Bastia : 1 an et 10 mois de prison pour les deux détenteurs d'armes de poing

Lors d'un contrôle de routine, la BAC a arrêté mardi soir deux jeunes hommes armés de Glock. Ils ont été jugés cet après-midi en comparution immédiate devant le Tribunal correctionnel de Bastia. Ils ont été condamnés à respectivement 10 et 12 mois de prison ferme.

  • France 3 ViaStella
  • Publié le , mis à jour le
Palais de justice de Bastia © F3 Corse Viastella

© F3 Corse Viastella Palais de justice de Bastia

Agés de 29 et 23 ans, Marc-Antoine et Jean-François Mattei, deux cousins originaires de Corscia dans le Niolu, ont été jugés cet après en comparution immédiate par le Tribunal correctionnel de Bastia. Ils ont écopé respectivement de peines de 12 mois et 10 mois de prison ferme avec mandat de dépot  à la barre.

Jean-François évoque "des menaces" sans citer de nom.

Ce à quoi la Procureur répond qu’ "au lieu de porter des armes, il aurait fallu prévenir les gendarmes".

Le Procureur avait requis 2 ans ferme avec mandat de dépôt pour Jean-François Mattei et 30 mois avec mandat de dépôt pour Marc-Antoine Mattei qui avait une balle chambrée dans son Glock.

Avant hier soir, la BAC de Bastia interpellait Marc-Antoine et Jean François Mattei. Tous deux étaient porteurs d'une arme à la ceinture. Un Glock 9mm pour l'un, un Glock 11.43 pour l'autre. Marc-Antoine Mattei avait tenté de prendre la fuite mais a été rattrapé par les policiers.

Les deux jeunes avaient déjà été arrêtés pour des faits liés aux stupéfiants.
les + lus
les + partagés