce soir vers 18h30 on connaîtra le contenu des deux listes qui vont s'affronter dimanche prochain. On apprend que Femu a Corsica ne se joindra pas à Simon Renucci. 

Mis à jour aujourd'hui à 13h18

A Bastia la police réclame des gilets pare-balles, mais pas d'armes

Faut-il armer et renforcer l'équipement des policiers municipaux ? Les attentats de Paris relancent ce débat. Le gouvernement envisage de subventionner les villes qui désirent améliorer l'équipement de leur police. Reportage à Bastia. 

Mis à jour aujourd'hui à 12h50

Municipale à Ajaccio : Les nationalistes "a toca a toca"

Cette fois ils ne partaient pas ensemble. Et pourtant, ils ont réuni plus de voix en étant séparés. Femu a Corsica et Corsica Libera ont remporté respectivement 6,54% et 6;17% des suffrages. Un score proche qui a suscité déception chez les uns, joie chez les autres. 

Publié aujourd'hui à 11h41

La météo de ce mardi 27 janvier

Ce mardi 27 janvier, le soleil régnera sur l'ensemble de l'île, quoique légèrement voilé en Haute-Corse. Les températures sont fraîches, 12° à Ajaccio, 11° à Bastia cet après-midi. Bonne fête aux Angele et très belle journée à vous.

Mis à jour aujourd'hui à 10h32

Municipale à Ajaccio : Retour sur la soirée électorale

Retour sur une soirée agitée qui a vu la débâcle de la gauche et l'envolée de la droite. Il y a aussi le désarroi, la déception, parfois le ressentiment du côté des listes qui n'ont pas franchi la barre des 10% et n'iront pas au second tour. 

Publié le 26/01/2015

Démission de Nathalie Carlotti, la présidente de la CCI d'Ajaccio

Presque deux ans jour pour jour après son élection, lundi 26 janvier, on apprend que Nathalie Carlotti a démissionné de la Présidence de la Chambre de Commerce d'Ajaccio. 

Mis à jour le 26/01/2015

Revue de presse : Auschwitz, 70 ans après, le devoir de mémoire

A la une de vos journaux : 70 ans après la libération du camp d'Auschwitz, le devoir de montrer la folie nazi pour éviter de retomber dans l'horreur ; la question de la dette grecque et l'alliance "contre-nature" d'Alexis Tsipras avec un parti souverainiste de droite ; la mort de Demis-Roussos.

Mis à jour aujourd'hui à 08h27

Ces députés devenus propriétaires avec leur indemnité de frais de mandat

À lire sur francetv info - L'indemnité représentative de frais de mandat, qui s'élève à 5 770 euros par mois, permet aux élus de régler leurs frais professionnels. Mais aucun contrôle n'est exercé et certains en profitent pour acquérir un bien immobilier.
Mis à jour aujourd'hui à 08h44

Municipale à Ajaccio : La droite en marche pour le second tour

Ce matin tout le monde à Ajaccio s'est levé avec une drôle d'impression. Après avoir plongé dans le sommeil et l'oubli, les souvenirs de la veille ont afflué petit à petit... "Gueule de bois" à gauche, exaltation à droite, l'entre-deux tours a débuté. Dans le viseur, les abstentionnistes. 

Mis à jour le 26/01/2015

Municipale à Ajaccio : Comment rebondir à gauche ?

L'écart est si important, quinze points, qu'il parait difficile pour Simon Renucci de remonter la barre au second tour. Hier soir des discussions se sont engagées entre certaines listes. Mais ce lundi 26 janvier, il n'y a pour l'heure aucune annonce de fusion. 

Mis à jour le 26/01/2015

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités