publicité

Evacuation de l'épave de la vedette "Isamar" en Corse-du-Sud

L’Isamar, un yacht qui avait coulé par 56 mètres de fond après avoir heurté un récif au large de Rocappina (Corse-du-Sud) en 2013, a été remonté à la surface et transporté jusqu'à un chantier de démantèlement vendredi.

Mis à jour aujourd'hui à 14h00

Grève des médecins à Noël: comment faire si vous êtes malade ?

Urgentistes lundi, puis médecins généralistes et spécialistes mardi sont appelés à une grève jusqu'au 31 décembre, qu'ils annoncent massive. Toutefois, les soins seront assurés avec, au pire, des délais d'attente un peu plus longs.

Mis à jour aujourd'hui à 11h16

Une officine de fabrication de faux billets démantelée à Marseille

Une officine de fabrication de fausse monnaie a été démantelée à Avignon (Vaucluse) et Marseille par les gendarmes qui ont saisi 900.000 euros de faux billets d'une "qualité exceptionnelle", en coupure de 50 euros, ont annoncé vendredi le parquet de Marseille et la gendarmerie.

Mis à jour aujourd'hui à 12h03

La météo de ce samedi 20 décembre

Très belle journée à tous et bonne fête à tous les Théophile ! 

Mis à jour aujourd'hui à 08h12

Cantona, Boli, Fernandez invités de François Hollande à l'Elysée

À lire sur francetv info - Le documentaire de Eric Cantona sur l'immigration et le football doit être projeté, samedi 20 décembre.
Mis à jour aujourd'hui à 08h27

WRC – Le Rallye de France de retour en Corse ?

La Corse pourrait bien accueillir en 2015, la manche française du championnat du monde des rallyes WRC. Depuis 2010, l'épreuve se courrait en Alsace, mais les institutions de cette région se désengagent. En Corse, les conseillers territoriaux sont plutôt favorables au retour du "Tour de Corse".

Mis à jour le 19/12/2014

Affaire de Cambia: la victime tuée d'une décharge de chevrotine dans le dos

Le sexagénaire, dont le cadavre a été retrouvé mardi à Cambia (Haute-Corse), a été abattu dans le dos d'une seule décharge de chevrotine a indiqué vendredi le procureur adjoint de la République de Bastia Jean-Luc Lennon. 

Mis à jour le 19/12/2014

Le président de la Communauté de commune Calvi Balagne visé par une enquête

Le président de la Communauté de commune Calvi Balagne (Haute-Corse), Gilles Brun, fait l'objet d'une enquête préliminaire pour "prise illégale d'intérêt, faux et usages de faux et escroquerie", a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Mis à jour le 19/12/2014

Le Conseil d'État confirme l'annulation de l'élection municipale de L'Île-Rousse

Il y aura bien une nouvelle élection municipale à L'Ile Rousse (Haute-Corse). Le Conseil d'État a confirmé vendredi 19 décembre l'annulation de l'élection municipale de mars dernier.

Mis à jour le 19/12/2014

Manifestations des syndicats de marins à Ajaccio pour la défense du service public

Les syndicats de marins de la SNCM ont manifesté vendredi à Ajaccio pour défendre le service public du transport entre la Corse et le continent, mais en ordre dispersé, la CGT appelant le gouvernement à "reprendre la main", le STC réclamant la création d'une "compagnie publique corse de navigation".

Mis à jour le 19/12/2014

Pêche aux oursins en Corse : attention à la réglementation

Alors que la pêche aux oursins est ouverte depuis le 15 décembre dernier (en Haute-Corse), sa pratique reste très encadrée. Les pêcheurs amateurs trop gourmands risquent une forte amende en cas de dépassement des quotas autorisés. 

Mis à jour aujourd'hui à 10h21

Ligue 1 - Incidents Nice-Bastia : amendes et interdictions de stade

Cinq supporteurs de l'OGC Nice, qui avaient envahi le terrain à l'issue d'un match à domicile contre Bastia le 18 octobre, ont été condamnés vendredi en justice à des interdictions de stade, assorties d'amendes modérées.

Mis à jour le 19/12/2014

DOSSIER – Décrocher son diplôme d'auxiliaire de puériculture en Corse

Le 26 septembre 2014, l'Assemblée de Corse a donné son feu vert à l'ouverture d'un Institut de formation d'auxiliaires de puériculture (IFAP) à Ajaccio et à Bastia. Focus sur cette profession très demandée.

Mis à jour le 19/12/2014

SNCM: le patron de Baja Ferries veut reprendre toutes les lignes

Le patron de la société américaine Baja Ferries, candidate à la reprise de la SNCM placée en redressement judiciaire, a assuré jeudi vouloir reprendre l'intégralité de ses lignes et pouvoir ainsi sauver 800 des quelque 1.500 emplois en CDI de la compagnie.

Mis à jour le 19/12/2014

Via Cultura

Nostalgie du temps des cabarets dans Via Cultura vendredi 19 décembre à 21h40

Des années 50 jusqu’aux années 80, c’est l’âge d’or… Guitare et mandoline en main, on chante l’amour, la Corse, l’aventure. Dans ces lieux devenus mythiques, une génération d’interprètes emblématiques va émerger…

18 Décembre

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité

votre météo

les dernières actualités