publicité

Les résultats du premier tour de l'élection municipale partielle d'Ajaccio

L'UMP Laurent Marcangeli est arrivé largement en tête du 1er tour de l'élection municipale partielle d'Ajaccio avec 42,1% des voix. Il devance l'ancien maire Simon Renucci qui réuni 27,4% des suffrages. Ce sera un duel au second tour, aucun autre candidat n'ayant franchi la barre des 10%. 

Mis à jour aujourd'hui à 22h09

VIDEO - La journée des candidats à l'élection municipale d'Ajaccio

Sept listes sont en présence pour le premier tour. Au delà des deux principaux candidats et anciens maires de la ville, quatre autres candidats sont crédités de plus de 5%. Une élection marquée également par la candidature de l'humoriste Jean-Antoine Villanova alias Tata Angèle. 

Publié aujourd'hui à 19h17

Fermeture des bureaux de vote à Ajaccio, place au dépouillement

A 18h, les 40 bureaux de vote ont fermé à Ajaccio, où se déroule le premier tour de l'élection municipale partielle après l'annulation du scrutin de mars 2014. C'est désormais l'heure du dépouillement. Les premiers résultats devraient être connus à partir de 19h15. 

Mis à jour aujourd'hui à 19h03

Municipales d'Ajaccio : participation en baisse

C'est l'une des premières leçons de ce premier tour de l'élection municipale à Ajaccio. Le taux de participation est globalement en baisse : 26% contre 31,4% à midi et 56% à 17h contre 61% lors des élections de mars 2014. 

Mis à jour aujourd'hui à 17h32

La rétro de la semaine du 19 au 24 janvier

L'essentiel de ce qui a fait l'actualité de cette semaine en Corse, à voir ou à revoir: c'est parti pour 2' de rétro en vidéo.

Mis à jour aujourd'hui à 17h24

Municipales d'Ajaccio 1er tour : c'est parti

Les 40 bureaux de vote ont ouvert ce dimanche à 8h pour le premier tour des élections municipales d'Ajaccio. Sept listes sont en lice, les 33 877 électeurs ont jusqu'à 18h pour déposer leur bulletin dans l'urne. Lors du précédent scrutin à 12h, la participation était de 31,4% de votants.

Mis à jour aujourd'hui à 13h27

Pas de problème pour passer le col de Vizzavona (Haute-Corse) en mi-journée

Les températures se sont rafraîchies ce dimanche, il a neigé dans la nuit au col de Vizzavona (1163 mètres) mais la route est bien dégagée. Les températures sont prévues pour atteindre 6° dans la journée. 

Mis à jour aujourd'hui à 11h20

Ligue 1 - Bastia plie mais ne rompt pas face à Bordeaux

Face à des Bordelais généreux mais handicapés par l'absence de joueurs retenus pour la Coupe d'Afrique des Nations, Bastia a réussi à préserver le match nul 0-0 sur son terrain samedi, malgré une dernière demi-heure disputée à 10 contre 11.

Publié aujourd'hui à 16h17

La météo de ce dimanche 25 janvier

Pas mal de nuages au programme de ce dimanche... Bonne journée à tous !

Mis à jour aujourd'hui à 08h24

Charlie Hebdo : la méthode "Tozzi" pour expliquer l'inexplicable aux enfants

Après les attentats qui ont visé Charlie-Hebdo et une épicerie juive à Paris, la question de la laïcité se réinvite à l'école. Selon la méthode "Tozzi", le dialogue s'ouvre sous forme de jeu de rôles, une expérience menée dans une école primaire de Biguglia, en Haute-Corse.

Mis à jour le 24/01/2015

La résidence secondaire d'un secrétaire national du PRG visée par un attentat

La résidence secondaire du secrétaire national du Parti Radical de Gauche (PRG) en charge des questions économiques a été la cible d'un attentat vendredi soir à Venzolasca (Haute-Corse), a-t-on appris samedi de source proche de l'enquête.

Mis à jour le 24/01/2015

Aires marines protégées : le Sénat vote la redevance sur le mouillage en Corse

Mouiller dans un écrin d'eau et de verdure a désormais un prix. Le Sénat a voté mardi soir en faveur d'une redevance pour les navires de plaisance mouillant dans les aires marines protégées.

Mis à jour le 24/01/2015

Chariot ou panier en main, les courses sont de plus en plus une "corvée"

Faire ses courses, acheter des produits du quotidien, des biens durables, vestimentaires ou des biens culturels est de plus en plus une "corvée" pour les consommateurs d'aujourd'hui.

Mis à jour le 24/01/2015

Ligue 2 -21e journée: le Gazélec Ajaccio sur le podium

Le GFCA, vainqueur du derby contre l'AC Ajaccio (0-3) vendredi lors de la 21e journée de Ligue 2, revient sur les talons de Dijon à la 3e place du classement.

Mis à jour le 24/01/2015

Pages

suivez-nous

publicité

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités