publicité

Tentative d'assassinat contre Paul-Dominique Nicolaï: 3 personnes interpellées

Trois personnes ont été placées en garde à vue, dimanche, dans le cadre de l'enquête sur la tentative d'assassinat qui a visé Paul-Dominique Nicolaï, à Sartène, samedi 12 juillet. Paul-Dominique Nicolaï, 56 ans, avait été pris pour cible par plusieurs tireurs, sur la route du lycée Clemenceau.

Publié aujourd'hui à 11h10

Ajaccio: un homme armé se retranche à son domicile

Un homme de 50 ans, connu pour des faits de droits communs, s’est retranché chez lui, ce matin, quartier Saint-Jean à Ajaccio, après une altercation avec son voisin. L’homme, armé, aurait tiré en l’air avant de se calfeutrer dans son appartement avec sa famille, cinq personnes. 

Mis à jour aujourd'hui à 11h04

Les nationalistes corses fêteront eux aussi leur 14 juillet

Trente-quatre ans avant la prise de la Bastille, le 14 juillet 1755, Pascal Paoli déclarait l'indépendance de la Corse, après avoir été fait "général de la nation." C'est ce 14 juillet là, plutôt que celui de 1789, qu'appellent à célébrer demain, à Bastia, les nationalistes de Femu a Corsica.

Mis à jour le 13/07/2014

Ajaccio : sans permis, il tire en l’air avec un pistolet factice pour effrayer les conducteurs qui lui signalent sa conduite hésitante

Un jeune homme a été interpellé ce matin, sur la route des Sanguinaires, alors qu'il conduisait sans permis. C'est sa conduite erratique qui a alerté un autre automobiliste, qui lui a passé un appel de phare. Un geste qui n'a pas plus à l'intéressé qui a tiré en l'air avec un pistolet factice.

Publié le 13/07/2014

Urtaca: le pilote pourrait avoir essayé de se poser en catastrophe

Les premières images de la carcasse retrouvée sur les hauteurs d’Urtaca laissent penser qu’il n’y a pas eu de choc frontal avec la montagne. Le pilote aurait plutôt tenté d’amorcer un atterrissage en catastrophe. Mais le choc avec le sol a été trop brutal.

Mis à jour le 13/07/2014

Urtaca: les premières images du crash

Après le crash d'un avion de tourisme hier, au dessus d'Urtaca (Haute-Corse), qui a fait trois morts; France 3 Via Stella vous propose les premières images de la zone de l'accident, tournées par hélicoptère. Les trois victimes, deux hommes et une femme sont de nationalités belge et néerlandaise.

Publié le 13/07/2014

Propriano: L'opposition démissionne du conseil municipal

La séance municipale devait être consacrée à l'installation du nouveau maire de Propriano, Paul-Marie Bartoli. Mais c'est l'opposition qui a fait parler d'elle. Les trois conseillers de Cambia Insemi ont démissionné de manière "définitive". Ils veulent "laisser la place aux jeunes". 

Mis à jour le 13/07/2014

Marylise Lebranchu en Corse le 18 juillet

Marylise Lebranchu revient en Corse. Après l’annulation de son voyage le 4 juillet dernier à la demande de Paul Giacobbi et en plein conflit de la SNCM, la ministre sera dans l’île vendredi 18 juillet.
.

Mis à jour le 13/07/2014

Wissous Plage : l'interdiction du port de signes religieux suspendue

À lire sur francetv info - La justice a suspendu le règlement de la mairie interdisant aux femmes voilées l'accès à l'opération Wissous Plage.
Mis à jour le 13/07/2014

Urtaca: un avion de tourisme s'écrase et fait trois morts.

Un avion de tourisme parti de Calvi à destination de l'île d'Elbe s'est écrasé au dessus du village d'Urtaca, en moyenne montagne. Les trois passagers, deux hommes et une femme sont morts. Leurs corps ont été retrouvés, pour deux d'entre eux, à proximité de l'épave; le troisième dans l'avion.

Mis à jour aujourd'hui à 11h20

Tentative d'assassinat à Sartène: la victime avait déjà été prise pour cible

Victime d'une tentative d'assassinat, ce matin, sur la route du lycée Clemenceau à Sartène, Paul-Dominique Nicolaï est connu des services de police. Déjà la cible d'une tentative d'homicide en juin 2013 -qui l'avait laissé handicapé à 80%- il avait été condamné pour port d'arme illégal.

Mis à jour le 12/07/2014

La première édition du festival Cap sur le rire a démarré

La première édition du festival Cap sur le rire à Erbalunga s'est ouverte avant-hier avec sur scène Patrick Bosso. Hier, c'était François-Xavier Demaison. Le festival est financé en grande partie par une association de la commune et est une source de dynamisme pour les commerçants.

Publié le 12/07/2014

Le conflit à la poste d'Ajaccio rebondit devant la justice

Après 50 jours de grève, le conflit à la poste d'Ajaccio se réglera devant les tribunaux. La Poste réclame la fin d'une "entrave au droit du travail", les grévistes de pouvoir exercer leurs droits syndicaux. Ce matin, les forces de l'ordre ont échoué à débloquer le centre de Campo Dell'Oro. 

Mis à jour le 11/07/2014

La grève aurait coûté "plus de 10 millions d’euros" à la SNCM

Alors que le mouvement de grève s'est arrêté hier à la SNCM, c'est l'heure des comptes pour la compagnie maritime. Et l'addition pourrait être salée. Selon son directeur régional, le conflit aurait coûté "plus de 10 millions d'euros" à l'entreprise.

Mis à jour le 11/07/2014

Un touriste allemand se noie à Corbara

Un touriste allemand de 75 ans s’est noyé cet jeudi à Corbara (Haute-Corse). L’homme a été aperçu au large, en situation de détresse, par les pompiers du poste de secours installé sur la plage.

Mis à jour le 12/07/2014

Pages

voir / revoir

Résultats brevet 2014

publicité

votre météo