publicité

Bastia : un forcené menace de faire sauter son appartement

Un homme s’est retranché dans son appartement en menaçant de le faire exploser vendredi matin à Bastia, a indiqué le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de la Haute-Corse.

Mis à jour aujourd'hui à 11h23

Haute-Corse : 50 hectares de maquis brûlés sur les hauteurs de Furiani

Attisé par un vent violent, un incendie a parcouru 50 hectares de maquis jeudi dans une zone inaccessible de la commune de Furiani, au sud de Bastia (Haute-Corse), a indiqué le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de la Haute-Corse. 

Mis à jour aujourd'hui à 08h58

EN IMAGES. Ces dessinateurs rendent hommage à "Charlie Hebdo"

À lire sur francetv info - Alors que s'ouvre le Festival de la BD d'Angoulême, francetv info a rassemblé une vingtaine de dessins d'hommage réalisés peu après l'attaque contre l'hebdomadaire satirique.
Publié aujourd'hui à 08h05

La météo de ce vendredi 30 janvier

Encore beaucoup de vent ce vendredi en Corse. Bonne fête aux Martine !

Mis à jour aujourd'hui à 07h42

Délégation de service public : l'offre d'Air France jugée insuffisante par la Corse

Le nombre de places proposés par Air France et leur répartition entre les différents aéroports de l'île a provoqué un débat jeudi à Corte lors d'une réunion de préparation des prochaines obligations de service public (OSP) dans les transports aériens entre la Corse et le continent.

Mis à jour le 29/01/2015

METEO - Fort coup de vent en Corse

La Corse est balayée par un fort coup de vent de secteur ouest qui devrait perdurer jusqu'à vendredi après-midi. Météo-France a placé la Corse du Sud en vigilance jaune pour des phénomènes de vague-submersion, vent, pluie et neige.

Mis à jour le 29/01/2015

Open Sud de France : "wild card" pour Laurent Lokoli

La troisième wild card de la 5ème édition de l'Open Sud de France a été attribuée à Laurent Lokoli, indique l'organisateur du tournoi sur son site internet.

Mis à jour le 29/01/2015

VIDEO - le débat de l'entre-deux-tours de l'élection municipale partielle d'Ajaccio

Après les résultats du premier tour et à trois jours du second scrutin, Jean-Vitus Albertini et ses confrères Roger Antech (Corse Matin) et Patrick Vinciguerra (France Bleu Frequenza Mora) ont reçu mercredi les deux candidats encore en lice, Simon Renucci et Laurent Marcangeli.

Mis à jour le 29/01/2015

Bastia : 5 voitures brûlées dans la nuit

Cinq voitures ont été détruites dans la nuit de mercredi à jeudi à Bastia dans un incendie, a indiqué le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de la Haute-Corse.

Mis à jour le 29/01/2015

La préfecture de Haute-Corse dément les prétendues fraudes agricoles

La préfecture de Haute-Corse a catégoriquement démenti des informations de presse selon lesquelles des aides européennes agricoles auraient été indûment versées en Corse.

Mis à jour le 29/01/2015

Revue de presse : L'esprit Charlie au Festival BD d'Angoulême

A la une des journaux : l'ouverture du 42e Festival BD d'Angoulême où plane l'esprit de Charlie hebdo et où se prépare peut-être la relève des dessinateurs de presse, les sondages réalisés après les attentats de janvier et l'écrasante réussite d'Apple dopée par le succès de l'IPhone 6.

Mis à jour le 29/01/2015

Au tribunal, Dieudonné revendique le "droit de faire rire"

À lire sur francetv info - Le polémiste était jugé, mercredi, pour "incitation à la haine", après des propos controversés sur le journaliste Patrick Cohen et les chambres à gaz.
Mis à jour le 29/01/2015

La météo de ce jeudi 29 janvier

Nuages, pluie et vent au programme de ce jeudi... Bonne fête à tous les Gildas ! 

Mis à jour le 29/01/2015

Municipales d'Ajaccio : le débat de l'entre-deux tours ce soir à 20h45 sur ViaStella...

Après les résultats du premier tour et à quelques jours du second scrutin, Jean-Vitus Albertini et ses confrères Roger Antech (Corse Matin) et Patrick Vinciguerra (France Bleu Frequenza Mora) reçoivent les 2 candidats encore en lice, Simon Renucci et Laurent Marcangeli.

Mis à jour le 28/01/2015

SNCM: délibéré le 4 février du tribunal de commerce sur la période d'observation

Le tribunal de commerce de Marseille a mis mercredi en délibéré au 4 février sa décision sur la poursuite de la période d'observation de la SNCM, en redressement judiciaire, a-t-on appris auprès du CE et de la direction.

Mis à jour le 28/01/2015

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités