publicité

Wissous Plage : l'interdiction du port de signes religieux suspendue

À lire sur francetv info - La justice a suspendu le règlement de la mairie interdisant aux femmes voilées l'accès à l'opération Wissous Plage.
Mis à jour aujourd'hui à 08h07

Urtaca: un avion de tourisme s'écrase et fait trois morts. Deux des victimes : le pilote 56 ans et la passagère 38 ans sont belges. La 3iéme est un néerlandais de 69 ans.

Un avion de tourisme parti de Calvi à destination de l'île d'Elbe s'est écrasé au dessus du village d'Urtaca, en moyenne montagne. Les trois passagers, deux hommes et une femme sont morts. Leurs corps ont été retrouvés, pour deux d'entre eux, à proximité de l'épave; le troisième dans l'avion.

Mis à jour le 12/07/2014

Tentative d'assassinat à Sartène: la victime avait déjà été prise pour cible

Victime d'une tentative d'assassinat, ce matin, sur la route du lycée Clemenceau à Sartène, Paul-Dominique Nicolaï est connu des services de police. Déjà la cible d'une tentative d'homicide en juin 2013 -qui l'avait laissé handicapé à 80%- il avait été condamné pour port d'arme illégal.

Mis à jour le 12/07/2014

La première édition du festival Cap sur le rire a démarré

La première édition du festival Cap sur le rire à Erbalunga s'est ouverte avant-hier avec sur scène Patrick Bosso. Hier, c'était François-Xavier Demaison. Le festival est financé en grande partie par une association de la commune et est une source de dynamisme pour les commerçants.

Publié le 12/07/2014

Le conflit à la poste d'Ajaccio rebondit devant la justice

Après 50 jours de grève, le conflit à la poste d'Ajaccio se réglera devant les tribunaux. La Poste réclame la fin d'une "entrave au droit du travail", les grévistes de pouvoir exercer leurs droits syndicaux. Ce matin, les forces de l'ordre ont échoué à débloquer le centre de Campo Dell'Oro. 

Mis à jour le 11/07/2014

La grève aurait coûté "plus de 10 millions d’euros" à la SNCM

Alors que le mouvement de grève s'est arrêté hier à la SNCM, c'est l'heure des comptes pour la compagnie maritime. Et l'addition pourrait être salée. Selon son directeur régional, le conflit aurait coûté "plus de 10 millions d'euros" à l'entreprise.

Mis à jour le 11/07/2014

Un touriste allemand se noie à Corbara

Un touriste allemand de 75 ans s’est noyé cet jeudi à Corbara (Haute-Corse). L’homme a été aperçu au large, en situation de détresse, par les pompiers du poste de secours installé sur la plage.

Mis à jour le 12/07/2014

Un sénateur demande la fin des "privilèges fiscaux" de la Corse

Cigarettes 25% moins chères, taux de TVA réduit, crédits d'impôts aux entreprises... Des privilèges "injustifiés et anachroniques" pour Jean-Louis Masson, sénateur (non-inscrit) de la Moselle. Il demande la fin du statut fiscal dérogatoire de la Corse, qui remonte pourtant au Consulat.

Mis à jour le 11/07/2014

Baccalauréat : la Corse meilleure académie de France

L’académie de Corse obtient les meilleurs résultats de France à la session 2014 du baccalauréat. Pour les filières générales, le taux de réussite atteint 95,1% contre 90,9% au niveau national. 

Publié le 11/07/2014

Marylise Lebranchu en Corse le 18 juillet

Marylise Lebranchu revient en Corse. Après l’annulation de son voyage le 4 juillet dernier à la demande de Paul Giacobbi et en plein conflit de la SNCM, la ministre sera dans l’île vendredi 18 juillet.
.

Mis à jour le 11/07/2014

Service civique : le gouvernement va débloquer 100 millions d'euros sur 3 ans

À lire sur francetv info - Cette initiative, créée en 2010, permet à des jeunes de 16 à 25 ans d'effectuer une mission d'intérêt général sur 6 à 12 mois, indemnisée environ 570 euros nets par mois.
Mis à jour le 11/07/2014

Les socioprofessionnels obtiennent des avancées à l'issue de leur rencontre avec Manuel Valls

Les représentants des socioprofessionnels rencontraient Manuel Valls cet après-midi. Après une réunion tendue, ils ressortent globalement satisfaits de leur rencontre, obtenant l'étalement des charges patronales du deuxième trimestre et l'effacement de celles du troisième trimestre.

Mis à jour le 11/07/2014

SNCM: Les marins votent la reprise du travail mais attendent des "clarifications"

Après seize jours de grève, les salariés de la SNCM ont voté la reprise du travail. Les liaisons entre la Corse et le continent peuvent reprendre. Mais les grévistes ne signent pas un chèque en blanc au gouvernement et attendent des "clarifications." A défaut, ils retrouveront le chemin de la grève.

Mis à jour le 10/07/2014

Les riverains de Stencia en guerre contre le projet de centre d'enfouissement des déchets

Le nouveau centre d'enfouissement des déchets prévu à Stencia (Corse-du-Sud) suscite l'inquiétude des habitants et des exploitants agricoles. Lors d'une réunion publique houleuse, le porteur du projet a tenté d'en défendre la nécessité. Mais les riverains espèrent bien empêcher son installation.

Mis à jour le 10/07/2014

Le Kalliste a appareillé

Le navire de la Méridionale, bloqué depuis plus d'une semaine par les grévistes de la SNCM dans le port de Marseille, est de nouveau libre de ses mouvements. Le bateau a appareillé, ce matin vers 11h00. Direction Toulon, où il doit récupérer du fret, puis la Corse. Le port d'arrivée reste inconnu.

Mis à jour le 10/07/2014

Pages

voir / revoir

Résultats brevet 2014

publicité

votre météo