Ajaccio – Une opération réunit sportifs valides et handicapés

© FTVIASTELLA
© FTVIASTELLA

À Ajaccio, samedi 10 juin, l'opération "Ca roule pour tous" avait pour objectif de réunir sportifs valides et handicapés. L'occasion de pratiquer ensemble, et de mieux se connaître, en présence d'une athlète médaillée d'or aux derniers Jeux olympiques handisports.

Par France 3 Corse ViaStella

Dribler, lancer, se déplacer en fauteuil roulant, c'une première pour Jean-Christophe et Pierre François, des enfants valides et tous deux passionnés de basket-ball.

Au-delà du basket, il y a d'autres activités sportives, comme celles aquatiques et même une tyrolienne au programme de la manifestation.

L'objectif : montrer que de nombreuses disciplines peuvent être adaptées aux personnes en situation de handicap.

Ajaccio – Une opération réunit sportifs valides et handicapés
Intervenants : Jean-Christophe, Pierre-François, Jean-Luc, Nantenin Keita, championne olympique des JO Paralympiques de Rio - France 3 Corse ViaStella - Pierre Simonpoli, Jennifer Cappai-Squarcini

Pour aborder la problématique sport et handicap deux grands champions sont présents. Le nageur corse Thierry Corballan mais aussi Nantenin Keita, déficiente visuelle et championne paralympique sur 400 mètres à rio l'an dernier.

"Le sport permet de casser des barrières mais aussi de prouver qu'avec quelques petites adaptations, on peut faire de belles choses", explique Nantenin Keita

C'est la cinquième année que le Centre du Sport et de la jeunesse de Corse organise en partenariat avec la mutuelle MGEN, la manifestation "Ca roule pour tous".

Tout au long de l'année des activités sont proposées aux personnes en situation de handicap par le CSJ de Corse.

Sur le même sujet

Taxe d’habitation : en Corse, des maires de petites communes s’inquiètent

Près de chez vous

Les + Lus