publicité
élections départementales 2015 Rechercher un résultat :

François Orlandi élu président du Conseil départemental de Haute-Corse

François Orlandi a été élu président du Conseil général de Haute-Corse, jeudi 2 avril. Il remporte l'élection au 1er tour avec 18 voix. Jean Dominici (droite), Vanina Le Bomin (Inseme) ont obtenu réciproquement 6 et 3 votes. Trois personnes ont voté blanc.

Mis à jour aujourd'hui à 11h22

La finale de la Coupe de la Ligue sur Foot è Basta, ce jeudi 2 avril

Sur Foot è Basta du jeudi 2 avril, nous parlerons de la Finale de la Coupe de la Ligue. Le 11 avril le SCB affrontera le PSG au Stade de France.

Mis à jour aujourd'hui à 10h32

Revue de presse : parité en trompe-l'oeil !

Malgré l’instauration du scrutin paritaire, seules 6% à 9% des assemblées seront dirigées par des femmes à l’issue de l’élection des présidents ce jeudi révèle Libération. D'où ce titre volontairement provocateur du quotidien ce matin : " Parité? et ta soeur... "

Mis à jour aujourd'hui à 08h53

François Tatti veut retourner aux urnes et refuse de demissionner de la CAB

Le chjami è rispondi entre Gilles Simeoni et François Tatti se poursuit. Ce dernier lui répond dans un communiqué et lui demande à son tour de démissionner.

Mis à jour le 01/04/2015

François Tatti "débarqué" de la présidence de la CAB

Dans un communiqué commun les maires de 4 des 5 communes - tous sauf Furiani - de la Communauté d'Agglomération de Bastia (CAB) demandent à François Tatti de démissionner de son poste de président précisant qu'il "a perdu la confiance de cette majorité". L'entretien avec Gilles Simeoni en VIDEO.

Mis à jour le 01/04/2015

L'opposition demande de nouvelles élections à Bastia !

Communistes et radicaux dénoncent "un blocage" après l'éclatement de la majorité de Gilles Simeoni qu'ils ont toujours qualifiée de "contre nature". 

Mis à jour le 01/04/2015

Le vent entraine d'importants retards dans le port de Bastia

Jusqu'à 11h de retard pour un navire de la Corsica Ferries à cause du vent fort qui était annoncé dans l'île où l'alerte jaune a été déclarée. 

Mis à jour le 01/04/2015

Revue de presse : une reprise encore fragile

Les indicateurs publiés par l’Insee le confirment la reprise de l’économie française sera tirée par la consommation. Cette dernière a progressé de 2% ces trois derniers mois explique Les Echos mais la reprise n’est pas encore franchement enclenchée pour les industriels français.   

Mis à jour le 01/04/2015

3 ans de prison pour un agent de la prison de Borgo

Bénédicte Bourgeais comparait libre devant le tribunal correctionnel de Bastia pour remise illicite d'objets à des prisonniers et corruption. Le ministère public avait requis 3 ans d'emprisonnement, une interdiction définitive d'exercer tout emploi public et 5000 euros d'amende. 

Mis à jour le 01/04/2015

La réplique de François Tatti qui ne veut pas assumer la rupture à Bastia

Le président de la Communauté d'Agglomération de Bastia a laissé réagir son mouvement. C'est au cours d'une conférence de presse toute particulière que le MCD, a fait part de son incompréhension en se bornant à la lecture d'un communiqué. Un chjami è rispondi où personne ne veut assumer la rupture. 

Mis à jour le 01/04/2015

4 interpellations dans un dossier d’assassinat

Une série d'interpellation a eu lieu dans l'enquête sur l'assassinat de Georges Moretti commis il y a un an près de Sartène.
4 hommes ont été arrêtés ce matin et placés en garde à vue à la caserne d’Aspretto.

Mis à jour le 31/03/2015

Nouvel épisode venteux à partir d’aujourd’hui en Corse

Des rafales de 110 à 40 km/h sont attendues, principalement dans le nord de la Corse. L’épisode pourrait durer jusqu’à demain. Le département placé en alerte jaune.

Mis à jour le 31/03/2015

Un homme interpellé dans l’affaire du blessé par balles de Calvi

Un homme a été interpellé ce matin à Santa-Riparata-di-Balagna. Il aurait pu aider l’homme blessé par balles à Calvi hier, qui affirme avoir été victime d’un accident de chasse. Une thèse peu crédible, une dispute qui tourne mal est privilégiée. 

Mis à jour le 01/04/2015

La fin du pari Simeoni à Bastia ?

La rupture semble désormais inévitable au sein de la majorité municipale de Bastia. François Tatti paie notamment son rapprochement affiché avec Paul Giacobbi qui n’est pas du tout du goût des autres composantes de l’alliance. Une réunion de crise a eu lieu ce matin en mairie.

Mis à jour le 01/04/2015

Revue du presse : PS, l'heure des comptes

"Le PS touché au porte feuille"  pourrez-vous lire à la une du Parisien- Aujourd'hui en France.
Au ­delà de la claque électorale infligée dimanche au gouvernement, la perte des départements socialistes est un gros manque à gagner pour les caisses du parti.

Mis à jour le 31/03/2015

Pages

suivez-nous

voir / revoir

  • 14H05Ambiances méditerranéennes
    Tunisie : traditions et modernisme
  • 15H001 Ora
  • 15H10Pêcheurs d'oursins, les derniers des Mohicans
  • «Feli, cu i mei», de Jean-Charles Marsily
  • 14H05Gandolfi, le gabian
  • 15H001 Ora
  • 15H10La commanderie
    L'arrivée du duc d'Anjou
  • 17H05Republica, journal du peuple
publicité
Toute l'actualité des élections départementales 2015 sur francetv info

votre météo

les dernières actualités