Laurent Marcangeli ne sera pas candidat aux élections territoriales

29/01/2017 - Le député-maire d’Ajaccio, Laurent Marcangeli, invité de Cuntrastu / © FTVIASTELLA
29/01/2017 - Le député-maire d’Ajaccio, Laurent Marcangeli, invité de Cuntrastu / © FTVIASTELLA

Le maire d’Ajaccio a annoncé ce matin en conférence de presse qu’il souhaitait se consacrer à sa ville.

Par A.P.

« Je considère que ma responsabilité est avant tout d’être ici » : Laurent Marcangeli, maire d’Ajaccio depuis 2015 a déclaré ce matin qu’il ne se présentera pas aux élections territoriales qui auront lieu en décembre prochain.

Malgré sa position de leader de la droite, l’homme a déclaré vouloir se consacrer à ses fonctions de maire d’Ajaccio et de président de la Communauté d’agglomération du pays ajaccien.


« Je ne pense pas qu’il soit sain d’être toujours candidat »


Les Ajacciennes et les Ajacciens ont placé beaucoup d’espoir en moi et en mon équipe. Aujourd’hui, j’ai aussi la Communauté d’agglomération du pays ajaccien à gérer, je viens à peine d’en reprendre la tête il y a un mois. Je considère que ma responsabilité est avant tout d’être ici.

C’est peut-être une nouvelle manière de voir les choses mais je ne pense pas qu’il soit sain d’être toujours candidat, d’être toujours en tête d’affiche et de laisser les dossiers sous la poussière pendant qu’on mène campagne et qu’on fait le tour de Corse.
 

Laurent Marcangeli ne sera pas candidat aux élections territoriales 2
Intervenants : Laurent Marcangeli, maire (L.R.) d' Ajaccio, président de la CAPA ; Jean-Martin MONDOLONI, conseiller territorial " Le Rassemblement " ; Camille de ROCCA SERRA, conseiller territorial " Le Rassemblement " Reportage : Antomarchi Florence ; LUCIANI Lionel ; Martini Wendy

 

Sur le même sujet

suivez les élections régionales sur France Info

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Élections territoriales : imbroglio autour des dates du premier scrutin

Près de chez vous

Les + Lus