publicité

METEO - La Corse en vigilance orange jusqu'à samedi

Les deux départements de Corse sont toujours sous le coup d'une vigilance orange en raison de la situation "pluies-inondations" qui va perdurer toute la nuit et toute la journée de demain samedi, a annoncé vendredi Météo France.

Mis à jour le 28/11/2014

VIDEOS, PHOTOS - Intempéries en Corse, les contributions des internautes

Vous êtes nombreux à avoir voulu témoigner de l'épisode pluvieux que connaît depuis vendredi matin la Corse, et plus particulièrement le centre de l'île et la côte Est. Photos, vidéos, tous les partages sont là. 

Mis à jour le 28/11/2014

Intempéries : les pompiers ont réalisé 200 interventions en Haute-Corse

Depuis ce vendredi matin, les pompiers ont réalisé 200 interventions liées aux intempéries en Haute-Corse. Plusieurs routes ont été coupées. La préfecture a activé un centre opérationnel départemental afin de coordonner les opérations de secours. 

Mis à jour le 28/11/2014

Primaires UMP : les militants corses votent dès ce vendredi soir

En Haute-Corse et en Corse-du-Sud, 2.400 adhérents à l'UMP sont appelés à voter pour désigner le futur président du parti. Le vote se déroule via Internet entre 20 heures ce vendredi soir et 20 heures samedi. Trois candidats sont en lice : Bruno Le Maire, Hervé Mariton et Nicolas Sarkozy.

Mis à jour le 28/11/2014

Intempéries : des dégâts sur les routes de Haute-Corse

Les deux départements de Corse sont placés en vigilance orange jusqu'à ce vendredi soir. Dans la nuit de jeudi à vendredi, de fortes pluies se sont abattues en Haute-Corse, entraînant quelques dégâts sur certaines routes du départements.

Mis à jour le 28/11/2014

La SNCM placée en redressement en judiciaire

Le tribunal de commerce de Marseille a déclaré l'état de cessation de paiement de la SNCM et décidé de placer la compagnie en redressement judiciaire. 

Mis à jour le 28/11/2014

Chômage : le nombre de demandeurs d’emploi en hausse en Corse

En Corse, le nombre de demandeurs d’emploi des catégories A, B et C s’établit à 21.099 fin octobre 2014. Cela correspond à une augmentation de 1,0% par rapport au mois de septembre.

Mis à jour le 28/11/2014

" Quiddu chì vedi u mari prima ", vendredi 28 novembre à 20h40

C'est une petite valise bleue, élimée, déchirée par endroits. Une petite valise qui ne contient rien de précieux. Une simple boîte dans laquelle, au fil des ans, une famille a rangé des papiers, des photos... des bribes de vies. Un documentaire de Paul Filippi 
Mis à jour le 28/11/2014

Revue de presse : vers une reconnaissance française de la Palestine ?

Les élus français feront-ils un vote sur la reconnaissance de l'Etat palestinien ? ils y réfléchissent aujourd'hui. Libération détaille les propos de Nicolas Sarkozy durant sa campagne pour la présidence de l'UMP. Pour le journal, c'est un "bonimenteur".

Mis à jour le 28/11/2014

Intempéries: la Corse en vigilance orange

Treize départements du sud de la France, dont les deux départements de Corse, ont été placés jeudi après-midi en vigilance orange en raison de risques de vents violents et de "pluies-inondations", a annoncé Météo France.

Mis à jour le 27/11/2014

Corse: un homme tué par balles à Ajaccio

Un homme, né en 1969, réputé proche de la bande du "Petit Bar", a été abattu jeudi matin à Ajaccio (Corse-du-Sud), a-t-on appris de source policière. 

Mis à jour le 27/11/2014

Assises des Bouches-du-Rhône : la demande d’audition d’un témoin surprise provoque un incident d’audience

Au quatrième jour d'audience devant la cour d’assises des Bouches-du-Rhône, les avocats de Jean-François Federici, l’un des accusés en fuite ont demandé la citation d’un témoin surprise. Cette demande a provoqué un incident d’audience.

Mis à jour le 27/11/2014

Interpellation de Jean-Luc Germani, en cavale depuis 2011

Jean-Luc Germani, figure du milieu corse en cavale depuis 2011, a été interpellé ce jeudi après midi par la police judiciaire parisienne dans les Hauts-de-Seine, près de Paris. 

Mis à jour le 27/11/2014

Brandao condamné à un mois de prison ferme pour son coup de tête sur Thiago Motta

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné ce jeudi, l'attaquant brésilien du SC Bastia à un mois de prison ferme et à 20.000 euros d'amende pour avoir donné un coup de tête au milieu de terrain du PSG Thiago Motta.  

Mis à jour le 27/11/2014

Ghislain Printant est le nouvel entraîneur du SCB

Appelé pour assurer l’intérim au poste d’entraîneur du SC Bastia, après le départ de Claude Makelele, Ghislain Printant a été officiellement maintenu comme entraîneur de l’équipe de Ligue 1 jusqu’à la fin de la saison.

Mis à jour le 27/11/2014

Pages

voir / revoir

publicité

votre météo