Ligue 2 – Le GFCA impuissant à Lens

© PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP
© PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP

Le Gazélec s’est incliné 2-0 à Lens ce vendredi soir, pour le compte de la 10ème journée de ligue 2. Les Ajacciens descendent à la 16ème place.

Par M.B./FTVIASTELLA

Les déplacements ne réussissent décidément pas au GFC Ajaccio. Ce vendredi soir au stade Bollaert, les Gaziers n’ont rien pu faire face à un Racing Club de Lens très réaliste.

Assommés dès le début de la rencontre, acculés dans leur moitié de terrain par les offensives Sang et Or, les Ajacciens se sont rapidement retrouvés menés au score sur une faute sévèrement jugée.

A la 9ème minute, Ousseynou Ba bouscule Kévin Fortuné dans la surface, qui s’effondre. L’arbitre de la rencontre, Stéphanie Frappart, se montre intransigeante : penalty. Cristian Lopez se charge de transformer du plat du pied. 1-0.

Le Gazélec ne s’avoue pas vaincu pour autant, et multiplie les offensives. En vain. Le cuir ne trouve jamais le chemin des filets. La cage de Nicolas Douchez reste impénétrable.

Ce sont les Lensois qui finiront pas aggraver le score. A la 94ème minute, Filip Markovic reprend de volée un ballon repoussé par le portier Ajaccien. Sa frappe presque à bout portant qui ne laisse aucune chance à Steeve Elana. 2-0, score final.

Au terme de cette 10ème journée de ligue 2, le GFCA plonge à la 16ème place avec seulement 12 points. Après la mini-trêve, les hommes d'Albert Cartier recevront l’AS Nancy-Lorraine pour tenter de se relancer à domicile.



Sur le même sujet

Territoriales "Il faut une alternative à l’offre nationaliste", Francis Guidici

Près de chez vous

Les + Lus