Exclusif - Rory Bosio, l’ultra-traileuse qui veut dompter le GR20

L'ultra traileuse américaine Rory Bosio. / © DR
L'ultra traileuse américaine Rory Bosio. / © DR

Elle a bâti sa notoriété sur les  plus beaux sentiers d'Ultra-Trail du monde dont le célèbre Ultra-Trail du Mont Blanc qu'elle a remporté à deux reprises et la redoutable Western States aux USA. Cette fois, l’américaine Rory Bosio s'attaque au GR20.

Par France 3 Corse ViaStella

L'athlète de la team The North Face débutera son périple le jeudi 28 septembre à 7h du matin au départ de Calenzana (Haute-Corse), pour un périple de 180 km et 14.000 mètres de dénivelé positif.

La championne américaine de 33 ans a peaufiné cette semaine sa préparation depuis le village de Bocognano où elle a installé son quartier général.

Pour mémoire, on se souviendra que le record féminin du GR20 est détenu depuis le 23 juin 2012 par la française Emilie Lecomte en  41 h, 22 min, 10 secondes.

Un challenge personnel


Pour l'athlète américaine, ce n'est pas une tentative de record mais un challenge personnel.

''La Corse et le GR20 en particulier me fascinent. François D'Haene, Killian Jornet, Emilie Lecomte et bien d'autres athlètes ont réalisé de véritables exploits sur ce sentier de légende qui, par sa technicité, fait de ce parcours un cas unique en Europe voir plus !", a-t-elle déclaré à notre journaliste Xavier Pierlovisi.

"J'avais à cœur de venir ici pour découvrir la Corse et courir sur ses belles montagnes. Il ne s'agit pas d'une tentative de record mais  bien d'un challenge personnel".


Sur le même sujet

Élections territoriales : Jean-Charles Orsucci leader de La République en marche

Près de chez vous

Les + Lus