La banderole de fronde contre la direction de la SNCM et Oscaro a été retirée ce jeudi de la façade du terminal sud du port de Bastia. A travers cette banderole, le STC dénonçait le projet de la direction de proposer le service de réservation de la SNCM à un groupe privé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Les salariés des agences corses ne sont pas des pièces détachées du service public. Non à leur transfert au sein d'Oscaro", c'est le message qui était inscrit sur la banderole restée accrochée pendant plusieurs semaines sur la façade du terminal sud du port de Bastia. Elle a été retirée ce jeudi.  

A travers cette banderole, le STC - syndicat des travailleurs corses - dénonçait le projet de la direction de proposer le service de réservation de la SNCM, basé à Bastia, à un groupe privé comme Oscaro. Ce dernier aurait ainsi pu reprendre la dizaine de salariés pour étoffer le centre d'appel 3C.COM qu'il a racheté au printemps. Pour le syndicat, il s'agissait d'une forme de vente à la découpe des salariés.

Le STC a finalement obtenu gain de cause puisque mercredi, lors du comité d'entreprise de la SNCM, la compagnie a annoncé qu'elle renonçait à son projet. Elle précise que la société Oscaro n'a jamais donné suite à ses sollicitations. 

Le groupe Oscaro dément 


De son côté, le PDG Oscaro précise qu'il n'a jamais fait de proposition en ce sens. "Il n'y a jamais eu aucune négociation ouverte entre la SNCM et une quelconque société de notre Groupe. Il n'a jamais été question et il ne sera jamais question que le Groupe Oscaro ou l'une de ses filiales reprennent un seul employé de la SNCM", précise le PDG Pierre-Noël Luiggi dans un communiqué publié ce jeudi. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information