A Ajaccio les nouveaux centres commerciaux recrutent

Dans les prochains mois, deux nouveaux centres commerciaux vont ouvrir dans la région ajaccienne. Les enseignes ont déjà lancé des campagnes de recrutement.

Par A.P.

Après un IUT et une école de commerce, Maria Francesca vient d’obtenir un CDI comme manager de commerce chez Auchan.

En attendant l’ouverture de la grande surface, la jeune femme a passé une formation pour être opérationnelle dès le premier jour. Son salaire sera compris entre 3000 et 5000 euros brut.

En tout, près de 800 emplois seront attribués par le groupe Rocca pour l'ouverture prochaine de 80 enseignes dans la zone commerciale de Baleone.

A Ajaccio les nouveaux centres commerciaux vont recruter
Intervenants : Maria-Francesca , manager commercial / Paul Medurio, Corsica Libera / Pierre Agostini, directeur du magasin. Reportage : Marie-Françoise Stefani, Wilfried Redonnet.


Respect de l’emploi local


Mais le mouvement nationaliste Corsica Libera se méfie de cette bonne nouvelle car il redoute une « décorsisation » des emplois. « Nous serons attentifs à ce que les recrutements ne se fassent pas pour avoir quelques Corses alibis qui cacheraient la forêt de tous ceux qui débarquent uniquement pour prendre un emploi chez nous. », annonce Paul Medurio.

Dans les locaux en construction du futur centre commercial, le directeur, Pierre Agostini, assure que les embauches sont issues du tissu local. « Ça fait partie de la culture de l’entreprise. Aujourd’hui l’ensemble de l’encadrement comme l’ensemble des collaborateurs ont été recrutés localement. »

Un partenariat a été mis en place avec Pôle Emploi. Une nouvelle session de recrutement aura lieu lundi prochain. Les inscriptions peuvent se faire sur internet.

Sur le même sujet

"Un mois pour un toit" : une collecte pour les familles d'enfants hospitalisés

Près de chez vous

Les + Lus