Levée des mesures restrictives sur les huîtres et les moules de l'étang de Diana

C'est une bonne nouvelle pour les fêtes de fin d'année ! La préfecture de la Haute-Corse a annoncé lundi la levée des mesures interdisant depuis début décembre la récolte et la commercialisation des huîtres et des moules de l'étang de Diana.

Les derniers tests, effectués par l'Ifremer en Corse ont mis en évidence des résultats d'analyses microbiologiques satisfaisants, au regard de la norme autorisée dans l'étang de Diana.

En conséquence, les mesures qui interdisaient le ramassage, la commercialisation et la consommation de tous les coquillages provenant de cet étang ont été levées.

À la suite de fortes pluies fin novembre et des modifications qu’elles avaient engendrées sur la qualité des eaux de l’étang de Diana, la Préfecture de la Haute-Corse avait été amenée à prendre un arrêté d'interdiction de pêche et de commercialisation.

Cette interdiction était intervenue à la période des plus fortes ventes des coquillages de l'étang de Diana, réputés depuis l'antiquité romaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité