Départs de feu à Ponte-Novu, circulation difficile sur la Nationale 193

Un incendie s'est déclaré lundi 28 octobre dans le secteur de Ponte-Novu, entre Bastia et Corte (Haute-Corse), parcourant une dizaine d'hectares, selon une première estimation des pompiers. Une circulation alternée a été mise en place sur la RN 193. 

  • Par Grégoire Bézie
  • Publié le , mis à jour le
28/10/13 - Incendie du côté de Ponte-Novu, circulation difficile mardi soir sur la Nationale 193 © DR / Twitter

© DR / Twitter 28/10/13 - Incendie du côté de Ponte-Novu, circulation difficile mardi soir sur la Nationale 193

Le sinistre, qui n'a pas fait de victime, s'est déclaré lundi après-midi sur la commune de Castellu-di-Rostinu, non loin de Ponte-Novu et s'est rapidement propagé en raison de la sécheresse de la végétation. 

Selon les premiers éléments communiqués par le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis 2b) de la Haute-Corse, le feu serait parti en bord de la Nationale 193.

La route a été temporairement coupée à la circulation pour permettre l'intervention des pompiers, avant d'être partiellement ré-ouverte à la circulation en début de soirée.

Selon le Codis 2b, une dizaine d'hectares de broussailles et de petit maquis auraient été parcourus. En début de soirée, le feu était toujours actif en crète, mais désormais sous contrôle.

L'origine du sinistre n'a pas été déterminée. Une enquête de gendarmerie a été ouverte. 
Départs de feu à Ponte-Novu

 

les + lus
les + partagés