publicité

Le sentier des douaniers: priorité à la protection de l'environnement

Le sentier des douaniers du Cap corse attire chaque année 130 000 visiteurs. La promenade dans sa totalité exige au moins 8 heures de marche notamment en traversant la réserve naturelle de la pointe du Cap. Une association s'occupe de l'accueil des touristes et de la  surveillance du site.

Publié aujourd'hui à 17h42

La plage de l'Arinella à Bastia obtient le niveau 2 du label Handiplage

L'un des attraits de la Corse est incontestablement ses plages. Celle de l'Arinella, au sud de Bastia, a obtenu récemment le niveau 2 du label Handiplage. Une distinction qui récompense les efforts pour faciliter l'accès du littoral aux personnes à mobilité réduite, une première en Haute Corse.

Publié aujourd'hui à 17h28

Un incendie a détruit un hectare et demi de maquis en Corse du Sud

Aux alentours de 13 heures, un incendie s'est déclaré en Corse du Sud, vers le lieu dit U Masorghja. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal.

Publié aujourd'hui à 16h12

Détails de la motion adoptée par la Fédération des régions et peuples solidaires, en Corse

L'université des régions et peuples solidaires (RPS) s'est tenue du 24 au 28 août en Corse, au sein de la pinède de la Casinca à la résidence Cap Sud de Vinzulasca.

Mis à jour aujourd'hui à 16h14

Bilan des derniers départs de touristes: la Corse est magnifique, mais...

La rentrée est imminente et les derniers grands départs de vacanciers aoûtiens ont lieu en ce moment. Si certains gardent un très bon souvenir de la Corse, d'autres en dressent un bilan plus mitigé.

Publié aujourd'hui à 14h26

Dix-sept élèves venus d'Europe réunis en Corse, pour la musique

Au sein de l'église de Véro, un air inhabituel retentit. Il s'agit de celui d'un piano. Aux commandes se trouve une jeune élève corse, entraînée par son professeur londonien. Elle fait partie d'un master class de musique.

Mis à jour aujourd'hui à 12h04

GFCA- Troyes: moins de cinq minutes pour sombrer

Le spectacle était difficile à regarder hier soir pour les supporters d'Ajaccio. Les Corses n'ont hélas rien pu faire face à leurs adversaires venus de Troyes.

Mis à jour aujourd'hui à 12h03

CAB- Marseille Consolat: les Bastiais s'imposent facilement, 4-0

C'est sur sa pelouse que le CAB s'est imposé sans problème face à Marseille, hier soir, au stade de Furiani. Les doublés de Ripart et Toudic ont enchanté les supporters.

Mis à jour aujourd'hui à 12h05

A La Rochelle, les Jeunes socialistes entrent "en résistance" contre Valls

À lire sur francetv info - Historiquement plus à gauche que son grand frère, le mouvement des jeunes socialistes digère mal l'éviction d'Arnaud Montebourg et Benoît Hamon.
Mis à jour aujourd'hui à 08h40

Emmanuel Macron bien accueilli par les sympathisants de gauche

À lire sur francetv info - L'arrivée de Najat Vallaud-Belkacem au ministère de l'Education est beaucoup plus clivante, selon un sondage.
Publié aujourd'hui à 07h36

Mise en examen, Christine Lagarde conserve la "confiance" du FMI

À lire sur francetv info - La directrice du Fonds monétaire international est mise en cause par la justice pour son rôle présumé dans un arbitrage rendu en 2008 en faveur de Bernard Tapie.
Publié aujourd'hui à 07h13

VIDEO: Léo Battesti raconte Aleria

C'était le 22 août 1975. Un groupe de militants autonomistes occupe une cave viticole d’Aléria pour dénoncer les escroqueries dans le domaine viticole. Ce jour là, deux gendarmes sont tués et un militant de l’ARC grièvement blessé. Léo Battesti en était. Il raconte.

Publié le 29/08/2014

Ajaccio: une soirée en soutien à un enfant atteint du syndrome de Marfan

Le syndrome de Marfan est une maladie génétique rare qui touche une personne sur 3000 à 5000 et endommage les organes du corps humain. Battistu, 7 ans, en est atteint. Une soirée de soutien pour financer son opération est organisée à l’église Saint-Roch d’Ajaccio dimanche 31 août.

Mis à jour le 29/08/2014

Baylet répond à Giacobbi: "quand on veut monter sur le cocotier, il faut avoir les fesses propres"

La charge n'est pas restée sans réponse. Mercredi, Paul Giacobbi attaquait violemment le patron du parti radical de gauche, raillant ses ambitions gouvernementales et ses démêlés judiciaires. Ce matin, Jean-Michel Baylet répond dans les pages de Corse Matin. Sans retenue.

Mis à jour le 29/08/2014

Nice-matin: la barre des 300.000 euros de dons franchie

Les salariés avaient eu l'idée de lancer un appel au financement participatif après avoir reçu un chèque de 3.800 euros d'une retraitée de 91 ans. Ils ont déposé un dossier de reprise, via une société coopérative et participative qui nécessite un adossement à des investisseurs privés et des prêts.

Mis à jour le 29/08/2014

Pages

voir / revoir

publicité

votre météo