Priscilla Gneto donne au judo corse son premier titre européen en senior

La judokate Priscilla Gneto a remporté le titre de championne d'europe des moins de 57 kilos ce jeudi à Varsovie. La jeune femme de 25 ans formée à Ajaccio donne ainsi au judo corse son premier titre européen en senior.

Elle a 25 ans et vient de remporter sa première médaille d’or en championnat européen. Priscilla Gneto vient de triompher ce jeudi à Varsovie dans les moins de 57 kilos, face à l’Allemande Theresa Stoll.

La judokate de 25 ans a grandi en Corse et a été formée au dojo de Porto-Vecchio puis au pôle judo de Corse à Ajaccio auprès de Jean-Yves Andarelli.


La jeune femme avait notamment participé aux Jeux olympiques de Londres en 2012 et avait décroché une médaille de bronze dans la catégorie des –de 52 kilos. Elle avait également été sacrée vice-championne d'Europe de judo à Kazan en Russie, en catégorie -de 52kgs en avril 2016.

Il s’agit du premier titre européen en senior pour le judo corse.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité