De nouvelles aides pour le logement social en Corse

La Corse est la région de France où la part  des logements sociaux est la plus faible

  • Florence Antomarchi éditée par Jean Crozier
  • Publié le , mis à jour le
Seulement 9% © FTViastella

© FTViastella Seulement 9%

L'Etat et la CTC sont d'accord pour dire qu'il faudrait construire au moins 600 logements sociaux par an pour répondre aux besoins de la population insulaire On arrive à grand peine à la moitié.
Depuis 2010, la Collectivité Territoriale de orse a multiplié par deux les crédits alloués au logement social. Mais cela suffit à peine à rattraper le désengagement de l'Etat.

L'un des taux les plus bas de France

Le logement social en Corse c'est moins de 9 % des résidences principales. Un des taux les plus bas de France. La collectivité territoriale de Corse a décidé de faire bouger les lignes. Un petit guide des aides au logement proposées par la CTC va être distribué chez tous les professionnels de l'habitat dans les jours qui viennent. Un des produits phares c'est une subvention aux ménages de 5 ou 10.000 euros pour constituer l'apport personnel.
Le logement social en Corse

Louis TOGNI, locataire hlm
Evelyne STROMBONI-MANCA,  Directeur du développement social
Patrice BARRUOL DREAL, directeur  régionale d l'environnement, de l'aménagement et du logement de Corse

  • Les coûts du logement étudiant à Corte

    La plupart des étudiants inscrits à l'université de Corte ont investi leur logement ce week-end, dans l'hébergement privé ou public, avec des différences notables de coût entre les élèves boursiers et les autres.

    Mis à jour le 04/09/2016
  • Airbnb élargit la collecte de la taxe de séjour à Ajaccio

    Le site de location d'appartements Airbnb collecte depuis le 1er août la taxe de séjour dans 18 nouvelles villes françaises dont Ajaccio (Corse du Sud), une mesure réclamée depuis plusieurs années par les hôteliers. 

    Mis à jour le 01/08/2016
  • Bastia : des logements à prix maîtrisé sur le marché

    La ville de Bastia a négocié avec des promoteurs immobiliers pour mettre sur le marché de l'immobilier des logements à prix préferentiels réservés à de jeunes primo accédants. Une opération destinée à attirer de jeunes actifs en ville.

    Mis à jour le 13/06/2016
les + lus
les + partagés