Les salariés de La Poste de Calvi et d'Ile Rousse sont en grève depuis ce mercredi matin. Ils demandent la titularisation de trois collègues en CDD.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ensemble du personnel de La Poste de Calvi et d'Ile Rousse est en grève.
A l'appel du STC, le syndicat des travailleurs corses, ils réclament la prolongation du contrat de travail et la pérennisation des emplois de trois salariés en CDD. Les trois salariés en CDD, eux, ne sont pas en grève.

L'un des postiers travaille dans l'entreprise depuis plus de deux ans, l'autre, depuis un an et demi. Problème, selon le syndicat, la direction leur impose une période de carence de six mois. Leur contrat s'achève le 18 octobre et ne pourra donc être renouvelé que six mois plus tard. Trois nouveaux CDD devraient être embauchés pendant cette période.
"C'est une situation inacceptable car ces trois personnes donnent entièrement satisfaction", déplore Jean Brignole, secrétaire général du STC.

Une grève reconductible


Les postiers expliquent avoir déjà tenté de négocier avec la direction, qui, selon eux, demeure inflexible.
Le secrétaire général du STC, Jean Brignole doit s'entretenir ce mercredi après-midi, à Bastia, avec le directeur départemental du courrier, à ce sujet.
La grève pourra être reconduite si aucun accord n'est trouvé entre les salariés et la direction. 

.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information