publicité

Le point sur les élections sénatoriales en Haute-Corse

Le 28 septembre prochain se dérouleront les élections sénatoriales. En Haute-Corse, au moins six candidats se présentent. A droite, une seule candidate pour le moment, contre deux Radicaux à gauche.

Mis à jour aujourd'hui à 10h43

VIDEO. Vallaud-Belkacem : "La 'théorie du genre', cela n'existe pas"

À lire sur francetv info - "N'adoptons pas les mots de ceux qui, par la rumeur, par la manipulation, cherchent à déstabiliser l'école", ajoute la ministre de l'Education nationale, mardi, sur France 2.
Publié aujourd'hui à 08h36

La télé allemande imagine une romance entre une chancelière et un président français

À lire sur francetv info - Non, il ne s'agit pas de François Hollande et Angela Merkel, mais du scénario - fictif - d'un téléfilm diffusé outre-Rhin, mardi 2 septembre.
Mis à jour aujourd'hui à 07h22

L’article à lire pour comprendre la réforme des rythmes scolaires

À lire sur francetv info - A partir de la rentrée 2014, tous les élèves des écoles primaires publiques bénéficient des nouveaux rythmes scolaires. Très critiquée, cette réforme a pour objectif de faciliter l'apprentissage. Mais comment fonctionne-t-elle ?
Publié aujourd'hui à 07h03

Les élections cantonales et territoriales en juin prochain?

Les dates des élections cantonales et territoriales pourraient être encore modifiées: les deux scrutins étaient prévus pour décembre 2015, mais RTL a annoncé il y a deux jours que le gouvernement souhaitait les avancer au printemps de l'année prochaine.

Mis à jour le 01/09/2014

La réforme des rythmes scolaires en Corse

Selon un sondage, une majorité d'insulaires est hostile à la réforme des rythmes scolaires. Certaines municipalités essaient donc de trouver des solutions, comme à Bastia

Mis à jour le 01/09/2014

Affluence record pour le casting du nouveau film de Jean-François Richet à Ajaccio

Beaucoup de personnes étaient présentes cet après midi à Ajaccio, pour le casting du prochain film de Jean François Richet: Un moment d'égarement. Au total, 1300 figurants seront recrutés sur toute la Corse, dont 400 pour les seules scènes tournées dans la capitale corse.

Publié le 01/09/2014

Une personne se noie à Biguglia

Les pompiers sont intervenus aux alentours de 17h20 aujourd'hui aux Sables de Biguglia, près de Borgo. Ils ne sont cependant pas parvenus à réanimer une personne de 78 ans.

Mis à jour le 01/09/2014

Le Dian'Arte Museum de Borgo reçoit une exposition russe rare

Le Musée de l’Ambre de la Région de Kaliningrad prête sa "collection d'état russe" au Dian’Arte Museum de Borgo, du 11 septembre au 2 octobre 2014. Une première pour l'île.

Mis à jour le 01/09/2014

Incendie violent à Lecci cette nuit

Un incendie s'est déclaré cette nuit à Lecci, près de Porto-Vecchio. Près de 40 hectares ont été brûlés.

Mis à jour le 01/09/2014

Une vedette secourue par la SNSM de Bastia

Aux environs de 7 heures ce matin, les sauveteurs sont intervenus pour dépanner une vedette longue de 25 mètres, qui se trouvait à près de 4 kilomètres de la côte corse.

Mis à jour le 01/09/2014

Rencontre avec Christophe Doddoli: chirurgien thoracique médaillé par la ville d'Ajaccio

Christophe Doddoli a récemment été décoré par la ville d'Ajaccio. Ce chirurgien thoracique est également enseignant et chercheur. Il exerce en Corse mais aussi à Marseille. Portrait.

Mis à jour le 31/08/2014

Les bains de Baracci à nouveau ouverts au public

Pour échapper à la chaleur, rien de tel que de prendre l'eau aux bains de Baracci. Fermés à plusieurs reprises, ils sont ouverts à nouveau au public depuis le début du mois de juillet pour le plus grand bonheur du public. 

Publié le 31/08/2014

La peur des emprunts toxiques toujours d'actualité en Corse, pour les collectivités

En 2008, la crise des emprunts toxiques contractés par les collectivités locales auprès notamment de la banque Dexia, eclatait. Six ans plus tard, ces prêts sont toujours un casse-tête et une angoisse pour les élus et les responsables des services financiers .

Publié le 31/08/2014

Bordeaux- Bastia: 1-1 sur la pelouse aquitaine

Bastia aurait dû bénéficier d'un penalty pour une main de Pallois, sur une frappe d'Ayité qui filait au but (77e). Et cette erreur d'arbitrage a certainement changé le destin du match, alors que les Corses menaient.

Mis à jour le 31/08/2014

Pages

voir / revoir

publicité

votre météo