Ajaccio – Un couple d'artisans chocolatiers médaillé au International Chocolate Awards

L'une des réalisations de Josiane et Lionel Colomb-Bereni chocolatiers-pâtissiers, près d'Ajaccio, médaillés d'or de l'International Chocolate Awards / © cbc-chocolatcorse.com
L'une des réalisations de Josiane et Lionel Colomb-Bereni chocolatiers-pâtissiers, près d'Ajaccio, médaillés d'or de l'International Chocolate Awards / © cbc-chocolatcorse.com

Josiane et Lionel Colomb-Bereni chocolatiers-pâtissiers sur la plaine de Peri, aux portes d'Ajaccio, ont été primés au International Chocolate Awards, une compétition qui récompense les meilleurs chocolatiers de France.

Par France 3 Corse ViaStella

The International Chocolate Awards s’est déroulé du 15 au 18 septembre à Paris. Il s’agissait d’une compétition nationale pour valoriser les talents de tous les chocolatiers de France selon différentes catégories.

Les catégories jugées comprenaient en noir, lait et blanc : des tablettes de chocolat noir, lait et blanc aromatisées, des chocolats fourrés, des bonbons, ganaches, pralinés et truffes non aromatisés ou aromatisés, des fruits secs, pralinés noir, lait ou crème, des caramels,… des pâtes à tartiner au chocolat noir ou lait.

Et c’est dans la catégorie "Ganaches ou truffes de chocolat noir aromatisées", que Josiane et Lionel Colomb-Bereni se sont distingués, médaille d’or pour leur chocolat menthe fraîche et médaille de bronze pour leur chocolat basilic.

Avec les autres gagnants français, ils participeront à la finale mondiale, qui se déroule début octobre à Londres. La proclamation et remise des World Final Ceremony aura lieu le 13 octobre, au The Chocolate Show, le salon du chocolat de Londres.

Sur le même sujet

Aux sapeurs-pompiers de France, les Corses reconnaissants

Près de chez vous

Les + Lus