Ligue 2 – L’AC Ajaccio signe sa troisième victoire de rang, face à Bourg-en-Bresse

Belle lutte entre Avinel Boe Kane et Merdji. / © PHOTOPQR/CORSE MATIN/MAXPPP
Belle lutte entre Avinel Boe Kane et Merdji. / © PHOTOPQR/CORSE MATIN/MAXPPP

L’ACA l’a emporté 2-0 ce vendredi soir au stade François-Coty. Une victoire qui place le club à la deuxième place du classement de ligue 2.

Par M.B./FTVIASTELLA

Et de trois ! Après Valenciennes et Sochaux, l’AC Ajaccio n’a rien lâché, ce vendredi soir, face à Bourg-en-Bresse, l’emportant 2-0 au terme d’un match haletant. Une troisième victoire consécutive qui est synonyme de deuxième place au championnat pour les Acéistes.

La victoire était pourtant loin d’être acquise à l’entame de la rencontre. Ce sont même les visiteurs qui se montraient les plus dangereux en première mi-temps. Solides sur leur défense, opportunistes en contre : il fallait tout le talent de Jean-Louis Leca pour stopper les velléités du FBBP…

Le verrou saute à la 75ème


Pas question pourtant de se quitter sur un nul pour les hommes de Olivier Pantaloni. En seconde période, les Ajacciens maintenaient le pressing sur la défense Bressane… pour finalement réussir à faire sauter le verrou à la 75ème minute. Sur un râté de la défense du FBBP, Ghislain Gimbert récupérait le ballon et ouvrait enfin la marque du plat du pied.

Libérés, les Acéistes maintenaient la pression jusqu’aux arrêts de jeu. Un acharnement payant : le jeune Matteo Tramoni, tout juste entré sur la pelouse, signait, serein, son tout premier but en équipe professionnelle, sous les acclamations des tribunes. Une réalisation dont il se souviendra assurément longtemps !





Sur le même sujet

Territoriales "Il faut une alternative à l’offre nationaliste", Francis Guidici

Près de chez vous

Les + Lus