publicité

Coups de feu sur la stèle du site de l'ancienne cave d'Aleria.

Des coups de feu ont été tiré sur la stèle du site de l'ancienne cave d'Aleria, qui a été fortement dégradée dans la nuit de vendredi à samedi. Cette stèle avait été inaugurée le 22 août dernier par Edmond Simeoni et bon nombre d'anciens militants. Il réagit au nom d'Aleria 75.

Mis à jour aujourd'hui à 19h08

Fluidifier la circulation dans l'Ile Rousse.

L'Ile Rousse va bientôt vivre au rythme des travaux routiers : les services concernés de la collectivité territoriale et la mairie ont annoncé hier vendredi le financement de chantiers qui doivent permettre de fluidifier la circulation de la cité balanine.

Mis à jour aujourd'hui à 17h50

Le cas Brandao commenté dans la presse et les réseaux sociaux.

"Lourde sanction pour Brandao"  "Brandao: une sanction record", l'affaire du joueur du SCB fait parler dans la presse sportive ou généraliste, et sur les réseaux sociaux.

Mis à jour aujourd'hui à 15h10

Patrimoine culturel, patrimoine naturel à découvrir ce week-end en Corse.

Les journées du patrimoine riment avec culture et nature pour leur 31ème édition. Cet événement  est l'occasion pour de nombreux visiteurs, de découvrir des lieux méconnus proches de chez eux  : des musées mais aussi des monuments habituellement fermés au public.

Mis à jour aujourd'hui à 11h28

National : le C.A.Bastia arrache le nul face au Poiré sur vie, 2 buts à 2.

Les bastiais ont arraché le match nul vendredi soir face à Poiré sur Vie, 2 buts à 2. Une égalisation arrachée à la 90ème minute. Le CAB reste en milieu de classement, à la 10ème place avec 9 points.

Mis à jour aujourd'hui à 15h16

Match nul de l'ACA face à Auxerre : 1 but à 1.

Les Ajacciens ont ramené un point de leur déplacement à Auxerre vendredi soir, en se contentant d'un match match nul 1 à 1. Un bon point pour l'ACA qui pointe désormais à la 8ème place de la Ligue 2 avec 10 unités au compteur. 

Mis à jour aujourd'hui à 10h31

Le GFCA se joue du leader Dijon : 2 buts à 0.

Belle victoire du GFCA vendredi soir sur le stade Ange Casanova. Ajaccio s'est imposé deux à zéro face au leader, Dijon. Après deux défaites et six buts encaissés, cette performance est de bon augure pour le club ajaccien.

Mis à jour aujourd'hui à 18h24

A l’UMP, qui peut barrer la route à Nicolas Sarkozy ?

À lire sur francetv info - L'ancien président a décidé de revenir sur le devant de la scène politique en se présentant à la présidence de l’UMP. Un retour qui ne fait pas l'unanimité.
Mis à jour aujourd'hui à 06h57

Ligue 1/SC Bastia - Brandao fait appel de la sanction de la LFP

Lourdement sanctionné par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel à six mois de suspension pour le coup de tête asséné à Thiago Motta, le 16 août dernier dans les vestiaires du PSG, l'attaquant bastiais a décidé de faire appel.

Mis à jour le 19/09/2014

Marcel Francisci mis en examen dans l'enquête sur l'Aviation club de France

Quatre des personnes interpellées mardi dans l'enquête sur le cercle de jeux l'Aviation club de France (ACF), dont son dirigeant l'homme politique corse Marcel Francisci, ont été mises en examen dans cette affaire de travail dissimulé, a indiqué vendredi une source judiciaire.

Mis à jour le 19/09/2014

Référendum écossais: une défaite qui permet d'avancer selon les nationalistes

Les Ecossais ont voté non à l'indépendance lors d'un référendum historique marqué par une participation massive à hauteur de l'enjeu historique. Le résultat constitue une déception pour les représentants nationalistes qui y voit malgré tout une avancée dans la voie de l'autonomie.

Mis à jour le 19/09/2014

La figue dans tous ses états, un fruit à partager ce week-end à Peri

Les gourmets l'apprécient avec un morceau de fromage. Elle se consomme fraîche, séchée, en confiture ou bien même en glace. Son nom, la figue ! Les 20 et 21 septembre à Peri, vous pourrez la déguster sous toutes ses formes lors de la 11ème foire consacrée à cette culture ancestrale.

Mis à jour le 19/09/2014

Réforme des professions réglementées: le NON des notaires et des pharmaciens

Opticiens, pharmaciens, huissiers ou notaires s'inquiètent du projet de libéralisation de leur activité voulu par le gouvernement. Le projet de loi prévoit de revoir tarifs et situations de monopole.

Mis à jour le 19/09/2014

L1/Incidents Bastia-OM: 3500 euros d'amende pour le SC Bastia

Bastia a été condamné jeudi 18 septembre à une simple amende de 3500 euros par la commission de discipline de la LFP, dans le cadre des incidents survenus le 9 août, avant et après le match de la 1re journée de L1 contre Marseille.

Mis à jour le 19/09/2014

Pages

voir / revoir

publicité

votre météo