publicité

Le Costa Concordia est passé au large de Bastia

Parti hier de l'île du Giglio (Italie), où il s'était échoué en janvier 2012, le Costa Concordia est passé près de la Corse cet après-midi. Le convoi, sous haute-surveillance, a dépassé l'île d'Elbe sous les yeux de Ségolène Royal et de la "flottille citoyenne" du maire de Bastia Gilles Simeoni.

Mis à jour le 24/07/2014

Seize interpellations après des insultes antisémites à Paris

À lire sur francetv info - Les personnes ont été arrêtées dans un restaurant du 4e arrondissement de Paris, alors qu'une manifestation pro-Gaza s'est déroulée dans le calme. 
Mis à jour le 24/07/2014

Les signataires de l'appel de Bastia appellent à une manifestation en mer demain

Les signataires de l’appel de Bastia – Chjama di Bastia –, organisent demain une grande mobilisation populaire demain, à partir de 15 heures, au passage de l'épave du Concordia près des cotes corses. Mot d'ordre? "Salvemu u nostru mare" ("Sauvons notre mer"). 

Publié le 23/07/2014

Pas encore appliquée, la taxe de mouillage fait déjà grincer des dents

Une taxe de mouillage de plusieurs centaines d'euros par jour devrait bientôt être mise en place en face des réserves naturelles de l'île. Il s'agit de désengorger des espaces pris d'assaut par des plaisanciers parfois peu respectueux des équilibres écologiques. Mais certains crient à l'escroquerie.

Mis à jour le 23/07/2014

Un homme de 72 ans se noie à Propriano

Un touriste de 72 ans originaire des Bouches-du-Rhône s’est noyé sur la plage du Robinson à Propriano. Ce sont des plagistes qui, les premiers, ont remarqué l'homme en train de flotter à la surface, pensant d'abord qu'il "faisait la planche" avant de se rendre compte que quelque chose clochait

Mis à jour le 23/07/2014

Le Costa Concordia a quitté l'île du Giglio

Il est parti. Le Costa Concordia a quitté ce matin les abords de l'île du Giglio (Italie), remorqué et accompagné d'une flottille de bateaux accompagnateurs, notamment en charge de limiter toute pollution. Cap sur Gênes où il doit arriver dimanche pour y être démantelé. 

Mis à jour le 23/07/2014

Les élus du Conseil général de Corse-du-Sud partagés sur la collectivité unique

Présenté vendredi lors de la venue de Marylise Lebranchu, le projet de réorganisation territoriale divise les élus de Corse-du-Sud. Il y a ceux qui le défendent et estiment qu'il permettra un élargissement des prérogatives de l'île. Et les autres, moins convaincus, qui demandent des clarifications.

Publié le 23/07/2014

VIDEO. Manifestation pro-palestinienne : Chatel redoute le "double langage" du gouvernement

À lire sur francetv info - Le secrétaire général de l'UMP l'accuse de donner des gages "à la gauche de la gauche" en autorisant la manifestation parisienne prévue à Paris , mercredi 23 juillet.
Publié le 23/07/2014

La France a ses 13 régions mais il reste une bataille capitale

À lire sur francetv info - L'Assemblée nationale a défini une nouvelle carte, en dessinant les contours de 13 nouvelles régions en métropole. Et maintenant ? Les débats se poursuivent autour des capitales régionales.
Mis à jour le 23/07/2014

Un incendie ravage dix hectares près de Biguglia

Un feu s'est déclaré un peu après 13h dans la commune de Biguglia (Haute-Corse). Selon une première estimation des pompiers présents sur place, près de 10 hectares auraient brûlé.

Mis à jour le 22/07/2014

Caporalino: un éboulement endommage la voie ferrée, les trains interrompus plusieurs heures

Un éboulement de roche s'est produit sur une voie ferrée au lieu dit de Caporalino (Haute-Corse). Cet incident a occasionné des dégâts sur la voie et la circulation est interrompue jusqu'à sa réparation, qui devrait être effective demain matin.

Mis à jour le 22/07/2014

Porto-Vecchio: elle crée un accident en essayant de se soustraire aux forces de l'ordre

Une jeune conductrice de 19 ans a créé un accident en essayant de se soustraire à un barrage routier, dimanche matin. En état d'ébriété, la jeune femme a pris la fuite mais les gendarmes ont pu relever son immatriculation. Ils ont pu procéder à son interpellation quelques heures plus tard.

Mis à jour le 22/07/2014

Pianottoli-Caldarello: un homme ivre blesse deux gendarmes

C’est ce qu’on appelle avoir l’alcool mauvais. Samedi soir, un homme de 41 ans en état d’ébriété a agressé deux gendarmes venus le contrôler à Pianottoli-Caldarello. Les deux militaires en ont pour 8 jours d'incapacité totale de travail (ITT).

Mis à jour le 22/07/2014

VIDEO. Juifs, musulmans et chrétiens rassemblés pour la paix à la synagogue de Sarcelles

À lire sur francetv info - Des responsables religieux se sont réunis pour une soirée de prières multiconfessionnelle. Ils ont condamné les violences qui ont secoué dimanche cette ville du Val-d'Oise.
Mis à jour le 22/07/2014

Costa Concordia : les opposants au convoi lancent "l'appel du 21 juillet"

Les opposants au passage du "Concordia" près des cotes corses parlent désormais d'une seule voix. Ils lancent cet après-midi "l'appel du 21 juillet", un texte en sept points, cosigné par une soixantaine d'acteurs. Revendication principale: l'ajournement du convoi, sous peine de manifestations.

Mis à jour le 21/07/2014

Pages

voir / revoir

publicité

votre météo