publicité

Football : fortunes diverses pour les clubs corses

Nouvelle victoire pour le GFCA à domicile, score nul pour l'AC Ajaccio en déplacement au Havre pour la ligue 2, 0 à 0 pour le Cab qui recevait Colmar, les clubs corses ont connu des fortunes diverses vendredi soir. Les résumés des matchs en images

Mis à jour aujourd'hui à 12h31

Presse : la passion des corses pour le football passée au crible sur le net

Deux articles s'intéressant de près au football ou plutôt à la passion des corses pour leurs équipes sont parus. Deux sites spécialisés qui tentent de comprendre cet amour parfois irrationnel. Décryptage avec "Un stade fou : Furiani" sur webfootballclub.fr et "Ajaccio, plein gaz" sur sofoot.com.

Mis à jour aujourd'hui à 11h59

Contrôles contre les stupéfiants à Ajaccio

Des contrôles contre les stupéfiants ont eu lieu dans la soirée de vendredi à samedi à l'entrée d'Ajaccio. Interceptions, fouilles des véhicules avec la brigade cynophile. Ces vérifications sont faites sur réquisition du procureur de la République.

Mis à jour aujourd'hui à 12h25
Mis à jour aujourd'hui à 08h12

Le "Costa Diadema" lance la saison des croisières à Ajaccio

Premier bateau de croisière de la saison, le "Costa Diadema" a fait escale ce vendredi à Ajaccio. A bord du fleuron de la compagnie maritime, les 1400 meilleurs vendeurs de Costa. Ces professionnels du tourisme mondial ont arpenté les rues de la cité Impériale à la découverte de ses charmes.

Mis à jour le 27/02/2015

Opération séduction en Corse pour Daniel Berrebi, candidat à la reprise de la SNCM

Le dirigeant de la société américaine Baja Ferries, Daniel Berrebi, candidat à la reprise de la SNCM, était en Corse jeudi et vendredi pour y rencontrer élus de la Collectivité territoriale et chefs d'entreprises.

Mis à jour le 27/02/2015

Bicentenaire: la Route Napoléon célèbre le retour de l'Empereur

200 ans après, des cavaliers de la Garde impériale - des figurants fous de reconstitutions napoléonniennes - partiront dimanche des rives de Golfe-Juan, dans les Alpes-Maritimes, pour rallier en sept jours Grenoble (Isère), sur les pas de l'empereur Napoléon 1er revenant de son exil à l'île d'Elbe.

Mis à jour le 27/02/2015

Neige - Premiers plaisirs de glisse avec l'Ecole de ski français

Et pourquoi pas apprendre à skier en Corse ? A la station du Val d'Ese (Corse-du-Sud), l'Ecole de ski français (ESF) accueille les enfants à partir de 3 ans.

Mis à jour le 27/02/2015

L’accueil de nuit préservé à la pouponnière de Bastia

Un rassemblement était organisé vendredi matin devant le Conseil Général de la Haute-Corse, à l'appel de la CGT pour le maintien de la pleine activité à la pouponnière A Ciucciarella à Bastia, menacée de fermeture selon le syndicat.

Mis à jour le 27/02/2015

MAGAZINE - SNCM, la dernière tempête ?

La SNCM fait partie du paysage insulaire. Indissociable de l'histoire tourmentée des transports dans l'île, la compagnie maritime placée en redressement judiciaire sera fixée sur son sort dans les prochains jours. Le magazine INCHIESTA décrypte ce dossier phare par un reportage et un débat.

Mis à jour le 27/02/2015

Ouverture le dimanche : ce que la loi Macron va changer en Corse

L'Assemblée a voté le 14 février l'un des points les plus controversés du projet de loi Macron : l'ouverture possible des commerces 12 dimanches par an. A Ajaccio, les grandes surfaces sont déjà ouvertes tous les dimanches matins, ce qui n'est pas (encore) le cas à Bastia.

Mis à jour le 27/02/2015

La météo de ce vendredi 27 février

Bonne fête aux Honorine !

Mis à jour le 27/02/2015

Revue de Presse : aux sources de Boko Haram

Le drame du Nigeria partiellement à la merci de la secte Boko Haram dans Libération. Le revirement du marché de l'immobilier, il est vraiment à la baisse selon Aujourd'hui en France. La presse magazine hebdomadaire reste sur "l'après attentats".

Mis à jour le 27/02/2015

DIAPORAMA - Couchers de soleil sur la Corse

De belles couleurs ces jours-ci dans le ciel insulaire qui ne manquent pas d'inspirer tous les photographes. Petit florilège des contributions reçues via notre page Facebook ou l'adresse mail corse.viastella@gmail.com

Mis à jour le 26/02/2015

La suspension d'Ange de Cicco jette le trouble sur la gestion de l'OEHC

Situation absurde pendant quelques heures à l'Office d'Equipement Hydraulique de Corse (OEHC), où Ange de Cicco a indiqué jeudi matin être "encore le directeur" n'ayant pas été avisé de sa suspension, avant la réception d'un courrier officiel l'indiquant en fin d'après-midi.    

Mis à jour le 26/02/2015

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité

votre météo

les dernières actualités