Les viennoiseries corses à l'honneur pour Pâques

Le fameux campanile avec son oeuf / © France 3 Corse ViaStella
Le fameux campanile avec son oeuf / © France 3 Corse ViaStella

En plus des chocolats, Pâques est aussi l'occasion de faire redécouvrir des viennoiseries et des gâteaux traditionnels. A Ajaccio, plusieurs commerçants réalisent des ventes importants grâce à ces gourmandises locales

Par France 3 Corse ViaStella

A Pâques, ça n’est pas que la fête du chocolat. A Ajaccio, plusieurs boulangeries profitent du week-end pascal pour mettre au goût du jour des viennoiseries locales.

Campanile ou cacavelli ?

Le campanile est une viennoiserie traditionnelle de forme ronde avec un œuf recouvert d’une croix qui évoque les cloches de Pâques et le christ.

Cette spécialité ancestrale se fait pourtant avec des ingrédients simples : levain, une base de farine, du sucre, des œufs, du beurre, le tout accommodé d’agrumes ou d’anis.

A Ajaccio, l’inuliata était à l’honneur ce lundi. Cette spécialité de la ville ressemble beaucoup aux canistrellis, avec une forme néanmoins différente.

Certains commerces mettent un avant ces gâteaux traditionnels en amont des fêtes, parfois une quinzaine de jours avant le lundi de Pâques, mais le succès est toujours au rendez-vous, souvent plus que les œufs en chocolat.

Les spécialités corses à l'honneur pour le lundi de Pâques
Intervenants : Michel Colombani, pâtissier; Florence Ducarre, boulangère - France 3 Corse ViaStella - Dominique Moret et Stéphane Agostini


A lire aussi

Sur le même sujet

Le CNOSF s’oppose au maintien du SC Bastia en Ligue 2

Près de chez vous

Les + Lus