publicité

Ajaccio: Des commerçants s'opposent à l'ouverture d'un hypermarché le dimanche

Les petits commerçants et artisans de la région d'Ajaccio s'opposent à l'ouverture, le dimanche, d'un Hypermarché Carrefour. Ils réclament un arrêté d'interdiction préfectoral et menacent de perturber la circulation sur la rocade jeudi 2 octobre en guise de protestation.

Mis à jour aujourd'hui à 19h58

Bastia: Les deux hommes ayant déversé du purin devant la préfecture devront répondre de leurs actes

Les deux hommes, soupçonnés d'avoir déversé du purin vendredi 26 septembre devant la préfecture de la Haute-Corse seront convoqués dans quelques semaines devant le tribunal de police de Bastia. Ils risquent une amende de 5ème classe, pour dépôt de déchets en dehors d'un emplacement réservé. 

Mis à jour aujourd'hui à 16h48

"Le stress chez les jeunes", c'est le thème des Médicales ce mercredi à 20h40...

En compagnie d'invités, Angelina Risterucci aborde "Le stress de l’enfant et de l’adolescent" et les moyens pour le reconnaître et mieux le contrôler...
Mis à jour aujourd'hui à 15h54

Pietroso: un feu détruit la fromagerie Sisti

Une explosion, suivie d'un incendie, a détruit, mardi 30 septembre vers 20h30, le hangar à fourrage et l'atelier de fabrication de fromages de la fromagerie Sisti, situé à Pietroso.

Mis à jour aujourd'hui à 15h18

Garde à vue prolongée pour 3 personnes impliquées dans une affaire de stupéfiants

Trois personnes, originaires de Lupinu, sont toujours gardées à vue au Commissariat de Bastia dans une enquête sur un trafic de stupéfiants. Elles devraient être déférées devant le magistrat du parquet puis devraient comparaître devant le tribunal correctionnel, jeudi 2 octobre à partir de 14 heures.

Mis à jour aujourd'hui à 11h46

Témoignage d'un ancien étudiant de l'Université de Corse, habitant de Gaza.

Quelques mois seulement après son retour chez lui à Gaza, Lyad Al-Astal a connu comme les autres habitants de ces territoires les bombardements de l'armée israélienne. Témoignage d'un ancien étudiant palestinien de l'Université de Corse.

Mis à jour aujourd'hui à 07h30

Cannabis, interpellations à Bastia : trois personnes vont être déférées

Après le coup de filet réalisé lundi dans les quartiers sud de Bastia, trois personnes seront déférées mercredi devant le magistrat du parquet. Trois personnes déjà libres seront convoquées ultérieurement devant le tribunal. Onze personnes en tout ont été entendues dans cette affaire de stupéfiants.

Mis à jour aujourd'hui à 11h21

Revue de presse: la dette au sommet, la transition énergétique à l'Assemblée

A la Une de vos journaux ce matin: Une dette qui bat des records, une transition énergétique qui peut créer des emplois, la première action de groupe en France et le triomphe du PSG

Mis à jour aujourd'hui à 09h07

L'UFC-Que Choisir lance la première action de groupe en France

À lire sur francetv info - Fruit de la loi Hamon sur la consommation, le décret relatif à l'action de groupe a été publié vendredi. Une première action contre Foncia a été annoncée mercredi.
Mis à jour aujourd'hui à 07h24

Renvoi du procès de l'auteur présumé des tags de la synagogue de Bastia au 3 novembre.

Le procès en correctionnelle pour "dégradation d'un lieu de culte" de l'auteur présumé des tags sur le mur de la synagogue de Bastia a été renvoyé au 3 novembre prochain. Du fait de la grève des professions libérales, dont sont partie prenante les avocats.

Mis à jour le 30/09/2014

Corse du sud : les sénatoriales laisseront-elles des traces à gauche ?

L'élection sénatoriale de Corse du Sud va-t-elle laisser des traces à gauche ? Après la défaite des municipales à Ajaccio, le scrutin de dimanche dernier avait des airs de "Berezina" pour les deux candidats de gauche - reportage -

Mis à jour le 30/09/2014

Lucciana : les riverains se mobilisent contre les nuisances olfactives d'une fabrique de compost.

Vendredi dernier, des centaines de kilos de purin ont été déversés devant la Préfecture de Bastia. Aujourd'hui, des habitants et des agriculteurs ont décidé de se mobiliser contre les nuisances olfactives et environnementales causées par une usine de compost à Lucciana.

Mis à jour le 30/09/2014

Corse : les professions libérales dans la rue contre le projet de loi "pour la croissance".

L'Union nationale des professions libérales appelait mardi à une "journée sans professionnels libéraux". En Corse à Ajaccio et Bastia, l'appel à manifester a été bien suivi - Images des mobilisations devant les préfectures ce mardi matin -

Mis à jour le 30/09/2014

Les retraités mécontents de la politique fiscale du gouvernement à Bastia et Ajaccio.

Autres mécontents, les retraités... Une intersyndicale va aller à la rencontre de 75.000 retraités en Corse pour les convaincre de soutenir leurs revendications : une revalorisation des retraites à hauteur de 300 euros par mois, un minimum retraite équivalent au SMIC et la prime des transports. 

Mis à jour le 30/09/2014

Corse du Sud : l'interdiction de l'emploi du feu est prolongée jusqu'au 7 octobre.

En raison des conditions météo particulièrement favorables aux risques d'incendie, la préfecture de Corse du Sud prolonge la période d'interdiction de l'emploi du feu jusqu'au 7 octobre prochain. Températures élevées et sécheresse de la végétation justifient cette mesure.

Mis à jour le 29/09/2014

Pages

voir / revoir

publicité

votre météo