Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

PHOTO - La Corse vue de l'espace

12/02/15 - La Corse vue depuis la station ISS / © Terry W.Virts / Twitter - https://twitter.com/astroterry
12/02/15 - La Corse vue depuis la station ISS / © Terry W.Virts / Twitter - https://twitter.com/astroterry

Depuis la Station spatiale internationale (ISS), l'astronaute américain de la NASA Terry Virts publie sur son compte twitter des photos aussi étonnantes que magnifiques de la Terre, parmi lesquelles de très belles vues de la Corse.  

Par Grégoire Bézie

Actuellement dans l'espace, le commandant Terry Virts participe à la mission de recherche scientifique de la Station spatiale internationale (ISS). Parti en décembre 2014, son retour est prévu en mai 2015 après un séjour de 6 mois à bord de l'ISS. 

La station se déplace autour de la Terre à une altitude maintenue de 350 à 400 kilomètres, offrant des prises de vues incroyables. Lors de son passage au dessus de l'Europe le 12 février, l'astronaute Terry Virts a saisi deux beaux clichés de la Corse. Sur une troisième photo prise de nuit, on y voit l'Italie et la Corse qui semble à cette échelle toute proche des côtes. 

La Corse vue de la Station spatiale internationale (ISS)


L'ISS est occupée en permanence depuis 2000, par six astronautes qui partage leur temps entre les opérations d'assemblage, de maintenance, et les tâches scientifiques.

Les travaux scientifiques portent principalement sur la biologie - en particulier l'adaptation de l'homme à l'absence de pesanteur - ainsi que sur la science des matériaux et l'astronomie.

Sur le même sujet

Porto-Vecchio - “Sur son dos”, le théâtre en thérapie

Près de chez vous

Les + Lus