Pour la troisième fois, la pelouse du stade Armand Cesari à Furiani va être entiérement changée

Le stade Armand Cesari / © PHILIPPE MARINI / AFP
Le stade Armand Cesari / © PHILIPPE MARINI / AFP

En Haute Corse, le feuilleton du gazon maudit du stade de Furiani n'en finit pas. Les 8000 mètres carrés de ce qui devait être "la plus belle pelouse d'Europe"  sont toujours en piteux états et baignent dans l'eau

Par Jean Crozier

Rénovée en juillet dernier pour plus de 500 000 euros, la pelouse du stade Armand Cesari n'en finit pas de susciter la polémique.

Et les drains maintenant

Pour la troisième fois, le gazon du Sporting Club de Bastia doit être entièrement changé. Une  nouvelle réunion sur le terrain a eu lieu ce 27 décembre avec les premiers responsables de la communauté d'agglomération de Bastia. Un expert venu de Lyon était sur place ce jeudi pour constater l'état du terrain. La société qui a déjà effectué les précédentes implantations a commencé à retirer les rouleaux.  Ce chantier doit se poursuivre jusqu'au 14 janvier prochain.
Les nouveaux problèmes viennent cette fois-ci des drains assure le quotidien Corse-Matin. Ils sont  endommagés et n'évacuent pas l'eau de pluie. La société Espace Green a fait  constater cet état par huissier. Elle devrait se retourner contre la société qui s'est occupée du terrassement et de la pose des drains.
Gazon maudit à Furiani
Jean-Jacques Padovani, vice président de la communauté d'agglomération de Bastia s'explique sur ce nouveau rebondissement.

Sur le même sujet

Le CNOSF s’oppose au maintien du SC Bastia en Ligue 2

Près de chez vous

Les + Lus