publicité

Collectivité Territoriale de Corse : le budget primitif 2015 adopté

Les conseillers territoriaux ont adopté ce jeudi le budget primitif 2015. Pour la CTC, il s’agit de maintenir les investissements malgré la baisse de certaines dotations financières.

Mis à jour le 18/12/2014

Cambia : le corps retrouvé près du domicile d'Yves Louys est criblé d'impacts de chevrotine

L'autopsie du corps retrouvé à 100 mètres du domicile d'Yves Louys a été effectuée ce jeudi matin à Bastia. Elle a révélé que le corps était criblé d'impacts de chevrotine. 

Mis à jour le 18/12/2014

Comment concocter un repas de fête pour 15 euros ?

Julien Ferrandiz, chef du restaurant U Catagnu à Moriani-Plage a relevé le défi de réaliser un repas de fête pour 15 euros par personne. 

Mis à jour le 18/12/2014

Examen du budget primitif : une session particulière au Conseil Général de Haute-Corse

Ce jeudi matin, Jacky Padovani, premier vice président du Conseil Général de Haute-Corse a présidé la session consacrée à l'examen du budget primitif 2015. Alors que Joseph Castelli devrait officiellement démissionner dans les prochains jours, la question de son successeur se pose. 

Mis à jour le 18/12/2014

Bastia : les employés du service eau et assainissement de l'OEHC organisent une opération escargot

Les employés du service eau et assainissement de l'Office de l'Equipement Hydraulique - OEHC - ont organisé ce jeudi matin une opération escargot dans les rues de Bastia. Objectif : manifester leur inquiétude au sujet de la future attribution du marché de l'eau de la Communauté d'Agglomération de Bastia. 

Mis à jour le 18/12/2014

SNCM : l’incertitude des sous-traitants

Alors que Bruxelles a autorisé, mercredi, le transfert de la délégation de service public - DSP - en "plusieurs lots", les sous-traitants et partenaires de la SNCM s’inquiètent de leur avenir. Afin de les aider au mieux, la direction générale du travail leur a envoyé un courrier et un questionnaire.

Mis à jour le 18/12/2014

Coupe de la Ligue : l’ACA s’incline face au PSG (1-3)

Les Ajacciens ont ouvert le score et dominé le jeu en première période avant de s’incliner face à des Parisiens qui ont su s’imposer à la fin de la rencontre.

Mis à jour le 18/12/2014

VIDEO. Royal souhaite "bon courage" à Manuel Valls, qui veut relancer Notre-Dame des Landes

À lire sur francetv info - La ministre de l'Ecologie a eu du mal à cacher sa surprise en découvrant en direct les déclaration du Premier ministre, dans l'émission "C à vous" de France 5. 
Publié le 18/12/2014

Revue de presse : Obama et Castro ne devraient plus se tourner le dos

Au sommaire de cette revue de presse : La poignée de main historique entre les Etats-Unis et Cuba,  la situation économique inquiétante de la Russie, la bataille des régions qui se poursuit et un rapport parlementaire accablant sur "le profit" des sociétés d’autoroutes.

Mis à jour le 18/12/2014

Les papiers d'Yves Louys découverts sur le cadavre de Cambia

Mardi, un cadavre a été découvert, sous des branchages, à une centaine de mètres de la maison où résidait Yves Louys, disparu le 13 novembre dernier. Les papiers de ce dernier ont été retrouvés sur le corps. 

Mis à jour le 18/12/2014

La direction régionale de Pôle Emploi porte plainte contre l’ancien directeur de l’agence d’Ajaccio

A l’issue d’une enquête interne, la direction régionale de Pôle Emploi a porté plainte contre l’ancien directeur de l’agence d’Ajaccio. Plus d’une vingtaine d’emplois ou de stages n’auraient pas suivi la procédure habituelle.

Mis à jour le 17/12/2014

Corse : 11 collèges classés REP ou REP +

Exit les ZEP, place désormais aux REP, pour "Réseaux d'Education Prioritaire". La liste a été dévoilée ce mercredi. La Corse compte 11 établissements classés REP ou REP+.

Mis à jour le 17/12/2014

SNCM : Bruxelles autorise le transfert de la délégation de service public "en plusieurs lots"

Alors que Paul-Marie Bartoli, le président de l'Office des transports de la Corse rencontre ce mercredi après-midi, le secrétaire d'Etat chargé des transports, Alain Vidalies, ce dernier a annoncé que Bruxelles autorise le transfert de la délégation de service publique "en plusieurs lots". 

Mis à jour le 17/12/2014

Crèche de Bastelicaccia : quelles solutions face aux difficultés financières ?

Personnels de la crèche "Les Enfants d'Abord" à Bastelicaccia en Corse-du-Sud, parents et élus étaient rassemblés mardi soir en assemblée générale. Ensemble, ils cherchent des moyens pour éviter un placement en cessation de paiement. Pour l'heure, aucune solution n'a été trouvée.

Mis à jour le 17/12/2014

Pages

suivez-nous

voir / revoir

  • 15H001 Ora
  • 15H05Questions orales au Conseil exécutif
  • 16H15La planète des arbres
  • 16H40Epicerie fine
    Courgette de Provence
  • 17H10Eurasia
    L'Alexandrie oubliée
publicité

votre météo

les dernières actualités