publicité

Municipale de Propriano : la vidéo qui fait le buzz

Le maire sortant de Propriano, inéligible, a demandé à sa femme de s'engager dans la course à la mairie. Ses premiers pas de candidate sur le plateau de France 3 Corse le  6 février, n'en finissent pas de faire le buzz sur les réseaux sociaux et les médias nationaux. 

  • Par Sebastien Tieri
  • Publié le 07/02/2014 | 18:44, mis à jour le 12/02/2014 | 21:38
La candidate DVG à Propriano, qui fait le buzz sur le net. © Photo France 3 Corse

© Photo France 3 Corse La candidate DVG à Propriano, qui fait le buzz sur le net.

Caroline Bartoli, la candidate divers gauche à la mairie de Propriano aura décidément beaucoup fait parler d'elle. Son passage, jeudi 6 février, sur le plateau de France 3 Corse dans le cadre de la rubrique "un soir, un candidat" suscite de nombreux commentaires.

Elle sera opposée à Jacques Luciani, le candidat nationaliste, au mois de mars pour l'élection municipale dans cette commune de plus de 3500 habitants.  

Son mari, Paul-Marie Baroli, conseiller exécutif PRG à l'Assemblée de Corse et président de l'Office des transports de la Corse est aussi le maire sortant de cette commune. Mais une décision du Conseil Constitutionnel l'a rendu inéligible jusqu'en mai prochain

Il a annoncé que sa femme sera candidate et élue en mars puis démissionnera avec un certain nombre de conseillers afin de procéder à une nouvelle élection pour lui céder sa place dès qu'il sera à nouveau éligible.

Des échos dans les médias nationaux 

Un deal assumé par les intéressés qui amuse beaucoup les médias nationaux.
L'édition numérique d'Europe 1, comme le site internet du JDD, le Journal Du Dimanche reprenaient ce vendredi 7 février l'information et la vidéo de l'entretien réalisé par Jean-Vitus Albertini. Canal Plus, Elle, Marie-Claire mais aussi La Tribune, RTL, Direct Matin commentent  à leur tour l'affaire.
Six jours après la diffusion de cet entretien, pas moins de 30 occurrences de médias nationaux sont répertoriées dans google.news

>> Les réactions à Propriano 
Campagne particulière à Propriano

Jacques Luciani Candidat à la municipale de Propriano Raymond Santucci Co-listier de Caroline Bartoli Reportage : Dominique Moret et Cristelle Nicolas


Une interview qui a beaucoup fait réagir aussi sur les réseaux sociaux Facebook comme Twitter. Le site satirique A Piazzetta reprend l'information et de nombreux twittos y vont de leurs commentaires plutôt sévères sur la candidate et son mari...
Place de la femme dans la société, atteinte à la dignité et à la démocratie sont les questionnements récurrents de ces commentaires .   



>>>   REVOIR LA VIDÉO QUI FAIT LE BUZZ 

Caroline Bartoli, candidate à Propriano (DVG)
les + lus
les + partagés