Centrale du Vazziu : Ségolène Royal annonce le passage direct du fioul lourd au gaz naturel

© Olivier Castel
© Olivier Castel

La ministre de l'Environnement Ségolène Royal a créé la surprise en annonçant le passage directement du fuel lourd au gaz naturel pour la nouvelle centrale du Vazziu d'ici 2023.

Par France 3 Corse

La ministre de l'environnement a salué une Corse pionnière en matière d'énergies renouvelables puisqu'il s'agit de la première région de France à avoir adopté sa programmation pluriannuelle de l'énergie. Cette dernière vise à atteindre 22% d'énergies renouvelables sur le total de sa production pour 2023.

Pour Ségolène Royal la centrale du Vazziu devra passer directement du fioul lourd au gaz naturel, sans passer par le fioul léger. 

EDF se dit prêt à relever le défi et doit maintenant transmettre le cahier des charges de cette nouvelle centrale à la Collectivité territoriale de Corse, à l'intérieur duquel il y a l'approvisionnement en gaz naturel par la mer.

Ségolène Royal mise aussi sur l'autonomie énergétique complète de la Corse pour 2050 comme la CTC, qui s'est d'ailleurs vue signifier qu'elle pourra saisir systématiquement l'Etat pour tout appel d'offres dans la réalisation de sa programmation pluri-annuel de l'énergie

Sur le même sujet

pupilles nation

Près de chez vous

Les + Lus