Intempéries en Corse : le trafic maritime et aérien fortement perturbé

10h45, le cargo-mixte Piana de la compagnie La Méridionale au large de Bastia... Le navire aurait dû être à quai à 6h45...  / © @GillesCorrieri / Twitter
10h45, le cargo-mixte Piana de la compagnie La Méridionale au large de Bastia... Le navire aurait dû être à quai à 6h45... / © @GillesCorrieri / Twitter

La Corse a été placée en vigilance orange en raison de vents violents qui souffle depuis mercredi soir et des averses de neige dès 600 à 800 m, provoquant d'importantes perturbations dans les transports aériens, maritimes et ferroviaires. Retour en vidéo sur une journée de galère pour les usagers. 

Par FTVIASTELLA

Dans le port de commerce de Bastia, certains navires n'ont pu accoster, l'un d'eux a été détourné sur l'Italie. Le Piana, cargo-mixte de La Méridionale, attendu à 6h45 au port, n'a pu accoster qu'en fin de matinée.

A l'aéroport de Bastia-Poretta, le trafic aérien a été suspendu jusqu'en fin de matinée, comme à Calvi. Sur les rails, la circulation des trains entre Corte et Ajaccio a été suspendu en raison déboulements sur la voie. La situation n'était toujours pas rétablie jeudi soir.

Reportage d'Anne-Marie Leccia, Philippe Villaret, Marie-Laure Begnis
Intempéries : perturbations dans les transports
Frédéric Edeline, commandant du port de commerce de Bastia; Marien Setti, chef de groupement d'intervention CODIS 2B


Tempête sur la Corse


 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Taxe d’habitation : en Corse, des maires de petites communes s’inquiètent

Près de chez vous

Les + Lus