Municipales d'Ajaccio 1er tour : c'est parti

Les 40 bureaux de vote ont ouvert ce dimanche à 8h pour le premier tour des élections municipales d'Ajaccio. Sept listes sont en lice, les 33 877 électeurs ont jusqu'à 18h pour déposer leur bulletin dans l'urne. Lors du précédent scrutin à 12h, la participation était de 31,4% de votants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Ajacciens retournent aux urnes dimanche pour élire leur maire, après l'annulation du scrutin de 2014, gagné par le député UMP Laurent Marcangeli face au sortant DVG Simon Renucci qui avait dénoncé des centaines de procurations litigieuses.

Sept listes sont en lice pour ce premier tour qui apparaît très ouvert, au terme d'une campagne dominée par les questions du chômage et de la crise du logement provoquée par la spéculation foncière et immobilière.

En dépit du traditionnel intérêt en Corse pour les élections locales, notamment municipales, l'abstention pourrait être plus élevée qu'en mars 2014 (21,18% au premier tour).

Les sept listes en lice :
Toujours avec vous pour  Ajaccio Laurent Marcangeli
Aiacciu uniti pà l'avvene       Simon Renucci
Ajaccio c'est vous      François Casasoprana
Ajaccio Bleu Marine    Francis Nadizi
Femu Aiacciu-Femu a Corsica  José Filippi
Aiacciu cità Corsa      Paul Leonetti
Basta cusi      Jean-Antoine Villanova

Les images de vote des têtes de liste :


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information