Avec le festival « Mi ! », l’AC Ajaccio veut diversifier ses activités

Ce festival d'electro ambitieux est doté de 400 000 euros de budget.

Par A.P.

Dans moins de 12 heures, sera donné à Ajaccio le coup d'envoi  de Mi, une nouvelle aventure pour l'ACA.

Pour diversifier ses activités et ses ressources, le club organise ce premier festival de musique électronique. Intitulé « Mi ! » (« regarde » en corse), il aura lieu au Stade François Coty les 20 et 21 juillet prochains.

Oh mi ! @corsematin #drone

Une publication partagée par Mi! (@festival_mi) le



Le but, selon le président de l’ACA, Léon Lucciani : « sortir des ressources classiques (abonnement, sponsoring, billetterie) et créer de la ressource nouvelle, à travers une image beaucoup plus large » que celle d’un club de football.

Une organisation et une programmation exigeantes


Pour mener à bien ce projet, les responsables du club se sont entourés de professionnels : 170 personnes et 29 entreprises du monde de l’événementiel ont préparé l’événement.

Pour cette première édition, la CA a vu les choses en grand, de la scène à la programmation.

Le directeur artistique n’est autre qu’Edouard Rostand, l’organisateur de Calvi on the Rocks. Son carnet d’adresse a permis de faire venir à Ajaccio des stars internationales de l’électro - Martin Solveig et Paul Kalkbrenner – et des artistes moins connus mais tout autant honorables comme Petit Biscuit ou Møme.

Avec le festival « Mi ! », l’AC Ajaccio veut diversifier ses activités
Intervenants : Léon Lucciani, président de l'ACA / Yohan Lucas-Brunini, prestataire technique / Edouard Rostand, directeur artistique du festival Reportage : Delphine Leoni / Wilfried Redonnet


Conséquence de la venue de grosses têtes d’affiche, le budget du festival est de 400.000 euros.

Pour rentabiliser l’événement, 10.000 spectateurs sont attendus en tout. Des bénévoles sillonnent la côte d'Ajaccio à Porto-Vecchio avec des tracts pour attirer le plus de monde possible.

Quant à la pelouse du stade François Coty, que les fans de l’ACA se rassurent, elle devait être changée cette année et le sera dès la fin du festival !

La programmation est à retrouver ici.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Katerina Kovanji, une voix unique et rare, en tournée sur l’Ile cet été

Près de chez vous

Les + Lus