publicité

Neige en Corse : le col de Vizzavona à nouveau ouvert

Depuis hier, la Corse est en vigilance jaune à cause de la neige et de la pluie et ce jusqu'à demain matin dimanche 1er février à six heures. Il a neigé cette nuit sur les hauteurs de l'île. Conséquence, un appel à la prudence sur les routes. 

Mis à jour aujourd'hui à 10h35

La météo de ce samedi 31 janvier

La Corse-du-Sud en vigilance et un temps toujours instable en Haute-Corse. Bonne fête aux Marcelle !

Mis à jour aujourd'hui à 08h06

Huit Français sur dix souhaitent un service civique obligatoire

À lire sur francetv info - Chez les jeunes de 18 à 24 ans, qui seraient directement concernés par cette mesure, 62% se disent favorables, 36% opposés et 2% ne se prononcent pas.
Publié aujourd'hui à 07h34

Via Cultura

La laïcité en débat, c'est dans Via Cultura vendredi 30 janvier à 21h40

Il fait régulièrement débat dans les médias et au sein des instances politiques. Ces derniers jours, il est revenu en force après l’attaque contre Charlie Hebdo, c'est le principe de laïcité.

29 Janvier

Météo-France maintient la Corse-du-Sud en vigilance jaune

Météo-France maintient la Corse du Sud en vigilance jaune pour des phénomènes de vague-submersion, vent, pluie et neige jusqu'à samedi, a indiqué la préfecture dans un communiqué.

Mis à jour le 30/01/2015

Bastia : reddition du forcené retranché dans son appartement

L'homme qui s’était retranché dans son appartement en menaçant de le faire exploser vendredi matin à Bastia s'est finalement rendu dans le calme en milieu d'après-midi. 

Mis à jour le 30/01/2015

Ajaccio : derniers meetings de campagne avant le scrutin de dimanche

L'UMP Laurent Marcangeli, et le DVG Simon Renucci et ses nouveaux colistiers de Corsica Libera, ont tenu leurs dernières réunions publiques mercredi et jeudi, histoire de galvaniser une dernière fois leurs militants avant le second tour de dimanche.

Mis à jour le 30/01/2015

Drame familial à Alata : une femme tuée par balle

Une femme a été tuée par balle lors d'une dispute familiale, vendredi en début de matinée sur la commune d'Alata (Corse-du-Sud), a-t-on appris de source judiciaire.  

Mis à jour le 30/01/2015

Haute-Corse : 50 hectares de maquis brûlés sur les hauteurs de Furiani

Attisé par un vent violent, un incendie a parcouru 50 hectares de maquis jeudi dans une zone inaccessible de la commune de Furiani, au sud de Bastia (Haute-Corse), a indiqué le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de la Haute-Corse. 

Mis à jour le 30/01/2015

EN IMAGES. Ces dessinateurs rendent hommage à "Charlie Hebdo"

À lire sur francetv info - Alors que s'ouvre le Festival de la BD d'Angoulême, francetv info a rassemblé une vingtaine de dessins d'hommage réalisés peu après l'attaque contre l'hebdomadaire satirique.
Publié le 30/01/2015

La météo de ce vendredi 30 janvier

Encore beaucoup de vent ce vendredi en Corse. Bonne fête aux Martine !

Mis à jour le 30/01/2015

Délégation de service public : l'offre d'Air France jugée insuffisante par la Corse

Le nombre de places proposés par Air France et leur répartition entre les différents aéroports de l'île a provoqué un débat jeudi à Corte lors d'une réunion de préparation des prochaines obligations de service public (OSP) dans les transports aériens entre la Corse et le continent.

Mis à jour le 29/01/2015

METEO - Fort coup de vent en Corse

La Corse est balayée par un fort coup de vent de secteur ouest qui devrait perdurer jusqu'à vendredi après-midi. Météo-France a placé la Corse du Sud en vigilance jaune pour des phénomènes de vague-submersion, vent, pluie et neige.

Mis à jour le 29/01/2015

Open Sud de France : "wild card" pour Laurent Lokoli

La troisième wild card de la 5ème édition de l'Open Sud de France a été attribuée à Laurent Lokoli, indique l'organisateur du tournoi sur son site internet.

Mis à jour le 29/01/2015

VIDEO - le débat de l'entre-deux-tours de l'élection municipale partielle d'Ajaccio

Après les résultats du premier tour et à trois jours du second scrutin, Jean-Vitus Albertini et ses confrères Roger Antech (Corse Matin) et Patrick Vinciguerra (France Bleu Frequenza Mora) ont reçu mercredi les deux candidats encore en lice, Simon Renucci et Laurent Marcangeli.

Mis à jour le 29/01/2015

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités